Taille: Freezer 7 PRO|Modifier

le 15 juin 2010
tres bon refroidissement .mon processeur ne depasse pas 45 meme en jeux.mais attention verifier si il se monte dans votre boitier car il est enorme.
Bonjour, il y a quelques années j’ai découvert la marque Arctic : reconnaissable avec ses ventilateurs noir et blanc, super silencieux.

A l’époque où j’avais un AMD 630 4 core 95 W je recherchais un bon ventilateur processeur pour remplacer les *** qui sont vendu toujours avec les processeur d’origine.. après avoir vu que Kitguru et hardwarepc ont décerné de super note a ce ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2 : résultat super silencieux efficace sur ce processeur qui chauffait beaucoup et garantie 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!

Je viens passer à Intel je me rend compte que je n’ai plus les visse de montage spécial Intel .
Je me dit tant pis et je me prend un énorme truc ..mais au final ces énorme ventilateur c’est le bordel à installer, ça prend de la place j’ai même due acheter un boitier plus grand…

Je décide de tout laisser tomber cette notion de full passif pour revenir sur ce refroidisseur ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2.
Et la ca me change la vie : taille normal (enfin 11 bon cm quand même) jolie caloduc en cuivre ..Et le superbe ventilateur discret.
Simple à monter : sur Amd alors c’était 2 petit rail à mettre sur coté et on visse, sur Intel : 4 petit plot à mettre super simple :

Performance : parfait
Bruit : extrêmement silencieux si bon réglage bien sur …

Donc si vous chercher un super ventilateur processeur à petit prix ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2 est top !!!!! je recommande

on peut directement commander chez ARCTIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 15 juin 2013
Le montage parait effrayant lorsqu'on a l'habitude des refroidisseurs traditionnels fournis avec la CPU. Ici, il s'agit de sortir la carte mère de l'unité centrale pour pouvoir fixer le refroidisseur avec une fixation par le dessous de la carte mère... Bon cela prend quelques minutes de plus au montage. Mais alors le résultat est plus que performant.
J'ai perdu plus de 20°C l'ordinateur au repos, et terminé mes soucis de sur-chauffage avec Skyrim et autres jeux :)
le 17 janvier 2013
il porte bien son nom, freezer xtreme trêve de bavardage voici les chiffres
avec mon athlon x2 6400+ 125W température de la pièce 24°
utilisation normale: avant, 50°c après 27°c
utilisation max: avant, plus de 80°c après ne dépasse pas les 42°c
les chiffres parlent d'eux même.
aucune hesitations pour cet achat
le 14 mai 2013
Fan beau, efficace, super facile a monter même sans retirer la carte mère et surtout silencieux, monté sur un I5 3570K je monte a 57° a 99% de charge pendant 1 heure et le ventilo tourne a 1000 Tr/min très discrètement, pour le prix rien a dire !
le 11 novembre 2013
Rapport qualité prix très bon,

Ventilateur silencieux,

Montage aisé montage effectué en moins de 10 minutes, pâte thermique préinstallée (petit bémol: mode d'emploi sommaire)

10°c de gagné sur i5 3750 overclocker à 22% soit 4.200 Mhz, utilisation 100% pendant plus d'une heure.

Attention à la place occupée par ce refroidisseur
le 25 avril 2015
S'adapte aussi bien sur de l'AMD que du Intel.

Je l'ai installé en moins de 5 minutes. J'ai du prendre les adaptateurs Intel.
Ma config : Carte mère MSI Z97 Gaming 5, processeur i7 4790K
Pas de soucis particuliers, attention aux barrettes de ram avec des dissipateurs
de chaleur, éviter le slot le plus proche du processeur.

Il y a déjà de la pâte thermique intégrée, pensez à nettoyer l'ancienne.
La pâte arctic est d'excellente qualité en général, c'est de la MX2...

Pour l'instant j'ai perdu 2° en idle et pas loin de 5/6 degrés sur watchdogs !

Il est plus silencieux que le ventilo de base livré avec le processeur mais
il n'est pas non plus inaudible.

Encore une fois bravo à Amazon pour la livraison et le service et à Arctic
pour la qualité de ses produits !
review image review image
le 18 novembre 2012
il est jolie mais ne refroidit pas suffisament pour un overclockage jusqu'a 5Ghz mais ç'est déjà mieu que celui d'origine et il fait largement moins de bruit
mais pour le prix ça vaut le detour de l'acheter, jle trouve trés bien, pour le monté faut bien prendre son temps, quand on a déjà fixer la carte mere c un peu galere faudrais mieu la ressortir.
une fois installer c l'extase ^^ il est tout beau et fais pas bocoup de bruit, le top
pour ma part jlais installer sur un amdFX 4.2 GHZ d'origine overclocker a 4.8 maintenant et jsuis a 48-49 degres a fond sur les jeux His 7870 icexq 2Go, tout les parametre monté en extreme.
et 8 go de DDR3 corsaire xms3 petite config musclé et pas chere ^^ lol!

en conclusion bien pour remplacé tout processeur sans trop overcloker ^^ tte façon l'ordi se mettras en protection ^^
le 1 mai 2015
Mon i5-3340 faisait un peu trop de bruit sous la télé car il chauffait un peu dans un environnement confiné.
J'ai remplacé le CPU Fan d'Intel par celui-ci et dès lors je ne l'entends plus même lorsque le PC tourne depuis 2 heures à 100%.
Bien sûr le montage est un peu plus long que pour les ventilateurs Intel fournis avec les CPU mais le bruit et le refroidissement n'ont rien à voir.
Je suis satisfait de mon achat car j'ai pu l'installer facilement dans un petit boitier et pour un bon prix.
Lorsque je monterai une nouvelle bécane j'installerai immédiatement un Arctic Freezer 7 Pro
j'ai beaucoup gagné en confort d'utilisation. Je recommande ce produit.
le 18 août 2013
fait son travail.
acheté car un ventirad plus épais ne passait pas sur mon boitier, il fait bien son boulot et permet de conserver une température relativement basse avec un processeur i5 2500k.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.