Philips - HF3319/01 - Energy light
Prix:199,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 novembre 2011
Depuis plusieurs années, j'attendais avec impatience la période de Noel pour le séjour de ski, mais l'année dernière une prise de conscience : certes le plaisir du ski, mais aussi un grand besoin de lumière. Encore quelques mois de réflexion ont été nécessaires (un investissement un peu conséquent) et cette fin d'année le pas a été franchi. Quel changement de vie ! Le matin au petit déjeuner, la lampe allumée, et une grande impulsion de tonus pour la journée. J'ai aussi eu l'occasion de l'éprouver vers 5 h du matin (les joies de devoir prendre des avions tôt) et contrairement aux autres fois, une journée sans fatigue particulière, peut-être un coïncidence, mais une sensation de réveil effectif et du tonus.
Une acclimatation peut être nécessaire le premier jour : personnellement un léger fond de mal de tête, mais depuis tout est OK.
Un point de vigilance : l'objet est imposant donc l'anticiper avant l'achat!
le 26 décembre 2010
A utiliser sans hésitation les jours sans soleil. Excellent produit. Quant au site Amazon sa réputation n'est plus à faire. Site très pro. Envoi rapide. Emballage parfait.
le 3 janvier 2011
il ne s'agit pas d'un effet de mode, cet appareil est réellement efficace pour lutter contre la grisaille de l'hiver, qui se fait de plus en plus long et rigoureux. Je le recommande fortement ,c'est également un objet qui apaise dans une maison où bien souvent les éclairages sont mal répartis.
le 17 novembre 2012
Je suis très satisfaite de la lampe et de ses effets. Elle est assez grande mais on s'y habitue vite. Facile d'utilisation - suivant la distance à laquelle on place la lampe, il faut l'allumer entre 30 min et 2h par jour.

C'est un investissement mais cela vaut le coup. Adieu le blues d'hiver!
le 8 novembre 2011
L'efficacité de la lampe est réelle. La luminosité produite permet d'y voir "comme en plein jour", et on oublie rapidement la sensation déprimante des journées grisâtres. Les possibilités de réglage d'intensité sont agréables et permettent vraiment d'adapter à ses besoins. Je le recommande.
le 7 décembre 2011
La lampe est très pratique car elle est très grande, il est donc facile d'être sous la lumière.Le minuteur est très utile car il est difficile de surveiller le temps si l'on fait autre chose en même temps. Je ne suis pas déçue du tout c'est mieux que je ne le pensais.
le 13 janvier 2014
Lampe volumineuse, lui attribuer un emplacement fixe car peu pratique à déplacer.
Pour le reste, remplit bien sa fonction, je m'en sers 30 mn tous les matins en hiver, pas de déprime malgré la grisaille et les soucis de la vie
le 26 décembre 2011
Je ne croyais qu'à moitié aux bienfaits de la luminothérapie, pourtant préconisée par un médecin spécialiste. 1ers effets après 5 jours seulement, et après de longues journées grises et pluvieuses je suis bluffée.finies les déprimes hivernales à répétition ?
le 17 décembre 2011
Très bon produit Philips : Changements perçus dès la première séance, Design esthétique, Fonctionnalités de bonne manufacture. Que demander de plus ? Une note parfaite bien évidemment !
le 2 avril 2012
Très encombrant et design peu adapté à une table de petit-déjeuner. Dommage car le produit est par ailleurs très fonctionnel, avec le variateur très utile pour démarrer en douceur.