4.0 étoiles sur 5 Basique mais pratique
Publié le 7 août 2011 par jfk.montpellier

2.0 étoiles sur 5 pas simple à comprendre erreurs d'altitude
Premier contact avec ce GPS acheté pour principalement mesuré la vitesse en ski ou en windsurf.

C'est a bso lu ment incompréhensible.... pour ne pas dire imbitable! on melange tout, les tracés les waypoints... après de nombreuses sorties et de nombreuses lecture de la notice .... on y arrive enfin ...

en plus en...
Publié le 25 février 2012 par J. olivier

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Basique mais pratique, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Foretrex 401 Montre GPS Ecran LCD Etanche USB (Appareils électroniques)
C'est un petit GPS de poignet très pratique qui fait bien ce qu'on lui demande, donner une position précise (y compris l'altitude), enregistrer un tracé et le restituer sur PC, évaluer la performance avec le cardio-fréquencemètre intégré (nécessite un capteur en plus)et connaître sa vitesse de déplacement (en vélo c'est bien avec le support de guidon optionnel). L'autonomie annoncée de 17 heures est même dépassée si on s'abstient d'utiliser l'éclairage.
Passée la première initialisation la réception des satellites est très rapide.
Seul petit inconvénient, comme toutes les "grosses montres" techniques le bracelet fait beaucoup transpirer, mais plutôt moins que les altimètres avec bracelet caoutchouc.
En conclusion c'est l'appareil idéal pour une utilisation basique (se situer) mais il ne lui manque rien par rapport aux "grands", sauf un fond cartographique, pas forcément indispensable.

4.0 étoiles sur 5 on ne se perd plus, 14 octobre 2011
Voilà un truc intéressant pour la balade en toute sécurité, mais le conseil de commander un câble USB en plus est mal venu, il y en à un de fourni avec

5.0 étoiles sur 5 Trés efficace!, 12 avril 2013
Après avoir essayer plusieurs modèles de GPS compact, beaucoup moins chère, et étant rester un peu déçu!
Je commande Le Garmin Foretrex, utiliser dans plusieurs armées, cela commence a être une référence!
Après plus d'une semaine d’essais, en randonner, c'est un excellent appareil. Il faut juste bien le configurer au début,
il devient alors très précis, sont point fort est l'alimentation avec des piles (AAA) Ni-MH autonomie de 17h, ce qui permet de l'alimenter, dans toute les conditions et de juste avoir a les changer, en randonner de plusieurs jours ! la fonction altimètre est bluffante! Matériel sérieux !

2.0 étoiles sur 5 pas simple à comprendre erreurs d'altitude, 25 février 2012

en plus en comparant les données avec un GPS de running (Garmin 410 forrunner) on se rend compte d'erreur d'altitude de plus de 200 m ce qui n'est pas rien !!! ....

La vitesse maxi affichée n'est pas celle montrée sur le PC (qui affiche les vitesses impulsionnelles bizarement pas l'ecran)

bref GPS précis certes mais très mal documenté peu facile de manipulation et franchement rebutant à utiliser...

Pour moi à éviter trop compliqué et pas assez fiable.

5.0 étoiles sur 5 GPS compact pour coureur/traileur/randonneur, 30 mai 2011
Superbe appareil, compact plein de possibilités et facile à utiliser.
Que vous soyez coureur, traileur, randonneur, je trouve que cet instrument couvre tous les sportifs de type outdoor.
Un plus, vous avez un altimètre barométrique (ce qui n'est pas le cas des 305, 310)
Autre avantage, piles ou bateries de type AAA facile à changer.
Précision des mesures (vitesse instantannée, moyenne, altitude, vitesse ascentionnelle, distance, ... ) impressionnantes. Et contrairement à la 310, il y a vraiment des fonctions montagnes avec l'atimètre.
Bref, cette montre combine en gros les avantages d'une 305 avec ceux d'une montre montagne de type Suunto.
Donc, ne pas hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 28 novembre 2011
Une fois que l'on sait s'en servir c'est un bon produit.
Je l'utilise surtout en vélo sur route et je programme mes parcours à l'aide de Géorando.

La documentation est très succincte. Il est difficile de savoir quelle est le rôle de chaque paramètre.
Pour ma part j'ai fait des essais pour comprendre.

Pour conclure, après un apprentissage laborieux, je suis satisfait de ce GPS.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 septembre 2011
Je suis satisfaite de ce produit, léger, performant. Le seul point négatif est la notice, il a fallu que je cherche un contact pour poser des questions de fonctionnement; ceci dit, j'ai eu la réponse, très aimablement.
Pour l'instant, je l'utilise en entrainement de trail.

4.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait ce que je cherche, 6 septembre 2011
J'attends encore le produit GPS qui permettra un fonctionnement assez long durant la course/ ! Enfin là,18 heures, y a pas à se plaindre ... même si on doit changer les piles en route... mais c'est un prodit plus adapté pour le trail nature course d'orientation que pour un simlple entrainement ou course sur route...

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait, 28 avril 2013
Excellent produit solide avec un design épuré, la notice est explicite la mise en œuvre et très simple livraison et emballage excellent

5.0 étoiles sur 5 Magnifique instrument mais utilisation mal montrée..., 30 mars 2011
C'est un magnifique joujou avec beaucoup de possibilités, mais le mode d'emploi est mal fait et il ne faut pas compter dessus pour l'utilisation (il faudrait définir les termes employés et montrer les possibilités de cet outil), on apprend au fur et à mesure de l'utilisation, par tatonnements, c'est dommage...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›