Format: CD|Modifier

le 8 mars 2010
Nous voilà déjà en présence du neuvième album studio de nos Suisses préférés, et le groupe continue toujours à nous épater sans jamais lasser, avec sa recette et son mix miracle de Hard Rock à la sauce mélodique, en voici les composants :
Des titres bien pêchus et entrainants, avec des refrains imparables "I don't Mind","Rebel Soul","Shangri la".
3 ballades gorgées d'émotions et d'harmonies qui font mouche ( comme d'hab' )"Unconditional Faith","Don't let me Down" et "Need to believe".
Et des compos allant de classic rock "I Know you know" et son intro cristalline tout en émotion, avant d'entrer dans le vif du sujet, en passant par du Hard pur et dur "Unspoken Words", et toujours du hard rock mélodique grande classe pour le reste de l'album !
Aucune faiblesse donc, ou alors très relative, en fonction du gout de chacun par rapport aux styles ( très classiques ) empruntés sur ce superbe "NEED TO BELIEVE".
Les fans de Hard Classique et de Hard Rock mélodique y trouveront leur compte, ce groupe est expert dans ces 2 styles, à l'instar de SCORPIONS, HOUSE OF LORDS, DANGER DANGER, TALISMAN, WHITESNAKE, ou éventuellement le BON JOVI de la grande époque ( 1983 / 1992 ).

Je recommande chaudement les albums "G", Homerun" et "Domino's Effect"

PS : J'ai assisté au concert de GOTTHARD en novembre 2009 à la Maroquinerie de Paris, je peux vous assurer que sur scène Steve Lee, Léo Léoni et consorts assurent comme des dieux ! Le public ( conquis d'avance, ou non ) était scotché durant tout le set, il faisait très chaud à la Maroquinerie...dans tous les sens du terme !
le 28 mai 2010
Les Suisses de Gotthard avec ce need to believe confirment après Lipservice en 2006 le retour a un rock moins pop, plus heavy et musclé mais toujours mélodique.
Alternance de power ballades ou de titres plus heavy. Les refrains sont toujours aussi travaillés et accrocheurs et Steve Lee s'impose une fois de plus comme une des plus belles voix du Classic Hard Rock.
Les rockeuses vont adorer, les amateurs de classique Hard Rock style Whitesnake, Scorpions etc aussi.
La ballade don't let me down est un modèle du genre...
A voir absolument en concert, pour la qualité et la générosité de ce groupe!
le 1 novembre 2009
Voilà le nouveau GOTTHARD! la production y est formidable!!!!!!!
La musique toujours aussi bonne!
On va dire un peu plus rock et moin hard mais attention c superbe.
Je confirme Gotthard sera demain un des plus Grand Groupe de la planète.
Vivement La SUITE!!!!!!
nb : sur scène ils sont des MAITRES!!!!
le 12 juillet 2013
Inconditionnel du groupe, paradoxalement, il me manquait cet album. Passé les 2 premiers titres, on est déjà sous le charme de la vois du très regretté Steve Lee, achat obligatoire pour tous les fans;;;
Un nouvel album de GOTTHARD, un album de +, les albums se ressemblent, il faut le dire des bonnes compos, etc, rien à dire
2 3 titres qui se détachent , une édition limitée BOX avec TOUR PASS
si vous avez aimé les autres cd's , c'est tout bon
Pacal