Necropolis
Format: CDModifier
Prix:9,42 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 5 septembre 2009
Vader, le groupe des vétérans du Death Metal polonais, formé dans le milieu des années 80, sort ces jours-ci son neuvième album studio ( je ne parle pas des nombreux mini albums, des compilations et des live).
Autant dire que l'on a affaire à des spécialistes du Death Metal bien primaire. Une longévité, synonyme d'expérience et d'efficacité.
Fraîchement arrivés dans la grosse écurie indépendante Nuclear Blast, le groupe allait-il proposer quelque chose de différent, plus aseptisé, plus commercial (ça y est, le gros mot est lâché) ?
Dès les premiers accords de "Devilizer", les fans sont rassurés. Vader joue du Vader. Pas d'évolution notable. Musicalement, ça dépote sévère et le chant de Peter reste immédiatement identifiable. C'est d'ailleurs ce que l'on peut leur reprocher : aucune prise de risque. Mais, ma foi, quand j'achète un album de Vader, c'est bien ce type de Death Metal que j'ai envie d'entendre.
Mention spéciale aux titres "Impure" et "When the sun drows in dark" avec leurs tempos bien lourds. Finalement, c'est dans ce registre que je préfère le groupe.

Album très court si l'on retire les 2 reprises ("Black Metal" de Venom et "Fight Fire with Fire" des Mets - pas chantée par Peter - deux reprises bien efficaces quand même) et les deux pseudo-intros ("The seal" et "Summoning the futura").
Alors, il y a un DVD live pour prolonger le plaisir. 26 minutes de concert (pas intégral, malheureusement), le son est excellent (on sent bien le professionnalisme du groupe), l'image est correcte aussi quand c'est filmé correctement (effets de zoom et mouvements de caméra assez anarchiques plutôt fatigants).
En résumé, un album qui ne marquera pas le Death Metal d'une empreinte indélébile mais un bon moment de brutalité comme on les aime. C'est toujours ça de pris.
Ah oui, un truc ch*** : les deux minutes quarante cinq de blanc avant les deux reprises. Est-ce utile ?
le 13 mars 2012
Un nouvel album trés bien et toujours aussi brutal,malgré un grand changement dans les membres du groupe. Heureusement Peter le leader et fondateur sait s'adapter car sur cet album, il a tout composé et joué(sauf la batterie. Un album puissant et brutal et une production fluide et excellente. A écouter pour tout les fans de pur death!