undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Couleur: rouge|Modifier
Prix:79,00 €

le 20 mars 2009
Bon ayé , malgré les multiples rafistolages, mon précédent casque Technics ne tiens plus.

Je me suis orienté vers un casque de marque et notamment ce modèle AKG.

Fraichement déballé de sa boite, le casque se présente de belle manière, pochette cuir et emballage au minimum, bien protégé.

Les points forts :
- Casque de qualité, léger, soldide, matières douces,
- Pression sur oreilles moyenne-haute (pas excessive)
- Longueur de fil suffisante
- Parfaite Neutralité du son
- Ensemble du spectre assez bien rendu,(sentiment spectre élargie et clair)
- Basses présentes, pas trop marquées, percussives

Les points faibles :
- Fil fin contrairement au modèle hifi (plus gros et rond)
- fil présents sur 2 oreilles

Impression générale : 4 genres musicaux m'ont permis de me fixer définitivement. (Attention un rodage est à faire, pour laisser aux membranes le temps d'exister - 30 mn avec un son moyennement fort suffiront)

Classique : Charles Gounod - Valse De Juliette (Romeo & Juliette)
7/10 - Voix cantatrice préservée, - un peu trop distante,
équilibre des instruments, pas de saturation désagréable ni de pics, moment agréable, pas mémorable.

Discothèque : Rihanna - Don't Stop The Music (JC's Freemasons Remix)
7/10 - Voix chanteuse préservée, trop distante, Basse peu profonde, sentiment d'immersion trop minime, détails de la musique présents sans plus. ( ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus ;-))

Discothèque : Goran Bregovic - Hop Hop Hop
9/10 - Voix chanteur claire, suffisament présente,
Basse excellente ronde et définie, sentiment d'immersion agréable, détails de la musique jubilatoire, un must ce casque serait-il fait pour cet album ? le folk, Pop, tribal , et çà s'entend

Discothèque : Jailer - Asa
8.5/10 - Voix chanteuse claire, superbement définie
Basse fabuleuse, spatialisation excellente, sentiment d'immersion bon, détails de la musique présents, petits détails et subtilités du mix à découvrir en perspective

Comme vous vous pouvez le voir , ce casque est bon c'est sur, mais il ne conviendra pas à tout le monde,...
Autant les amateurs de musique Pop, folk se régaleront, un vrai moment de plaisir en présence des chants et musiques slaves avec Goran est à prévoir., Asa, Stacey Kent, existerait presque en chair et en os.

Et pourtant question musiques jeun's , Electro et Dance, sont bien trop distants, pour une pleine immersion.
En clair un vrai casque spécial voix, et musique bien définie. Dès l'apparition d'un mode basse excessive, le casque les neutralise au profit de cette neutralité et de cette distance qui le caractérise.

Un must spécial voix, pour comprendre tous les mots enfin... ;-)))

Bonne lecture à tous
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2010
Résumé : je possède ce casque depuis quelques mois et je suis ravi de la qualité du son, des basses et de l'isolation. Cependant la pauvre qualité de la prise Jack me dérange énormément pour son utilisation.

Comme je l'ai déjà dit, je possède ce casque depuis quelques mois. Je l'ai acheté sur Amazon après avoir lu les très bons commentaires qu'il avait reçu et durant les premiers mois j'ai été ravi de mon achat.
La qualité du son est excellente, que ce soit pour des musiques Jazz, Classique, Pop ou Électroniques (les styles que j'écoute le plus fréquemment).
Les basses conviennent parfaitement à mes exigences : des basses suffisamment puissantes pour qu'elles ressortent sur des musiques électroniques et pas excessives pour qu'elles ne dérangent pas l'écoute de musiques appartenant à d'autres familles.
L'isolation sonore est de très bonne qualité : je m'en sers même sans écouter la musique pour ne pas être gêné pendant mes lectures.

En revanche un défaut me dérange de plus en plus dans mon utilisation : la qualité de la prise Jack (vous savez, ce petit bout de métal qu'on insère dans le baladeur ;) ). Mon utilisation du casque est essentiellement nomade (à part sur mon PC de temps en temps). Ce casque n'est pas du tout adapté à une telle utilisation parce que son usure (justement au niveau de la prise Jack) est prématurée. Aujourd'hui les écouteurs sont toujours dans un état comme neuf avec toujours la même qualité de son. Cependant l'usure de le prise Jack a créé un mauvais contact dans le fil reliant l'écouteur droit, ce qui fait que l'écouteur ne fonctionne plus.

Je m'attends à ce que ce dysfonctionnement soit réparé par la garantie constructeur mais je me serais bien passé de cette difficulté.

C'est donc un casque d'excellente qualité que je recommande fortement aux DJs et aux utilisateurs sédentaire mais pour tous les clients qui en font une utilisation nomade (comme moi :D ) j'aurais aimé qu'AKG dépense quelques centimes de plus dans l'achat d'une prise Jack blindée.
le 20 avril 2011
Mon titre est un peu exagéré mais pour l'avoir comparé avec mes Senheiser Hd212 pro et Koss PORTA PRO, ces 2 déjà réputés par beaucoup comme ayant trop de grave et le Porta pro manquant de précision et bien je vous assure que le son du k518 se noie dans les basses fréquences donc moins précis que le porta-pro car les graves sont vraiment trop présentes et empêche de faire ressortir beaucoup de détails des morceaux(et c'est pas de la musique classique que j'écoute).
Surement que vous ne le remarquerez pas si vous n'utilisez que celui-là (vous en serez même content) mais dès que vous comparez, la différence est énorme. Je l'ai aussi testé avec le senheiser px200 (roi du détail et du médium mais manquant de grave)quand vous passez de l'un à l'autre vous avez l'impression avec le K518 d'être à l'extérieur d'une boite de nuit avec le bruit sourd des basses.
Pour ma part je l'ai acheté pour mon fils qui voulait un casque fermé avec un look djeuns qui isole mieux que le porta-pro...et il s'en contentera. Et moi je garde mon très bon HD212 avec de bonne grosse basse bien équilibré, bourré en détails aigus & médium et au look... pas top.
le 24 janvier 2011
J'ai longtemps hésité avec un casque BOSE que j'avais eu l'occasion d'essayer dans un magasin, mais au détour d'une page web, j'ai pu voir un comparatif qui ventait le casque AKG.
Il est magnifique, son profond et bien présent dans toutes les fréquences, très bien isolé dans les deux sens.
Bref, vaut entièrement son prix qui est le 1/3 de BOSE.
SUPER
le 7 août 2009
Son cable est court, mais suffisamment long pour relier le lecteur audio au fond de la poche. Son son est très bon pour le prix, il assez chargé en basse mais elle n'empiète pas sur le reste du spectre. Son gros point fort est son isolation, en ville vous entendrez votre musique. Le moins gênant est que vous ne pourrez pas écouter votre casque plus d'une heure d'affilée, parfois moins pour certaines personnes tant il est inconfortable mais c'est aussi la raison pour laquelle il est extrêmement isolant.
le 2 avril 2013
Rien à voir avec les AKG K518DJ d'il y a quelques années, le son a perdu en qualité, le confort y est strictement absent, on a l'impression d'être comprimé, c'est intenable. Je ne vous recommande pas du tout cette génération ! Je regrette terriblement mon achat, 60 euros à la poubelle, le casque est strictement inutilisable.
le 13 mai 2009
La qualité du son est bonne : la guitare acoustique est un vrai régal, certain jazz aussi. Par contre, si vous vous lancez dans le rock qui pousse fort ( Satriani, Seether ...)on peut être vite lassé de cette basse trop présente et ce léger manque de "présence". Mais rien de grave : ce casque est quand même de bonne qualité acoustique et semble bien solide. Un petit regret tout de même : après une longue écoute j'ai vraiment été gêné par la pression du casque sue les oreilles (un peut forte à mon gout), mais il est vrai que mon tour de tête est de 61 cm... (au lieu de 57 ou 58 pour les plus courants).
le 23 mars 2011
Je suis plutôt déçu par ce casque au vu de l'utilisation que je voulais en faire.
Cela peut être un bon casque DJ ou nomade pour certains, il isole bien du bruit extérieur (ce que je recherchais) mais il fait vraiment mal aux oreilles, je ne sais pas si on s'habitue à la longue mais quel soulagement de le retirer au bout de 30 minutes.... Ensuite niveau réponse, les basses sont démesurées à l'excès, donc il peut-être bien pour les DJ mais en écoute standard il dénature les morceaux.
le 26 août 2011
Petite évaluation de ce casque:

Au début, il sert un peu trop, mais en le mettant quelques jours, il devient confortable.
Le porter pendant 4h+ n'est pas un problème ici.

Côté son, je pense que c'est un parfait casque pour le prix. Les basses sont assez prononcés au début mais on s'y habitue puis après avoir rodé un peu le casque, les basses s'attenuent à un bon niveau.
Après, pour un casque portable (mais un peu plus grand et cher), on peut regarder dans les Sennheisers ou Audio Technica (M50 est un bon casque portable aussi, bien qu'il est plus grand que le K518DJ).

Les +:
* Super Portable
* Bon son surtout pour electro, mais aussi bien pour le metal/rock/jazz
* Pliable dans une pochette pour le transport
* Câble assez long

Les -:
* Un problème côté confort au début, il faut un peu déserrer le casque en le mettant sur votre boîte une nuit ou deux (ou tout simplement le porter).
* Câble assez long

En tout cas, si vous cherchez un bon casque nomade pas trop grand avec un bon son, ceci est un très bon achat!
le 1 juin 2011
Le son est très bon, un peu trop de grave (Eq treble booster sur l'iPod).
Le casque sert un peu trop la tête.. .