4.0 étoiles sur 5 très très bon, mais pas pour tout le monde.
Après avoir fait l'acquisition d'innombrables casques et après avoir une fois de plus été déçu par un achat qui semblait prometteur aux vues des commenetaires favorables, je me remet une fois de plus en chasse d'un bon casque inferieur à 150€.

Je cherchais un casque pour un usage essentiellement sédentaire,...
Publié le 13 novembre 2008 par Speculooz

3.0 étoiles sur 5 Son typé "bruit sourd parking de boite de nuit"
Publié le 20 avril 2011 par gil

4.0 étoiles sur 5 très très bon, mais pas pour tout le monde., 13 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K518DJ Casque pliable DJ (Appareils électroniques)

Je cherchais un casque pour un usage essentiellement sédentaire, mais que je puisse également utiliser ponctuellement en exterieur sans avoir l'air de trimballer une chaine hi fi sur mes oreilles. Un casque robuste (je suis assez soigneux mais j'utilise le casque plusieurs heures par jour), confortable et performant.

Pour le 1er point, mon avis est mitigé, il n'est pas spécialement très gros mais il n'est pas non plus des plus discret...la faute à son arceau qui n'épouse pas la forme de la tête. Bon tant pis, il restera chez moi, ce n'est pas le plus important.

Concernant la robustesse, je ne peux pas encore totalement juger ce casque l'ayant depuis quelques semaines. Cependant il est indéniables que ce produit respire la qualité de fabrication et les bons matériaux. En effet, tout parait parfaitement ajusté, les plastiques (lisses et granuleux) sont d'excellente qualité et le simili cuir des coussinets est de belle facture. Par comparaison avec le monde automobile, on pourrait dire qu'au niveau de la finition, ce casque est comparable à une bagnole allemande (Pour une marque autrichienne c'est normal!!! enfin fabriqué en chine tout de même). Nickel.

Au niveau du confort, c'est là que ça peut se gatter. En effet, je ne suis pas doté d'une tête particulièrement grosse mais pourtant les reglages de l'arceau sont au maximum. Dans mon cas c 'est parfait, mais pour qq'un ayant une tête importante, les reglages seront insuffisants. De plus, la pression sur les oreilles est assez conséquente. Cependant, les écouteurs se placent parfaitement sur l'oreille grâce au systême à plusieurs axes et en ce qui me concerne c'est juste parfait. Mais je le repette, je n'ai pas une grosse tête et je suis à la limite.

Venant en maintenant au point le plus important, les performances...
Soyons clairs, dans cette gamme de prix, je n'ai rien entendu de meilleur.
Oubliez les basses baveuses des KOSS et le déséquilibre du spectre, oubliez la froideur et la distance de certains sennheiser...là en ce qui me concerne c'est juste comme j'aime. Bien sur ce casque n'est pas neutre, bien sur il n'est surement pas le plus équilibré, bien sur il est assez porté sur les basses...Cependant il possède une vraie signature sans en faire trop. Très précis sur l'ensemble du spectre, des aigus nets qui ne scintillent pas, des mediums justes et clairs et des basses il est vrai très présentes, mais rondes et précises.

Pour résumer, très bon casque en particulier associé à une bon système audio ou à une bonne carte son pour une utilisation sur PC (creative X MOD...très bonne en passant...)

4.0 étoiles sur 5 Belle dynamique mais manque de présence, 20 mars 2009
Bon ayé , malgré les multiples rafistolages, mon précédent casque Technics ne tiens plus.

Je me suis orienté vers un casque de marque et notamment ce modèle AKG.

Fraichement déballé de sa boite, le casque se présente de belle manière, pochette cuir et emballage au minimum, bien protégé.

Les points forts :
- Casque de qualité, léger, soldide, matières douces,
- Pression sur oreilles moyenne-haute (pas excessive)
- Longueur de fil suffisante
- Parfaite Neutralité du son
- Ensemble du spectre assez bien rendu,(sentiment spectre élargie et clair)
- Basses présentes, pas trop marquées, percussives

Les points faibles :
- Fil fin contrairement au modèle hifi (plus gros et rond)
- fil présents sur 2 oreilles

Impression générale : 4 genres musicaux m'ont permis de me fixer définitivement. (Attention un rodage est à faire, pour laisser aux membranes le temps d'exister - 30 mn avec un son moyennement fort suffiront)

Classique : Charles Gounod - Valse De Juliette (Romeo & Juliette)
7/10 - Voix cantatrice préservée, - un peu trop distante,
équilibre des instruments, pas de saturation désagréable ni de pics, moment agréable, pas mémorable.

Discothèque : Rihanna - Don't Stop The Music (JC's Freemasons Remix)
7/10 - Voix chanteuse préservée, trop distante, Basse peu profonde, sentiment d'immersion trop minime, détails de la musique présents sans plus. ( ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus ;-))

Discothèque : Goran Bregovic - Hop Hop Hop
9/10 - Voix chanteur claire, suffisament présente,
Basse excellente ronde et définie, sentiment d'immersion agréable, détails de la musique jubilatoire, un must ce casque serait-il fait pour cet album ? le folk, Pop, tribal , et çà s'entend

Discothèque : Jailer - Asa
8.5/10 - Voix chanteuse claire, superbement définie
Basse fabuleuse, spatialisation excellente, sentiment d'immersion bon, détails de la musique présents, petits détails et subtilités du mix à découvrir en perspective

Comme vous vous pouvez le voir , ce casque est bon c'est sur, mais il ne conviendra pas à tout le monde,...
Autant les amateurs de musique Pop, folk se régaleront, un vrai moment de plaisir en présence des chants et musiques slaves avec Goran est à prévoir., Asa, Stacey Kent, existerait presque en chair et en os.

Et pourtant question musiques jeun's , Electro et Dance, sont bien trop distants, pour une pleine immersion.
En clair un vrai casque spécial voix, et musique bien définie. Dès l'apparition d'un mode basse excessive, le casque les neutralise au profit de cette neutralité et de cette distance qui le caractérise.

Un must spécial voix, pour comprendre tous les mots enfin... ;-)))

Bonne lecture à tous

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque mais un gros défaut, 5 janvier 2010
Résumé : je possède ce casque depuis quelques mois et je suis ravi de la qualité du son, des basses et de l'isolation. Cependant la pauvre qualité de la prise Jack me dérange énormément pour son utilisation.

Comme je l'ai déjà dit, je possède ce casque depuis quelques mois. Je l'ai acheté sur Amazon après avoir lu les très bons commentaires qu'il avait reçu et durant les premiers mois j'ai été ravi de mon achat.
La qualité du son est excellente, que ce soit pour des musiques Jazz, Classique, Pop ou Électroniques (les styles que j'écoute le plus fréquemment).
Les basses conviennent parfaitement à mes exigences : des basses suffisamment puissantes pour qu'elles ressortent sur des musiques électroniques et pas excessives pour qu'elles ne dérangent pas l'écoute de musiques appartenant à d'autres familles.
L'isolation sonore est de très bonne qualité : je m'en sers même sans écouter la musique pour ne pas être gêné pendant mes lectures.

En revanche un défaut me dérange de plus en plus dans mon utilisation : la qualité de la prise Jack (vous savez, ce petit bout de métal qu'on insère dans le baladeur ;) ). Mon utilisation du casque est essentiellement nomade (à part sur mon PC de temps en temps). Ce casque n'est pas du tout adapté à une telle utilisation parce que son usure (justement au niveau de la prise Jack) est prématurée. Aujourd'hui les écouteurs sont toujours dans un état comme neuf avec toujours la même qualité de son. Cependant l'usure de le prise Jack a créé un mauvais contact dans le fil reliant l'écouteur droit, ce qui fait que l'écouteur ne fonctionne plus.

Je m'attends à ce que ce dysfonctionnement soit réparé par la garantie constructeur mais je me serais bien passé de cette difficulté.

C'est donc un casque d'excellente qualité que je recommande fortement aux DJs et aux utilisateurs sédentaire mais pour tous les clients qui en font une utilisation nomade (comme moi :D ) j'aurais aimé qu'AKG dépense quelques centimes de plus dans l'achat d'une prise Jack blindée.

3.0 étoiles sur 5 Son typé "bruit sourd parking de boite de nuit", 20 avril 2011
Mon titre est un peu exagéré mais pour l'avoir comparé avec mes Senheiser Hd212 pro et Koss PORTA PRO, ces 2 déjà réputés par beaucoup comme ayant trop de grave et le Porta pro manquant de précision et bien je vous assure que le son du k518 se noie dans les basses fréquences donc moins précis que le porta-pro car les graves sont vraiment trop présentes et empêche de faire ressortir beaucoup de détails des morceaux(et c'est pas de la musique classique que j'écoute).
Surement que vous ne le remarquerez pas si vous n'utilisez que celui-là (vous en serez même content) mais dès que vous comparez, la différence est énorme. Je l'ai aussi testé avec le senheiser px200 (roi du détail et du médium mais manquant de grave)quand vous passez de l'un à l'autre vous avez l'impression avec le K518 d'être à l'extérieur d'une boite de nuit avec le bruit sourd des basses.
Pour ma part je l'ai acheté pour mon fils qui voulait un casque fermé avec un look djeuns qui isole mieux que le porta-pro...et il s'en contentera. Et moi je garde mon très bon HD212 avec de bonne grosse basse bien équilibré, bourré en détails aigus & médium et au look... pas top.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K518LE Casque filaire Blanc (Appareils électroniques)
J'ai longtemps hésité avec un casque BOSE que j'avais eu l'occasion d'essayer dans un magasin, mais au détour d'une page web, j'ai pu voir un comparatif qui ventait le casque AKG.
Il est magnifique, son profond et bien présent dans toutes les fréquences, très bien isolé dans les deux sens.
Bref, vaut entièrement son prix qui est le 1/3 de BOSE.
SUPER

1.0 étoiles sur 5 C'était mieux avant., 2 avril 2013
Rien à voir avec les AKG K518DJ d'il y a quelques années, le son a perdu en qualité, le confort y est strictement absent, on a l'impression d'être comprimé, c'est intenable. Je ne vous recommande pas du tout cette génération ! Je regrette terriblement mon achat, 60 euros à la poubelle, le casque est strictement inutilisable.

4.0 étoiles sur 5 Bon casque, sert un peu les oreilles, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K518LE Casque filaire Vert (Appareils électroniques)
Le son est très bon, un peu trop de grave (Eq treble booster sur l'iPod).
Le casque sert un peu trop la tête.. .

4.0 étoiles sur 5 Exculsivement adapté à l'extérieur, 7 août 2009
J-philippe Martin "Jeanfi" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Son cable est court, mais suffisamment long pour relier le lecteur audio au fond de la poche. Son son est très bon pour le prix, il assez chargé en basse mais elle n'empiète pas sur le reste du spectre. Son gros point fort est son isolation, en ville vous entendrez votre musique. Le moins gênant est que vous ne pourrez pas écouter votre casque plus d'une heure d'affilée, parfois moins pour certaines personnes tant il est inconfortable mais c'est aussi la raison pour laquelle il est extrêmement isolant.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 mai 2009
La qualité du son est bonne : la guitare acoustique est un vrai régal, certain jazz aussi. Par contre, si vous vous lancez dans le rock qui pousse fort ( Satriani, Seether ...)on peut être vite lassé de cette basse trop présente et ce léger manque de "présence". Mais rien de grave : ce casque est quand même de bonne qualité acoustique et semble bien solide. Un petit regret tout de même : après une longue écoute j'ai vraiment été gêné par la pression du casque sue les oreilles (un peut forte à mon gout), mais il est vrai que mon tour de tête est de 61 cm... (au lieu de 57 ou 58 pour les plus courants).

2.0 étoiles sur 5 Pas plus de 30 minutes, 23 mars 2011
Je suis plutôt déçu par ce casque au vu de l'utilisation que je voulais en faire.
Cela peut être un bon casque DJ ou nomade pour certains, il isole bien du bruit extérieur (ce que je recherchais) mais il fait vraiment mal aux oreilles, je ne sais pas si on s'habitue à la longue mais quel soulagement de le retirer au bout de 30 minutes.... Ensuite niveau réponse, les basses sont démesurées à l'excès, donc il peut-être bien pour les DJ mais en écoute standard il dénature les morceaux.

AKG K518LE Casque filaire Rouge