le 21 février 2014
Par curiosité, j'ai acheté ce film suite aux critiques dithyrambiques lues sur Allociné. Les inrocks et l'humanité; notamment, nous en parlent comme d'un chef-d'oeuvre. J'ai vraiment pas pigé le délire... L'idée de départ est bonne (un réalisateur fauché part en repérage dans les Alpes, tombe sur un cadavre et troque son passeport avec celui du cadavre, pour que le scoop de sa mort lui donne du prestige et fasse enfin vendre ses films) mais la réalisation est catastrophique. C'est très mal joué, Moullet semble réciter un texte de façon mécanique, sans aucune émotion, c'est totalement horripilant. Quant aux autres acteurs, s'ils s'en tirent légèrement mieux, ils semblent avoir découvert leur texte 1h avant le tournage. Et puis les gags sont pas drôles. Tout ça est dommage parce qu'il y a de bonne idées et de bonnes répliques, mais tout tombe à plat tellement c'est mal joué.
Bref, je ne comprends pas comment la critique peut être aussi unanime face à ce truc assez naze.