Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 21 décembre 2009
Je vais passer le fait que la campagne solo en difficile pour un joueur avec un minimum d'expérience se termine en 5h à peine en prenant le temps de refaire bien les choses (rejouer une map pour sauver des camarades...). Elle est courte, mais comme le dit tout le monde, intense, l'ennui n'existe tout simplement pas, et c'est un bon point, malheureusement, le ratio 59.99€ pour 5h de jeu, faites votre calcul, c'est du vol.

Pourquoi du vol? Parce que ce genre de jeu compte sur son multi pour augmenter la durée de vie du jeu. Il vous suffit de lire les commentaires de la plupart des joueurs (PC bien entendu). C'est une véritable horreur. Une ode à la médiocrité du gameplay console...

Je m'explique (ça va être long!):

Le jeu est un pale portage console sur pc, du moins pour le multi, on demande à trouver une partie, sans le moindre filtre, et le jeu se débrouillé à trouver la "meilleure" possible dans le type de jeu demandé (types de jeu qui sont nombreux, mais se résumant en fait à faire varier un paramètre pour faire croire à une grande diversité, mais ne vous y trompez pas, à part du deathmatch, du team deathmatch, du capture the flag et de la capture de position, rien d'autre...).
Le principal soucis du système vient du fait qu'il est long (le temps de faire un café et de le boire avant de rejoindre une partie, c'est mon reccord...), qu'il n'est pas permissif, qu'il plante très souvent, que les parties jointes sont hébergées par des "hotes", autrement dit par d'autres joueurs, ping et autres freeze au programme, faites vous plaisir.
Pourquoi un tel système? J'imagine que c'est pour pouvoir faire jouer les consoleux avec les PCistes, merci IW...

Ensuite, autre sale point, et pas des moindres. Je parlais d'ode à la médiocrité, pour faire simple, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de la souris, et vous enchainez les frags, sans même prendre le temps de viser. Je ne parle pas après avoir joué 5 minutes, mais bel et bien en ayant monté tous les grades, débloqué pas mal d'objets et de récompenses (encore le côté console...).
Prenez un fusil à pompe qui a une cadence de tir élevée, tirez sur un ennemi à 20mètres en cliquant pleins de fois avec la souris, vous ferez un headshoot, pourquoi? pas de recul... Pareil pour le sniper, cadence de tir très élevée, soit, possible, mais le recul monsieurs d'IW, il est où le recul qui nous oblige à reprendre une visée? Un fusil sniper a une meilleure mobilité qu'un fusil d'assaut léger... Je m'y connais un peu, et il me semble pourtant qu'il s'agit bien des fusils les plus lourds in real life, en bref, le monsieur court plus vite que toi avec ton M4A1 tout en tirant à 500m à côté de la cible en rafale mais en réalisant un tir au but tout de même...
Passons un peu sur les cartes. Elles sont conçues en rond, avec un passage au centre, en résumé, ce sont toutes les mêmes, leur fabrication est bidon, rien d'original. Pourquoi les cartes du premier opus n'ont pas aussi été rajoutées d'office?
Dernier point très fatiguant, une zone létale sur le joueur irréaliste. Il suffit de regarder les killcam pour se rendre compte que la plupart du temps, les joueurs visent à côté de l'adversaire, mais le tuent quand même (qui à dit portage console?...). En résumé, plus besoin de mettre les yeux dans le viseur... Et le couteau... Le couteau qui tue d'un seul coup même dans le petit orteil tout en étant capable de découper quelqu'un à 2m (j'ai fait énormément de parties juste avec le couteau, en me faisant traiter de hacker...)

Certes je veux bien que les jeux doivent être accessibles à tous les handicapés du clavier (et de la manette, parce que là c'est surtout ça!), mais il est des choses qui sont un peu inconcevables pour moi.

Si vous pouvez supporter un jeu au contenu solo très court, mais intéressant (aucune redondance) mais avec un multi frustrant et qui n'apporte rien au genre, foncez.
Si vous vouliez un remplaçant aux véritables monstres du genre passer tout de suite votre chemin, il ne fait pas le poids
le 1 mai 2012
Ce jeux est très proche du précédent call of duty mis à part les armes et le moteur graphique à penne amélioré et évidement des serveur non présent donc des difficulté à jouer en ligne et bien sure pas de possibilité de faire son serveur dédié.
60 euro pour seulement une campagne très courte.
le 30 septembre 2010
ayant joué a call of duty mw premier du nom le 2 n'est pas terrible. multi peu de map ou alors il faut payer (encore une fois)pour en avoir d'autre. solo trop court fin décevante .attendez une bonne promo sur amazon bien sur!
le 3 décembre 2010
J'ai joué tout récemment à ce Call of Duty, et j'avoue qu'après avoir lu pas mal de tests assez négatifs sur ce jeu, je suis parti avec quelques a priori.

Graphiquement, pas grand chose à dire, c'est jouli, ça en jette, c'est plein d'effets spéciaux, ça pète de partout, bref, bien agréable à l'oeil. Question ambiance également, les très (trop ?) nombreux actes héroïques des persos que l'on incarne, servis par un mise en scène grandiloquente à l'Américaine, permettent de s'immerger aisément dans le jeu. Gros point noir cependant pour l'ambiance sonore qui incite le joueur, avec force cuivres et violons pleurnichards, avec entonner l'hymne américain au garde-à-vous avec la main sur coeur. Le jeu dégouline par toutes les pores d'un patriotisme écœurant, que j'ai fini par prendre sur le ton de l'humour pour parvenir à le supporter.

Par contre, le bât blesse très, très cruellement en ce qui concerne le scénario d'une part, et la narration d'autre part. Le scénario du jeu, fort superficiel et pétri d'incohérences, est d'un manichéisme navrant en 2010, mettant en scène les vilains nationalistes (pour ne pas dire communistes) russes contre les gentils patriotes américains, qui défendent la Terre Mère avec l'énergie du désespoir...et bien entendu, la Maison Blanche est la toute première cible des abominab' Petrovs, qui sont apparemment trop bêtes pour canarder un objectif plus stratégique, au hasard le Pentagone...Au passage, la campagne solo se termine en 6-7 h en Normal, un peu juste pour un jeu à 60€.

La narration, quant à elle, est très décousue, peu claire et dessert l'immersion...le pourquoi d'une mission qui nous est confié n'est pas toujours bien mis en lumière. Et je ne parlerai pas de la mission anecdotique qui consiste en partie à massacrer les civils d'un aéroport, c'est juste nul, inutile et ça ne sert qu'à faire bouillonner la réserve de testostérone des plus primaires d'entre nous...

Bref, avant de jouer à ce Call of Duty mieux vaut attendre 3-4 ans qu'il soit en version "budget" à 45€. Et encore, même à ce prix-là, c'est de l'arnaque.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.