Format: DVD|Modifier

le 29 mai 2004
Qule plaisir de voir enfin ce chef d'oeuvre en DVD!
Les couleurs ont été retravaillées, les menus sont animés, et en total accord avec le film!
le seul point noir de cette édition, c'est l'absence des voix originales! quel dommage pour les anciens de ne pas retrouver les chansons si connues... Les voix nouvelles restent assez proche des anciennes, mais ne leur arrivent pas à la cheville...
Le DVD est tout de même à avoir surtout pour ses bonus!
le 15 octobre 2009
Cette adaptation du comte de Grimm est une réussite. Premier long métrage de Disney, premier chef d'oeuvre. C'est devenu un classique du cinéma d'animation. Mais il s'agit d'animation à l'ancienne mode, d'un temps où l'ordinateur n'était pas omniprésent. on n'est pas là dans ce processus d'industrialisation telle qu'on le connait maintenant.

Pour revenir sur le film, il conviendra à tous les publics. Il date de 1937, donc c'est effectivement beaucoup moins rythmé qu'une production actuelle, mais ca reste efficace et chargé d'émotion.
Le lifting DVD Disney est un plus appréciable
le 24 février 2013
Le nouveau doublage ne vaut pas le premier. Disney aurait du fournir le film avec le premier et le deuxième doublage, comme beaucoup de Blu-ray le font (Ex: Les dents de la mer).
De plus, ces fainéants n'ont même pas pris le temps de remastériser un master Français, mais ils ont juste repris la vidéo du Blu-ray Américain, et donc les textes apparaissent en anglais, au lieu d’être en Français comme dans la VHS ou le Laserdisk.
Une honte... Disney devrait vraiment avoir honte de nous vendre ça.
N'achetez pas cette édition.
Attendons que cette compagnie de bras cassé ne nous prenne plus pour des moutons, et qu'ils nous propose ENFIN un travail de qualité.
le 4 novembre 2009
blanche Neige .. le précurseur des grands dessins animés de Walt Disney ..
Quel plaisir de retrouver la finesse des détails et l'humour.
Que dire des nains? ils sont tous attachants et ont un caractère bien affirmé
Un pur moment de bonheur qui fait oublier les problèmes.
le 1 novembre 2013
Quand je revois ce dessin animé, premier d'une longue série de chefs d'oeuvre disney, je me prend à m'imaginer à la place des spectateurs qui ont eu la chance de le voir le jour de sa sortie en France en 1938 où la moitié de la population française est allé le voir dans les salles. Bien que les années passant on ait fait des oeuvres plus dynamiques et plus sophistiquées, on ne peut rester indifférent au spectacle magique que nous procure le monde merveilleux de Walt Disney et je comprends toujours l'actuel engouement de notre jeune génération pour cet univers féérique. Ce film est absolument magnifique et demeure l'un des plus beaux dessins animés jamais réalisés. Un chef-d'oeuvre immortel qui a enchanter comme il continue à enchanter des générations entières. Même s'il a vieilli, même si les dessins animés disney qui ont suivi l'ont surpassé en qualité technique, son émotion, son charme et sa magie sont restés intacts. Si ce film n'avait pas existé, d'autres grands films d'animation tels la Belle au bois dormant, Peter Pan ou le Roi Lion, n'auraient jamais vu le jour. Nous ne remercierons jamais assez Monsieur Walt Disney pour son fabuleux travail.

Seule bémol concernant ce dvd : les nouvelles voix fr sont bien fades à côté de celles du doublage de 1962 avec l'irremplaçable Lucie Dolène.
le 27 octobre 2011
Beau classique de Walt disney, que de bons moments à le faire découvrir aux enfants et à le regarder en famille.
le 4 janvier 2014
Superbe restauration de ce classique de Walt Disney. La version en anglais est très réussie. Dans mon souvenir, il y avait cependant plus de mise en contexte de l'histoire : ici, le focus est vraiment mis sur la relation entre Blanche Neige et les 7 nains. Au début, on ne comprend pas pourquoi Blanche Neige, considérée comme une jeune princesse, est habillée en loques et fait le ménage, tandis que le Prince Charmant lui fait déjà la cour... A la fin, Blanche Neige s'éveille de son long sommeil par le baiser du prince, et repart illico sur le cheval du Prince en donnant un tout petit baiser aux nains qui ont veillé sur elles pendant des mois et des mois... Les nains sont aussi présentés comme des êtres infantiles et asexués... Mais bon, cela ne questionne pas les jeunes enfants qui apprécient énormément ce conte !
le 25 octobre 2001
Les collectionneurs feront l'acquisition de ce double DVD Vidéo pour son deuxième disque, parce qu'il s'agit d'un véritable 'collector', d'un objet unique - le premier dans son genre en Zone 2 chez Disney - et qu'il renferme des documents si précieux et si rares.
Tous les autres ne sauront rester insensibles à la voix familière et réconfortante de Pierre Tchernia, aux musiques qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations, à la magie toujours bien réelle de Walt Disney.
On est époustouflé par le soin apporté à la réalisation de ce coffret et à la restauration des dessins. L'interactivité est somptueuse.
On se plait à rêver d'une réédition de tous les longs métrages Disney dans un tel format.
C'est un émerveillement de tous les instants.
le 17 mai 2013
Walt Disney Studio Home Entertainment prend les spectateurs français pour des gogos !
Le doublage original en français de ce merveilleux film de Walt Disney a été refait et c'est une horreur.
Version Blu-ray 2009 bâclée, à éviter !
le 6 novembre 2009
merci ma petite fille est très contente,comme tous les Disney beau a voir pour les petits comme les grands.