Format: DVD|Modifier

le 6 novembre 2014
"Un jour mon prince viendra", moi je ne m'en lasse pas ... Et ce grand classique plait à toutes de 7 et même avant à 77 ans. Et comme c'est un des premiers Disney, il est relativement court, ce qui le met vraiment à la portée des plus petits.
le 3 février 2014
Ce dessin animé est sublime, féerique, culte ! C'est pour cela qu'il mérite la perfection !

Blanche Neige est mon héroïne préférée de Disney ! J'adore ce dessin animé !

Ce dvd est destiné à toutes les petites filles qui rêvent de devenir une princesse, mais pas seulement, les parents aussi ont le droit de rêver !! A visionner sans modération !!!
le 8 mai 2014
A mon avis , ce film n'a jamais été égalé . Habituellement maître ès-animaux , Disney a réussi des humains , ces inénarrables nains,
inoubliables . Car , les humains de ce maître du dessin animé ont ,souvent été mièvres , y compris Blanche Neige .
le 24 octobre 2009
Blanche-Neige fait partie des incontournables classiques que l'on connait depuis l'enfance. Le film de Walt Disney en est l'une des plus belles adaptations, surtout dans les yeux d'un enfant qui découvre ces personnages intemporels et cet univers féérique.
Ce coffret prestige 2009, présenté comme un livre relié de collection, propose le double dvd collector du film, enrichi de nombreux bonus de qualité, et assorti d'un très beau livre. Il résume le conte, illustré de plans du film et de croquis, et dévoile de nombreux secrets de réalisation et d'anecdotes autour de l'histoire et de son adaptation.
L'image est parfaite : un énorme travail de restauration a été effectué et l'on redécouvre ce joyau de l'animation sans aucun défaut visuel.
L'ensemble est d'excellente facture, mais manque d'un élément essentiel pour celles et ceux qui, comme moi, auront grandi avec le doublage français d'origine (Lucie Dolène, Claude Gensac...), incroyablement absent de cette version prestigieuse (sans doute pour d'obscures raisons de droits d'exploitation...). La VF disponible est de qualité mais ne tient pas la comparaison. Une bande-son fait partie intégrante d'un film autant que son image, et toute altération sonore est comparable à un nouveau montage ou des changements d'image. D'où une note de 3/5, d'autant que je ne l'ai découvert qu'en visionnant le film.
Une version originale restaurée (c'est-à-dire la piste américaine) est présente, ce qui est très appréciable autant pour la maestria des voix d'origine que de la qualité du rendu sonore.
22 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
Bien reçu dans les temps Rien à dire c'est du WALT DISNEY et comme d'habitude l'on peut dire que c'est du travail d'artiste ! L'envoi Rapide la qualité du Produit ( 2DVD dans le boîtier)et l'emballage par le Vendeur est irréprochable Vendeur que je conseille avec ce rpix très attractif.
le 22 mars 2013
c'est le deuxième blanche neige que j'achète. Ma fille adore ce dessin animé de Walt Disney et moi aussi. Elle l'a tellement visionné que le DVD était usé. De ce fait, elle en a réclamé un autre pour Noël...
le 13 décembre 2009
La magie de Disney est intacte. J'avais 8 ans la première fois que j'ai vu Blanche Neige. 26 ans plus tard je trouve toujours ce film magnifique.
le 10 octobre 2007
C'est le premier long métrage du maître Walt DISNEY. Il fut critiqué à sa sortie "il faisait peur aux enfants" mais au fil des années, ce long metrage a finit par être accépte et élevé au rang de chef d'oeuvre. Il est vrai que quand on voit ce film, on ne peut être qu'admiratif de la qualité des dessins surtout pour l'epoque.
Ce film est une magnifique histoire et ce film a même reussi à faire "oublier" le livre.
le 27 juillet 2010
Ayant tous les Disney à la maison en format cassette, mon père et moi rénovont en rachetant les disney en DVD. En achetant Blanche Neige, j'ai été très déçue d'entendre de nouvelles voix. En effet, les voix françaises ne sont pas les originaux et ayant vue et revue les grands classiques, c'est vraiment très décevant de la part de Disney et frustrant de regarder le film sans reconnaitre les voix de mon enfance. De plus, ce n'est pas stipulé sur le DVD. Si je l'aurai su je ne l'aurai pas acheter.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2014
"Blanche-Neige et les sept nains", sorti en 1937 et réalisé par David Hand (Le réalisateur de "Bambi" et de plusieurs courts-métrages Disney entre autres...), est le tout premier long métrage des studios Disney! Un véritable chef d’œuvre de l'animation qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et que toute personne se doit de regarder au moins une fois, et ce, quel que soit l'âge. Le film nous raconte les aventures de la princesse Blanche-Neige qui vit dans un somptueux château. Sa belle-mère, la Reine, est très jalouse de la beauté de Blanche-Neige. Un jour, son miroir magique qu'elle consulte régulièrement lui annonce que Blanche-Neige est la plus belle femme du royaume. Ne pouvant supporter cette vérité, la reine décide de se débarrasser définitivement de sa belle-fille. Elle demande à un chasseur d'emmener Blanche-Neige en forêt pour la tuer. Celui-ci n'ayant pas eu le courage de le faire, Blanche-neige s'enfuie dans les bois. Après une longue marche semée d'embûches, elle va tomber par hasard sur une petite maison où vivent sept drôles de nains. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Blanche-Neige et les sept nains" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. L'ensemble supporte parfaitement bien le poids des ans, c'est très impressionnant pour un dessin animé de cet âge! Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier les sept nains qui sont vraiment drôles, et la Reine qui est sans doute l'une des méchantes les plus terrifiantes du monde de Disney. Les musiques sont sympathiques et très belles, à l'image de la magnifique chanson "Un jour mon prince viendra". Bref, "Blanche-Neige et les sept nains" est un film d'animation somptueux et intemporel qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, spectaculaire et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment impressionnant pour un film de 77 ans. Disney a vraiment fait du très beau travail sur la restauration de ce film! A noter que le format de l'image est au 4/3. Comprenez donc que les bandes noires sont sur les côtés de l'écran et non pas en haut et en bas. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son d'excellente qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. Mais malheureusement, il ne s'agit pas de la VF des anciennes VHS. Nous avons droit là au nouveau doublage de 2001, lors de la sortie du film en DVD. Un nouveau doublage de qualité très inférieure à celui de 1962, le film perd du coup un peu de son charme, dommage! A noter également la présence d'un deuxième disque blu-ray contenant de nombreux bonus très intéressants.

En bref, "Blanche-Neige et les sept nains" est un dessin animé culte et intemporel que chaque génération d'enfant se doit de regarder au moins une fois. Même si le film peut paraître naïf aujourd'hui par rapport aux films d'animation d'aujourd'hui, il possède un charme unique qui en fait un chef d’œuvre à part entière. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques magnifiques, de l'humour et de l'émotion. un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche malgré un doublage français qui n'est pas identique à celui des anciennes VHS, donc gardez bien aussi votre VHS à côté du blu-ray si vous êtes nostalgiques. Un achat sûr.