5.0 étoiles sur 5 A decouvrir du cinema japonais contemporain sur les samouraïs
Magnifique film japonais sur les samouraïs datant de 2005 de Yoji Yamada (à voir également "Le samouraï du crépuscule" datant de 2002) avec beaucoup de psychologie et peu de scènes de combats. Dans le genre aussi bon que les films d'Akira Kurosawa.
Publié le 11 février 2011 par nini

1.0 étoiles sur 5 VO forcé
Publié le 3 juillet 2012 par R. Patrice

5.0 étoiles sur 5 A decouvrir du cinema japonais contemporain sur les samouraïs, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Servante Et Le Samourai (La) (DVD)
Comme pour l'ensemble de la collection ASIAN FILMS les couleurs sont ternes mais le prix n'est pas cher.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et captivant, 22 mai 2013
J'achète beaucoup de films de samourai.

Celui là fait partit de mes 2 préférés : l'autre étant le samourai du crépuscule que je recommande absolument.

Ce film montre que certaines personnes sur internet se trompe : certes l'amour ne se dit pas au Japon, mais pourtant c'est un film romantique ! Le jeu d'acteur est remarquable et on est plongé dans le Japon médiévale.
La musique est fabuleuse aussi ce qui participe à la réussite de ce film.

Il n'y a pas vraiment de scène d'action si ce n'est le finale, c'est une histoire de samourai parmi d'autres qui permettent de se plonger dans cette époque et d'en comprendre encore plus.
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Excellent moment, 28 décembre 2009
Vaquin (France) - Voir tous mes commentaires
L'évaluation est un exercice subjectif, et je ne chercherai pas dans le film d'éléments me permettant de démontrer mon point de vue. Il m'a beaucoup plu. L'intrigue mêle politique et amour, l'image est belle, la jeune femme splendide, la retenue des sentiments exemplaire.

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment., 21 septembre 2014
Un très bon film, avec un très bon acteur Sanada -san .Mais l histoire est pas comme on peux l imaginer.
Vous n aurez pas de batailles épiques,pour moi il y juste une bonne scène de combat.Le jeu des acteurs
est juste,cela change et fait du bien ,je le recommande .

1.0 étoiles sur 5 VO forcé, 3 juillet 2012
R. Patrice (france) - Voir tous mes commentaires
je suis déçu du DVD commandé,"la servante et le samouraï" c'était écris en français et le film est en version originale. moi qui m'empressais de regarder ce film, je ne suis pas sur de le regarder, je déteste les VO. c'est la deuxième fois que je me fais avoir pour la même raison. deux achats pour rien. le descriptif réel, serait le bienvenu.

Servante Et Le Samourai (La)