Format: DVDModifier

le 8 décembre 2009
Ce film bien construit, nous dévoile les réactions des hommes face à notre naïveté et à notre manière de penser une relation amoureuse.
Ne pas rester sur une illusion, comme on le fait bien souvent, mais se défaire d'excuses pour faire face à ses propres peurs.
J'ai beaucoup aimé et je le recommande, car à présent je me pose moins de questions et j'en suis plus heureuse.

Bonne journée.
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2010
Plus un ensemble de sketchs qu'une petite comédie romantique.
Dommage, car la distibution comporte de nombreux acteurs et actrices de talent.
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
« Ce que pensent les hommes » est un « film choral » au casting prestigieux (Jennifer Anniston, Scarlett Johansson, Jennifer Connelly, Drew Barrymore et Ginnifer Goodwin pour les filles Ben Affleck, Bradley Cooper, Justin Long et Kevin Connolly pour les garçons) centré sur la question de l'incompréhension des codes et des signes dans les relations amoureuses entre hommes et femmes.

Pour autant, les histoires relatées dans le film - 4 histoires typiques de couples - ne s'imbriquent pas, elles sont simplement juxtaposées, les personnages n'ayant entre eux que des liens assez distendus : ils sont plus ou moins amis ou collègues de travail. Les situations sont traitées avec humour et le téléphone (et toutes ses dérivés modernes) jouant un rôle central : faut-il donner son n°, faut-il rappeler après un rendez-vous, quels signes se cachent dans les messages laissés sur les répondeurs...

Les personnages sont tous sympathiques et plutôt attachants. On souffre par exemple avec le pauvre Bradley Cooper qui fait tout pour ne pas céder à la tentation incarnée par Scarlett Johansson, tout en mesurant bien qu'il ne pourra pas y arriver... Il y a quelques belles trouvailles de fond et de style dans le film (Jennifer Connelly, prête à pardonner un adultère, mais pas que son mari lui mente sur le fait de savoir s'il refume ou non), mais il lui manque aussi la consistance d'un scénario qui aurait pu être bien plus élaboré. Les « leçons » prodiguées sur les codes sentimentaux sont trop prévisibles, tout comme l'issue de chacune des histoires et tout cela laisse un petit goût d'inachevé au film, qui reste un simple et bon divertissement.
*** L'HISTOIRE **
Le film nous raconte l'histoire sentimentale différente de 4 nanas, qui essayent de s'y retrouver et surtout de comprendre leur homme.

- Janine(Jennifer Connelly)et Ben(Bradley Cooper)sont mariés depuis des années mais traversent une période difficile, ce qui amène Ben a trompé sa femme avec Anna(Scarlett Johansson)qui, elle, sort plus ou moins avec Connor.
- La copine de Janine, Beth(Jennifer Aniston, est avec Neil(Ben Affect)depuis des années, mais celui-ci ne veut pas se marier avec elle, alors elle décide de rompre avec lui.
- Quand à Gigi(Ginnifer Godwin), copine de Beth et Janine, ne comprend pas les hommes et dépasse rarement le premier rendez-vous. Elle trouve donc de l'aide avec Alex, patron d'un bar, qui l'aide à traduire le comportement des hommes.
- Mary(Drew Barrymore), quand à elle, est une cyber-dragueuse qui a du mal aussi à comprendre les signes et sous entendu des hommes.

*** MON AVIS ***
J'ai eu envie de voir ce film, car j'avais vu des extraits assez marrants dans le DVD du 1er film de "Sex & The City", mais grOsse déception !!... °_@

En faite, je ne l'ai pas trouvé si drôle que je le pensais, même légèrement caricatural concernant les relations amoureuses entre hommes et femmes. Ce film est découpé en tranches de vies de 4 copines, comme des minis sketchs mis bout à bout !!... Il n'y a pas vraiment d'histoire, ni d'intrigues... Un film plat et sans grande prétention, qui se visionne facilement entre copines, dommage car il y a une belle brochette d'acteurs.

J'ai aimé sans plus, heureusement que l'on m'a prêté ce film, car j'aurais regretté mon achat, vu que je n'ai aucune envie de le visionner une seconde fois... ^_^
le 22 novembre 2009
Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film lors de sa sortie cinéma. Je l'ai trouvé diverstissant et le titre très accrocheur. Et oui.... à quoi pensent les hommes !!!! Et bien pour moi le film y répond très bien et décrypte des situations que l'on a toutes plus ou moins connues. Le language homme-femme, parfois bien compliqué lors de relations amoureuses, est ici agréablement mis en scène à travers tous ces couples et leurs histoires. Bon je vous l'accorde c'est un film à voir entre fille.
le 27 juin 2014
Ce film est très drôle, divertissant et avec beaucoup de têtes d'affiches. Il est agréable à regarder même si le comportement de certaines femmes du film n'est pas très réaliste (certaines font vraiment cruches).
Je vous le recommande.
le 27 octobre 2009
Envoi rapide et Soigné pour l'expédition - Film pas très intéressant, malgré le Casting plus que prometteur (Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore....). Il y a trop d'histoire en parallèle on est parfois un peu perdu...
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2013
Des histoires entremêlées qui parlent de réalités tout en conservant (évidemment) le côté américain de l'amour qui se trouve toujours... Enfin, justement, pas forcément ici.
Je le conseille, d'autant plus qu'il y a de l'humour, ce que j'adore dans un film. Et à mon sens, la VO est indispensable !
Je l'ai acheté au départ parce que j'aime beaucoup Ginnifer Goodwin, mais j'ai été surprise par Jennifer Aniston qui a souvent tendance à m'exaspérer et aussi par Ben Affleck, car ils m'ont tous les deux touchée. Après, est-ce mon sentimentalisme qui a joué ? Qui sait...
Toujours est-il que je considère que c'est un film romantique à voir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2011
Ce film choral nous décrit les destins entrecroisés de plusieurs couples, qui se créent, se séparent ou repartent sur de nouvelles bases. Ces petites histoires sont assez inégales donnent un ensemble finalement assez décevant et ennuyeux parce qu'on n'arrive pas à être impliqué dans les histoires . A voir uniquement pour l'histoire entre Gigi et Alex qui sort du lot et nous donne un peu d'émotion. Le reste laisse assez indifférent et on se fiche un peu de ce qui peut arriver aux personnages.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2010
Franchement, j'ai été déçue bien que le message du film ne soit pas mauvais du tout. C'est surtout la mise en scène que je n'ai pas tellement aimé.
Un film donc pas trop mal à voir pour les acteurs très sympathiques mais pas plus. Le message est simple : les hommes sont clairs, ils disent ce qu'ils pensent, il n'y a pas de signes mais ça, Burguer de Sex and the city nous l'avait déjà dit !
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus