5.0 étoiles sur 5 simple, rapide et sans bisphénol !
Publié le 30 septembre 2009 par C. Kathy

Nous avons acheté notre robot en février 2010.
Les Plus:
Nous l'avions acheté pour sa contenance, sa simplicité d'usage et son faible encombrement.
Publié le 30 juin 2011 par fafanie

5.0 étoiles sur 5 simple, rapide et sans bisphénol !, 30 septembre 2009
C. Kathy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips-Avent Robot Maxi Saveurs (Puériculture)
C'es un article extrèmement pratique d'utilisation et d'entretien: 150ml d'eau=15 min de cuisson, 200ml=20 min de cuisson...L'appareil est livré avec un gobelet doseur qui se range dans le bol après utilisation. Le temps de cuisson des aliments est indiqué sur le livret. En plus pas besoin d'ouvrir le module de cuisson pour mixer, il suffit juste de retourner le bol.
Le cuiseur s'arrête seul lorsqu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir. Bref je le préfère au Babycook que j'ai utilisé pour mon ainé.
Quand au prix, il n'est pas plus cher que le Tex qui se veut être la réplique du Béaba. Pour parfaire le tout, il est sans bisphénol.

Un bémol tout de même, on ne peut pas enlever l'eau de cuisson qui s'écoule dans la préparation lorsqu'on retourne le bol pour mixer. Du coup les préparations sont un peu liquides... Dommage.

3.0 étoiles sur 5 Les plus et les défaillances de ce robot (le calcaire et le mixer), 30 juin 2011
Nous avons acheté notre robot en février 2010.
Les Plus:
Le doseur d'eau est également le temps de cuisson. Pas besoin de se préoccuper à regarder l'eau et à arrêter le robot à la fin de la cuisson. La cuisson s'arrête d'elle même quand il n'y a plus d'eau.

Les moins: ses défauts et défaillances.
1/ Une eau trop calcaire = maximum 5 utilisations avant détartrage.
Nous l'avons changé une 1ere fois car au bout de 5 utilisations, il ne voulait plus cuire: il bippait tout le temps.
Notre magasin nous l'a échangé gratuitement. Le problème a recommencé avec le second.
Nous avons soupçonné l'eau du robinet de notre maison.
Après un test avec de l'eau de source en bouteille, le problème n'est jamais réapparu.
En fait, nous avons une eau très calcaire. Du coup, il s'arrête de fonctionner au bout de 5utilisations.
Nous sommes donc contraints chez nous d'utiliser l'eau du robinet.

2/ Comme d'autre commentaires sur ce robot, quand on retourne le bol entre la cuisson et le mixage, de l'eau de cuisson coule un peu sur les bords et elle est brûlante.
Quand on veut seulement cuire et pas mixer, pour enlever l'eau, il faut faire très attention comme pour une casserole d'eau. Il faut le savoir et faire attention.

3/ La dernière défaillance en date est au bout de 15 mois, après avoir bien cuit des fèves/carottes dans le robot, nous avons voulu faire une purée. Nous avons gardé l'eau à l'intérieur puis début du mixage: Hélas, le mixer patinait un peu et puis a refusé de mixer les fèves.
Depuis, il ne mixe plus rien du tout. Le mixer tourne dans le vide.
Ce fut la dernière fois également que nous avons mixé des aliments pour notre fils qui depuis commençait déjà à manger des morceaux. Maintenant, il refuse les purées.

A noter que la moyenne d'utilisation de ce mixer est d'au moins 1 fois par jour depuis février 2010, soit au moins 470 cuissons et aller 400 mixage en 15 mois. Nous pouvons préparer 2 à 3 repas avec le bol: 3 repas = au moins 1 midi + 2 soirs si seulement la préparation contient 1/3 de féculents, sinon 2 repas.

Pour conclure, robot très pratique mais attention à l'eau calcaire et à ce que l'on mixe.

Stéphanie

5.0 étoiles sur 5 conquise !!, 14 avril 2010
je suis très heureuse de cet achat !
il est très pratique, intuitif et pas trop encombrant.
Quelle joie de donner à ma fille des petits pots "made in maman ou papa", avec cet appareil.
Je rentre du travail, j'épluche mes légumes, je mets en route, je donne le bain et hop, quand je reviens, il n'y a plus qu'à mixer et le met est prêt pour le landemain!!
voilà, en espérant que ce commentaire ait aidé dans votre choix !

5.0 étoiles sur 5 je ne regrette pas mon choix !, 2 mars 2010
J'ai longtemps hésité à attendre le Babycook sans bisphénol, mais l'âge des purées arrivant, j'ai finalement choisi celui ci et je ne regrette pas du tout mon choix !
Tout d'abord il est sans bisphénol mais surtout il fonctionne avec un minimum de manipulations. Une fois les légumes ou fruits détaillés en petits cubes, on ferme le bol et on le retourne sur la base. Un petit récipient doseur permet de mettre la bonne quantité d'eau (pour ma part, graduation 5min/50 ml pour les fruits et graduation 15 min /150 ml pour les légumes) et c'est parti pour la cuisson il s'arrête seul en émettant un bip. A la fin de la cuisson, si je trouve qu'il y a trop d'eau de cuisson, j'ouvre et j'en enlève un peu. Il suffit de retourner le bol, sans manipuler les légumes pour passer en position mixeur. On mixe et c'est terminé!
Vraiment un excellent choix, il est très bien pensé.

1.0 étoiles sur 5 Un produit dangereux!, 23 juin 2010
SCHMIDT Emmanuelle (France, 93) - Voir tous mes commentaires
Comme dans le commentaire que j'ai laissé sur le message du consommateur qui indique des saletés noires nauséabondes dans le réservoir d'eau, il se trouve que j'ai le même souci: ce n'est donc pas un problème d'utilisation, mais une défaillance du produit...Ce "dépôt" est-il toxique??? Philips devrait se soucier d'y répondre!
Par ailleurs, le bol fuit quand il faut le retourner pour mixer: de l'eau brûlante de déverse en quantité!
Le bol est profond et étroit, ce qui le rends difficile à vider, même avec la raclette.
Pour ceux qui préfèrent vider l'eau de cuisson (pour les bébés, il est d'ailleurs préférable de le faire), il n'y a même pas de bec verseur!
Les lames au fond du bol ne sont pas fixées: elles tombent quand on vide le bol!
Enfin, le mixage produit un bruit fort et strident!
Bref: ce produit est mal conçu (absolument pas pratique), et, surtout, DANGEREUX (eau brûlante qui fuit et dépôt noir nauséabond qui se mélange aux aliments pendant la cuisson!)
Le malheur est que le service client de Philips Avent est à l'étranger, que les courriers ne sont pas lus, les réponses formatées: abandon total du client!
HEUREUSEMENT, le service client de AMAZON s'est chargé (avec rapidité et efficacité) de m'aider à régler ce problème.
Donc, n'hésitez pas à commander votre cuiseur-vapeur sur Amazon, mais PAS CELUI-LA.
(les messages positifs ne peuvent être que de complaisance...)

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 8 janvier 2013
2 produits en un!
Le cuit-vapeur remplit parfaitement sa fonction, et le fait de ne pas avoir à transvaser les aliments d'un appareil à l'autre est bien appréciable.
Pour ma part, je prépare des petits pots pour 2 jours, je dois donc le faire en 2 fois, mais la cuisson est assez rapide (20 min max), je fais autre chose pendant ce temps la puisque l'appareil sonne et s'arrête quand c'est prêt.
Pour le côté mixeur, rien à dire si ce n'est qu'on réalise des purées vraiment lisses, idéale quand bébé commence à manger à la cuillère.
Je n'ai eu aucun soucis, comme j'avais pu le lire, sur la qualité du plastique ou des lames. Il fonctionne sans problème même après une chute :p

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix pour ce robot multifonction..., 1 novembre 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila un produit ingénieux qui non seulement combine deux produits en 1 mais surtout permet de gagner du temps.
En effet d'une part on peut y cuire les aliments et/ou ensuite les mixer, ce qui permet de gagner du temps sans avoir besoin de changer d'appareil et ça c'est très bien.
J'ai trouvé le livre de recettes très bien fait et très utile pour se familiariser avec le robot et commencer avec des recettes toutes simples.
Par contre, les portions de ce robot conviennent uniquement pour préparer des plats de bébé ou alors il faudra vous y prendre en 2 fois pour avoir une portion pour des enfants plus grands.
Comme Fozzy j'ai aussi trouvé dommage qu'il n'y est pas de minuteur sur ce robot.
Et enfin le nettoyage est facile et se fait très rapidement ce qui ravira ceux qui, comme moi, détestent se retrouver envahis de vaisselles une fois que l'on se lance dans la préparation de plats...

Ps : J'ai lu les commentaires inquiétants d'autres personnes parlant d'une couleur brune et d'une odeur désagréable qui se dégagerait de l'appareil.
Le mien étant neuf je n'ai encore rien constaté de tel mais le cas éventuel je remettrais mon commentaire à jour.

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais attention aux brûlures, 14 octobre 2010
Je me sers de cet appareil depuis 3 mois et je trouve toujours qu'il y a une mauvaise odeur. Je l'ai fait marcher avec de l'eau sans aliments et l'eau de la vapeur etait bien claire, donc cela m'a rassurée. Toutefois, il y a un très gros défaut. Le couvercle n'est pas étanche. Ainsi lorsque je le retourne quand les aliments ont cuit à la vapeur, de l'eau brûlante fuit et inonde mon plan de travail. Et je risque de me brûler à chaque instant! Rencontrez vous aussi ce problème? Sinon, la contenance est correcte et le bip à la fin de la cuisson bien pratique.

3.0 étoiles sur 5 pas tout à fait au point, 23 septembre 2010
L'idée du cuiseur/mixeur quelque soit la marque c'est génial une grande révolution et un gain énorme de temps, moins de vaisselle.
J'ai été déçue par le produit babycook car sa cuve a rouillé puis les plombs se sont mis a sauté dès que je l'utilisais.
Concernant le modèle Avent: l'idée de la cuve à retourner pour passer du mode cuisson à mixeur: ok mais il y a souvent trop de jus de cuisson (particulièrement pour les fruits) il faut donc ouvrir pour vider.
D'autre part, il m'est arrivé de voir la lame tomber au moment où je vidais ma compote et là, plouf, c'est la brûlure assurée.
Concernant le "livre de recettes" offert avec l'appareil, je le trouve absolument nul et inutilisable (toutes les langues sont sur une même page), pas de sommaire ou de classement "logique" (par âge par exemple)
Par contre la contenance est intéressante et permet de faire 2 pots en même temps.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et de qualité, 16 juin 2013
Achat à recommander pour parents de bébés qui se lancent dans les purées et panades maisons.
Facile et pratique, on peut mettre les légumes cuire et pendant ce tps s'occuper de bébé,
Contenance qui permet de faire 1-2 pots selon la quantité, pas besoin de plus, préparer à l'avance on en perd les vitamines et les bénéfices à faire les pots maison!

Philips-Avent Robot Maxi Saveurs