undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire ValentinB Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 7 août 2011
C'est un petit GPS de poignet très pratique qui fait bien ce qu'on lui demande, donner une position précise (y compris l'altitude), enregistrer un tracé et le restituer sur PC, évaluer la performance avec le cardio-fréquencemètre intégré (nécessite un capteur en plus)et connaître sa vitesse de déplacement (en vélo c'est bien avec le support de guidon optionnel). L'autonomie annoncée de 17 heures est même dépassée si on s'abstient d'utiliser l'éclairage.
Passée la première initialisation la réception des satellites est très rapide.
Seul petit inconvénient, comme toutes les "grosses montres" techniques le bracelet fait beaucoup transpirer, mais plutôt moins que les altimètres avec bracelet caoutchouc.
En conclusion c'est l'appareil idéal pour une utilisation basique (se situer) mais il ne lui manque rien par rapport aux "grands", sauf un fond cartographique, pas forcément indispensable.
11 commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2011
Voilà un truc intéressant pour la balade en toute sécurité, mais le conseil de commander un câble USB en plus est mal venu, il y en à un de fourni avec
le 12 avril 2013
Après avoir essayer plusieurs modèles de GPS compact, beaucoup moins chère, et étant rester un peu déçu!
Je commande Le Garmin Foretrex, utiliser dans plusieurs armées, cela commence a être une référence!
Après plus d'une semaine d’essais, en randonner, c'est un excellent appareil. Il faut juste bien le configurer au début,
il devient alors très précis, sont point fort est l'alimentation avec des piles (AAA) Ni-MH autonomie de 17h, ce qui permet de l'alimenter, dans toute les conditions et de juste avoir a les changer, en randonner de plusieurs jours ! la fonction altimètre est bluffante! Matériel sérieux !
22 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2011
Superbe appareil, compact plein de possibilités et facile à utiliser.
Que vous soyez coureur, traileur, randonneur, je trouve que cet instrument couvre tous les sportifs de type outdoor.
Un plus, vous avez un altimètre barométrique (ce qui n'est pas le cas des 305, 310)
Autre avantage, piles ou bateries de type AAA facile à changer.
Précision des mesures (vitesse instantannée, moyenne, altitude, vitesse ascentionnelle, distance, ... ) impressionnantes. Et contrairement à la 310, il y a vraiment des fonctions montagnes avec l'atimètre.
Bref, cette montre combine en gros les avantages d'une 305 avec ceux d'une montre montagne de type Suunto.
Donc, ne pas hésiter.
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
Une fois que l'on sait s'en servir c'est un bon produit.
Je l'utilise surtout en vélo sur route et je programme mes parcours à l'aide de Géorando.

La documentation est très succincte. Il est difficile de savoir quelle est le rôle de chaque paramètre.
Pour ma part j'ai fait des essais pour comprendre.

Pour conclure, après un apprentissage laborieux, je suis satisfait de ce GPS.
le 25 février 2012
Premier contact avec ce GPS acheté pour principalement mesuré la vitesse en ski ou en windsurf.

C'est a bso lu ment incompréhensible.... pour ne pas dire imbitable! on melange tout, les tracés les waypoints... après de nombreuses sorties et de nombreuses lecture de la notice .... on y arrive enfin ...

en plus en comparant les données avec un GPS de running (Garmin 410 forrunner) on se rend compte d'erreur d'altitude de plus de 200 m ce qui n'est pas rien !!! ....

La vitesse maxi affichée n'est pas celle montrée sur le PC (qui affiche les vitesses impulsionnelles bizarement pas l'ecran)

bref GPS précis certes mais très mal documenté peu facile de manipulation et franchement rebutant à utiliser...

Pour moi à éviter trop compliqué et pas assez fiable.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2011
J'attends encore le produit GPS qui permettra un fonctionnement assez long durant la course/ ! Enfin là,18 heures, y a pas à se plaindre ... même si on doit changer les piles en route... mais c'est un prodit plus adapté pour le trail nature course d'orientation que pour un simlple entrainement ou course sur route...
le 23 septembre 2011
Je suis satisfaite de ce produit, léger, performant. Le seul point négatif est la notice, il a fallu que je cherche un contact pour poser des questions de fonctionnement; ceci dit, j'ai eu la réponse, très aimablement.
Pour l'instant, je l'utilise en entrainement de trail.
le 22 janvier 2014
J'ai possedé le Garmin 401 pendant un an pour mesure ma vitesse en course à pied, VTT et planche à voile et garder une trace de mes parcours. Je le trouvais simple d'utilisation pour cet usage. Je n'ai jamais utilisé les Waypoint, le retour au départ ou bien d'autres fonctions. En revanche, premier défaut pour l'usage dans l'eau: faites attention à ne pas laisser dépasser l'étiquette (mal placée) dans le compartiment des piles sinon l'eau rentre peu à peu. Deuxième défaut: le scratch s'est arraché lors d'une chute en planche à voile et mon GPS a coulé instantanément...
le 15 décembre 2013
Bon produit, bonne autonomie avec piles : plusieurs dizaines d'heures d'utilisations, et je suis encore a 3/4 de charge.
Cependant le gros point noir pour moi, est le fait ne pas pouvoir importer ces parcours réalisés sur le site web "My Garmin", disant que mon produit n'est pas compatible, vraiment dommage, j'ai contacté le service client, il me conseille d'utiliser un de leur logiciel lourd tout claqué, moins bien fait que l'appli web.
Donc serait parfait avec cette fonctionnalité ajouté au site my garmin pour importer les parcours tracés.

Voir 1 question avec réponse