4.0 étoiles sur 5 Très agréable à utiliser
Apporte une vraie luminosité, et passer 45 minutes à lire devant la lampe n'est pas contraignant.
Est-ce si efficace en terme de luminothérapie? Je n'ai pas de critères objectifs mais (a) j'apprécie vraiment ces 45 min de luminosité et (b) mon salon redevient bien sombre lorsque j'éteins la lampe!
Point...
Publié le 30 décembre 2010 par Tannota

3.0 étoiles sur 5 satisfait
Je suis content de cet achat. Je recommande ce produit même si je pense que l'on peut trouver mieux mais pour cela il faut dépenser plus.. le point négatif est que l'écran lumineux me semble un peu "plastoc" et donc la lumière paraît diffuse et opaque alors que j'en ai vues d'autres avec un écran mieux finit diffusant une lumière...
Publié le 6 mars 2012 par @nton

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à utiliser, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3319/01 - Energy light (Cuisine)
Point négatif: la lampe est assez haute donc attention au rangement!

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais .., 25 octobre 2011
Qualités : Très efficace rapidement (5 jours) sensation de bien être après un bon bain de soleil .. parfait pour affronter la grisaille de l'automne et de l'hiver ..

Défaut : La Lampe est volumineuse et les yeux se fatiguent assez vite (je conseillerai de ne pas dépasser 45 min par jour ..)

5.0 étoiles sur 5 Luminothérapie, 14 janvier 2011
un excellent palliatif dans le traitement des Troubles Affectifs Saisonniers...Cette lampe redonne réellement de l'énergie en réduisant les symptômes lié au manque de lumière durant les périodes automne/hiver tel que l'hypersomnie, irritabilité, mélancolie, manque de tonus mais il faut attendre quelques jours pour en ressentir les effets

Le seul point qui pourrait s'avérer négatif est que la lampe est un peu encombrante (presque 60 cm de hauteur pour une trentaine de centimètre de largeur)

A recommander

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 8 novembre 2011
L'efficacité de la lampe est réelle. La luminosité produite permet d'y voir "comme en plein jour", et on oublie rapidement la sensation déprimante des journées grisâtres. Les possibilités de réglage d'intensité sont agréables et permettent vraiment d'adapter à ses besoins. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Du soleil en hiver, 26 décembre 2011
Je ne croyais qu'à moitié aux bienfaits de la luminothérapie, pourtant préconisée par un médecin spécialiste. 1ers effets après 5 jours seulement, et après de longues journées grises et pluvieuses je suis bluffée.finies les déprimes hivernales à répétition ?

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 3 janvier 2011
il ne s'agit pas d'un effet de mode, cet appareil est réellement efficace pour lutter contre la grisaille de l'hiver, qui se fait de plus en plus long et rigoureux. Je le recommande fortement ,c'est également un objet qui apaise dans une maison où bien souvent les éclairages sont mal répartis.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 17 janvier 2011
J'ai longtemps hésité à acheter cet appareil , je n'y croyais pas tellement et vu le prix encore assez élevé c'était difficile pour moi de passer le pas. Mais voilà c'est fait , le besoin de lumière vu les saisons que l'on a, m'a poussé et je suis super contente. C'est vrai que c'est un peu encombrant mais sur une coiffeuse, une commode c'est pas si mal . Bien sure on peut le sortir d'un placard mais on en ressent tellement le besoin après une première exposition qu'il reste là en permanence. Un petit quart d'heure de temps en temps dans la semaine c'est un vrai plaisir. La lumière vous irradie et vous fait un bien fou, les épaules se décontractent et vous avez l'impression que vous êtes en été sous le soleil. Pas de chaleur et pourtant vous en avez l'impression. Manque plus q'une petite musique ZEN et ce serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 luminothérapie, 14 janvier 2013
J'ai fait des émules .Belle luminosité dans ma salle de bain et si nécessaire,le déplace la lampe dans ma cuisine ou au salon.Tout le monde en profite!

5.0 étoiles sur 5 C'est incroyable, 7 janvier 2013
J'ai déménagé de Toulouse pour vivre à Lille,ou le climat et plus rude et surtout la lumière trop souvent absente....
Cela va faire un mois que j'ai acquis cette lampe et je m'expose tous les jours et les résultats sont incroyables!!!J'ai toujours le moral malgré 3 semaines sans un rayon de soleil...

Je le recommande à tout le monde d'autant plus que le prix est plus avantageux que sur le site philips!!!

Lancez vous!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Voyage "dans les iles gratuit", 7 février 2012
Quel punch cet appareil, allumé lors du petit déjeuner on se croit sous les tropiques, il illumine la piece d'une lumière blanche impressionnante qui dynamise c'est sûr, effet physique ou placebo je ne sais pas... mais il est certain que cela donne la pêche quand on sent la grissaille dehors...toute la famille s'en rapproche dés qu'il est allumé et l'utilise matin et soir...son Timer simple permet de voir le temps écoulé par contre le "gradateur" ne sert a rien on le met naturellement à FOND !!
Long fil d'alimentation bien pratique
Il est un peu encombrant
GLOBAL avis trés positif design et resenti d'utilisation

Philips - HF3319/01 - Energy light