5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane
Publié le 1 novembre 2009 par HERVÉ Thierry

3.0 étoiles sur 5 UN PEU DECUE
j'aime beaucoup Sandrine Piau mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce CD
peut etre beaucoup de Haendel sont sortis en meme temps.................
Publié le 15 mars 2010 par Mme Laine Martine

5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane, 1 novembre 2009
HERVÉ Thierry "Audiophile Mélomane" (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandrine Piau - Handel, between heaven & earth (CD)
Sandrine Piau dans Haendel, c'est un peu comme de la crème fouettée sur un café liégeois. Dans les deux cas, leur indissociabilité est aussi notoire que stimulante. Aussi, mal inspiré sera celui qui reprochera à l'ancienne muse de William Christie son manque d'inspiration, car derrière la reprise de son thème discographique favori se cache une véritable dépendance, et comme chacun le sait, quand on aime, on ne compte pas. Ainsi, de nouveau nappée par le grain de cette voix à la beauté si singulière, la musique du créateur du Messie retrouve ses couleurs et ses contrastes intacts. Hormis le très « rock'n'roll » Disserratevi, o porte d'Averno, il serait vain de chercher dans ce programme une virtuosité débridée et ostentatoire - la soprano française ayant dépassé ce stade depuis longtemps. Toutefois, s'il ne met pas l'auditeur en transe, son impact n'en est pas moins grisant. Outre l'indéfectible sincérité des sentiments qui l'animent, l'expression de ses désirs nous donne l'assurance d'une technique vocale saisissante. Plus spirituelle qu'organique, Sandrine Piau cultive davantage la pureté que la puissance. Elle excelle dans la gestion du souffle (Messiah, aria « Rejoice greatly »), impressionne dans la graduation des volumes (A Song for St Cecilia's day, aria « What passion cannot music raise and quell »), et émeut par la densité de sa passion (Samson, aria « Let the bright seraphims »). Qu'ajouter à cela sinon que pour l'Accademia Bizantina le plaisir de jouer est manifeste, et que la prise de son laisse passer toutes ces impressions avec une facilité déconcertante, même si l'on se serait passé, de bon gré, des petites sifflantes qui accompagnent la voix sur les « s » et les « ch ». En cette année du 250e anniversaire de la mort de Haendel, cet enregistrement s'impose de lui-même.

5.0 étoiles sur 5 Excessif mais sublime., 2 mai 2012
On peut s'agacer face à ces orchestrations sans direction et ressentir ces interprétations comme une image déformée par un miroir kaléidoscopique mais c'est justement à cause de cela que ce disque est hors normes car les timbres sont somptueux et la voix de Sandrine PIAU est d'une texture incroyable si complexe. Rien n'est parfait dans ce disque mais tout y est sublime ou presque y compris quelques plages orchestrales. C'est à ce niveau de risque pris que l'on reconnait les vrais artistes.

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment de Haendel, 11 mars 2010
Vautrin Régis (Lavigny) - Voir tous mes commentaires
Une interprétation tout à la fois vive, brillante, raffinée et lumineuse. Un grand moment de Haendel, une Sandrine Piau rayonnante.

5.0 étoiles sur 5 Proche du Paradis, 13 décembre 2009
Sandrine Piau et Haendel : une voix d'ange sur une musique merveilleuse, est-ce un avant gout du Paradis ?

3.0 étoiles sur 5 UN PEU DECUE, 15 mars 2010
peut etre beaucoup de Haendel sont sortis en meme temps.................