le 25 octobre 2011
Qualités : Très efficace rapidement (5 jours) sensation de bien être après un bon bain de soleil .. parfait pour affronter la grisaille de l'automne et de l'hiver ..

Défaut : La Lampe est volumineuse et les yeux se fatiguent assez vite (je conseillerai de ne pas dépasser 45 min par jour ..)
le 30 décembre 2010
Apporte une vraie luminosité, et passer 45 minutes à lire devant la lampe n'est pas contraignant.
Est-ce si efficace en terme de luminothérapie? Je n'ai pas de critères objectifs mais (a) j'apprécie vraiment ces 45 min de luminosité et (b) mon salon redevient bien sombre lorsque j'éteins la lampe!
Point négatif: la lampe est assez haute donc attention au rangement!
le 14 janvier 2011
un excellent palliatif dans le traitement des Troubles Affectifs Saisonniers...Cette lampe redonne réellement de l'énergie en réduisant les symptômes lié au manque de lumière durant les périodes automne/hiver tel que l'hypersomnie, irritabilité, mélancolie, manque de tonus mais il faut attendre quelques jours pour en ressentir les effets

Le seul point qui pourrait s'avérer négatif est que la lampe est un peu encombrante (presque 60 cm de hauteur pour une trentaine de centimètre de largeur)

A recommander
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2014
Correspond parfaitement à nos besoins.
Aide importante contre la déprime d'hivers.
Très utile dans le cadre de la DMLA dont souffre ma belle-maman (86 ans).
C'est donc la troisième que j'achète !.
le 6 mars 2012
Je suis content de cet achat. Je recommande ce produit même si je pense que l'on peut trouver mieux mais pour cela il faut dépenser plus.. le point négatif est que l'écran lumineux me semble un peu "plastoc" et donc la lumière paraît diffuse et opaque alors que j'en ai vues d'autres avec un écran mieux finit diffusant une lumière "net et sans bavure" mais le prix je tiens à préciser était plus chère.

Alors pour le rapport qualité prix, si l'on ne veut pas dépenser plus, cette lampe est bonne.
le 21 juillet 2014
Je l'ai acheté pour les journées sombre de l'hiver, mais je le utilise aussi tout de l'année quand la journée est sombre. Il augmente l'énergie et 'réveil' bien. Il est placé en haut dans la cuisine et donne l'impression du soleil qui rentre, ce qui remonte l'optimisme et bonheur.

(Un de mes chats l'a fait tomber récemment et la plastique a cassé.. Mais je l'ai recollé et tout fonctionne comme avant.)
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2011
Très agréablement surprise par ce produit. Après une semaine d'utilisation, on ressent les bénéfices de cette luminosité. Dynamisme retrouvé, plus de coup de barre après le repas, envie de se bouger même après une journée de travail. D'utilisation simple, léger et aspect non choquant dans une pièce. A recommander.
le 17 janvier 2014
Je suis très satisfaite de mon achat, il fat juste noter que c'est trop encombrant! un peu plus que j'avais prévu... Je le mets dans mon bureau, mais je n'arrive pas à le ramener chez moi pour le WE, pas facile à transporter...
Sinon, c super... Réglage d'intensité, minuteur, inclinaison, tout ce que je voulais... bref, j'aime.
le 17 janvier 2011
J'ai longtemps hésité à acheter cet appareil , je n'y croyais pas tellement et vu le prix encore assez élevé c'était difficile pour moi de passer le pas. Mais voilà c'est fait , le besoin de lumière vu les saisons que l'on a, m'a poussé et je suis super contente. C'est vrai que c'est un peu encombrant mais sur une coiffeuse, une commode c'est pas si mal . Bien sure on peut le sortir d'un placard mais on en ressent tellement le besoin après une première exposition qu'il reste là en permanence. Un petit quart d'heure de temps en temps dans la semaine c'est un vrai plaisir. La lumière vous irradie et vous fait un bien fou, les épaules se décontractent et vous avez l'impression que vous êtes en été sous le soleil. Pas de chaleur et pourtant vous en avez l'impression. Manque plus q'une petite musique ZEN et ce serait parfait.
le 20 novembre 2011
Depuis plusieurs années, j'attendais avec impatience la période de Noel pour le séjour de ski, mais l'année dernière une prise de conscience : certes le plaisir du ski, mais aussi un grand besoin de lumière. Encore quelques mois de réflexion ont été nécessaires (un investissement un peu conséquent) et cette fin d'année le pas a été franchi. Quel changement de vie ! Le matin au petit déjeuner, la lampe allumée, et une grande impulsion de tonus pour la journée. J'ai aussi eu l'occasion de l'éprouver vers 5 h du matin (les joies de devoir prendre des avions tôt) et contrairement aux autres fois, une journée sans fatigue particulière, peut-être un coïncidence, mais une sensation de réveil effectif et du tonus.
Une acclimatation peut être nécessaire le premier jour : personnellement un léger fond de mal de tête, mais depuis tout est OK.
Un point de vigilance : l'objet est imposant donc l'anticiper avant l'achat!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.