le 1 septembre 2012
Cardio training est un jeu dans lequel à peine mis en route, vous ne tarderez pas à transpirer.
Comme tout jeu de ce type, le défoulement et votre retour sur effort dépendra de votre application à bien suivre les mouvements ... sans tricherie :-)

L'interface des options est attirante et encourageante : entraîneur (masculins et féminins) et exercices cachés qui se débloquent suivant votre progression, boutique virtuelle pour personnaliser votre avatar suivant votre progression, suivi calendaire de votre progression (nombre de coups) ...

Pour certains exercices la wii-board est obligatoire (pompes, dos ...). Sans cet équipement, on peut cependant accéder à une majorité d'exercices.

D'ailleurs ces exercices sont orientés vers la boxe anglaise ou plutôt le body pump. Vous n'aurez pas d'adversaires, pas de combat sur un ring, mais une simulation d'entraînement de techniques de boxes anglaise sur un rythme cardio selon les niveaux. Eventuellement, l'exercice qui vous donnera l'occasion de "cogner" des "adversaires" est le footing (exercice déblocable_ pour ma part en moins d'une semaine en jouant l'équivalent d'1h00 par jour) où pendant votre footing, on vous donnera des "cibles" où vous devrez être réactif.

D'ailleurs pour effectuer ces techniques (jab, direct, crochet, uppercut, esquive), le jeu propose un choix entre deux configurations ergonomiques :
1. Main droite manette 1 / main gauche Nunchuck,
2. Main droite manette 1 / main gauche manette 2,
La configuration 2 rend le jeu nettement plus agréable (aucun fil reliant les 2 mains ... plutôt pas mal pour de la boxe)

Le jeu comporte 3 niveaux de difficultés dans lesquels sont intégrés une série d'exercices (body shape) qui vous fera "travailler" sur des rythmes plus ou moins intenses sur des durées définies par le niveau de difficulté.
Au tout début de chaque session, votre entraîneur vous proposera un entraînement du jour prédéfini ou vous laissera naviguer selon votre choix dans les différentes possibilités du jeu.

Donc même si il ne retransmet pas l'ambiance d'une vraie salle de sports (comme l'ensemble de ses jeux), c'est un bon jeu, pas déçu de cette acquisition. Un bémol sur l'exercice du sac de frappe, trop facile à mon goût (essayer d'aller dans une salle de boxe et de faire voler un sac de frappes après quatre petits directs et on en reparle lol_ parole de boxeur).
Ce jeu est en import Anglais, mais on peut régler la langue sur FR.

Excellent pour brûler des calories. Ce jeu de boxe pourrait paraître rébarbatif, mais il y a tellement d'exercises différents que je ne me lasse pas et certains d'entre eux m'ont vraiment donné des courbatures. Comme tout jeu, tout dépend de l'intensité qu'on y met, mais celui-ci me fait vraiment transpirer.

Le jeu enregistre vraiment bien les mouvements, l'interface est bien faite et intuitive. La musique n'est pas mal et entraînante, impossible de rester statique.
le 24 juin 2013
La pochette et le livret sont effectivement en anglais alors que le jeu est lui en français. Il s'agit d'un jeu Wii cardio exclusivement basé sur la boxe (si vous vous attendez à autre chose, passez donc votre chemin). Ceci dit, le jeu est beaucoup plus sportif que la Wii fit. Il s'utilise pour quelques jeux avec la Balance Board mais est lui d'être obligatoire.
le 15 février 2014
J'avais déjà le jeu Exerbeat et je voulais quelque chose de plus "cardio". Le programme cardio training rempli parfaitement son office, malgré les graphisme terribles et la sensibilité des manettes un chouillat à coté. Aucun regret sur cet achat
le 15 mars 2014
Super jeu de Cardio training de boxe. Par contre c'est un jeu basé uniquement sur la boxe, donc il faut aimer. Moi ça me défoule bien et je m'aime beaucoup. Ça me permet de beaucoup me dépenser en m'amusant.
le 20 janvier 2014
Produit conforme.Rien à signaler .Le produit a été livré en temps et en heure. Il n'y a eu aucun soucis . Malgré la couverture il s'agit d'un jeu de shape boxing avec des personnages plutôt manga
le 15 juillet 2014
personellement ca correspond a ce que je recherche dans un jeu:me faire transpirer!!!meme si coté graphique il y a mieux....