le 11 janvier 2010
Je crois qu'on ne peut limiter la description d'uncharted 2 au plus beau jeu jamais réalisé toutes consoles confondues car c'est aussi une histoire captivante qui nous tient en haleine.Il allie à la fois séquences de réflexion, de passage (il faut trouver le bon chemin à escalader ou le bon endroit pour sauter...)mais aussi d'affrontements armés. Je le conseille à tous les amateurs de jeux videos.
le 20 décembre 2009
Moi qui depuis toujours était un fan inconditionnel des metal gear solid, me voilà bien surpris.
En effet, Uncharted 2 est assurément l'un des meilleurs jeux de ps3 avec Assasin's Creed 2 et MGS4.
A se procurer impérativement, même si d'origine ce n'est pas votre style de jeux ( c'était mon cas ), c'est pour des jeux comme celui ci qu'on ne regrette pas l'achat d'une ps3 !
Allez y les yeux fermez, que du bonheur !
le 15 octobre 2009
Je n'ai jamais été fan des jeux d'action-aventure, mais devant l'unanimité des commentaires parus dans la presse sur ce jeu, j'ai franchi le pas.

Graphiquement c'est une splendeur. Les univers ne sont pas ouverts, mais je reste impressionné par le niveau de détail des décors et la beauté des jeux de lumière.

Les cinématiques sont également bluffantes, les personnages pouvant être parfois confondus avec de réels acteurs (notamment grâce à la fluidité de leurs mouvements et à l'expression de leur visage).

Le scénario jusqu'ici (après 3 heures de jeu) est bien construit, et on rentre facilement dans l'histoire. La "mise en scène" est prenante et un peu comme dans un Resident Evil, on se prend à frissonner devant son écran lorsqu'on sait qu'à tout moment peuvent surgir des ennemis. L'apparition soudaine de chauves souris dans une grotte m'a quasiment fait hurler tellement l'ambiance était oppressante à ce moment du jeu.

Bref, le mode solo est une réussite et place ce jeu parmi les tous meilleurs de la PS3, tant en terme de réalisation que de gameplay.

En ce qui concerne le mode multi, essayé en bêta sur le live, il s'agit selon moi d'une pièce rapportée, sans grand intérêt. Les parties sont limitées à 10 joueurs et l'action n'est pas franchement passionnante. Je me suis ennuyé et ai abandonné au bout de 30 minutes. J'imagine que les habités des jeux en ligne (Killzone 2, Call of duty...) seront également déçus par le manque de rythme des parties multijoueurs. Mais cela importe finalement peu, la qualité du mode solo compensant largement ce mode multi sans attrait.

Je conseille donc ce jeu à tous les possesseurs d'une PS3, ne serait-ce que pour découvrir ce dont est capable cette console.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2009
Uncharted 2 est sans conteste un des plus beaux jeux qui existe sur console new gen : en effet, impossible de rester de marbre face aux graphismes somptueux et à l'univers varié et riche du jeu. Uncharted 2 narre les aventures de Nathan Drake, aventurier charismatique à la recherche d'une pierre de légende, ce qui l'amènera à passer aussi bien par des jungles luxuriantes que par les sommets enneigés de l'Himalaya. Si l'on ajoute à cela une prise en main simple et rapide, un scénario malin et drôle, et des phases de gameplay prenantes et, là encore, de natures diverses, on obtient un très bon jeu, peut-être même le meilleur jeu console de cette fin d'année.
Un très bon investissement donc.
le 3 novembre 2009
Les jeux HD montraient jusqu'à présent une évolution graphique certaine. Uncharted 2 est une révolution!! Ce jeu est absolument sublime graphiquement. Les décors sont somptueux et d'une profondeur inégalée. Mais au delà de la forme, l'aventure offerte par ce jeu est unique et pourrait porter le label "Indiana Jones" tant sur le plan de l'action, que sur celui de l'humour. Les doublages sont d'excellentes qualités.
S'il fallait trouver un point noir au jeu, il se situerait au niveau de la durée de vie qui n'excède pas 12h pour l'aventure solo. Néanmoins, c'est une durée de vie classique pour ce type de jeu.
le 29 octobre 2009
j'ai acheté ce jeu en meme temps que la ps3 et franchement c'est une pure bombe.visuellement,difficile de faire mieux.....uncharted2 est magnifique certains passages en mettent carrément plein les yeux et les bugs sont quasi inexistants.les cinématiques sont du même accabi:c'est un vrai film auquel on joue et on participe.c'est un melange parfaitement equilibré de fusillades,infiltations et explorations.les enigmes sont très(trop?)simples ce qui permet au jeu de s'ouvrir au grand public.

la jouabilité,qui est pour moi essentiel dans un jeu vidéo,est excellente et vite instinctive.le peronnage se deplace facilement avec l'habilité d'un singe.on prend beaucoup de plaisir à jouer.mon niveau préféré etant celui du train particulièrement fun et incroyable techniquement(il me fait penser à syphon filter2 en beaucoup plus beau bien sur).

alors le jeu parfait?? sur la forme sans doute....mais l'histoire ne m'a guère inspirée car trop banale mais devrait contenter les amateurs d'indiana jones.de même,certaines phases d'explorations m'ont paru un peu inutiles mais je ne suis pas fan de ce genre de choses.

certes le jeu n'est pas parfait mais il est à découvrir absolument tant il recelle de qualités.

on tient sans doute le JEU de l'année pour les fêtes.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Réalisation qui crève l'écran
Incroyablement fluide
Un sens du rythme époustouflant
Prenant de bout en bout
Empile naturellement des scènes d'anthologie
Grande variété dans les décors et les situations
Doublage réussi

Je n'aime pas :

I.A. perfectible
Headshots à l'efficacité aléatoire
Linéaire et dirigiste
Scénario un peu convenu
le 18 octobre 2010
Ce jeu m'a beaucoup amusé ( enfin mis à part les vidéo qu'on ne peux pas zappé alors que ça fait 3 fois qu'on fait le jeu ) , graphiquement il est top , le gameplay est très bon , pas mal d'armes sont au programme des différentes missions que vous ferez ( pistolet , fusil , mitrailleuse , lance grenade , lance roquette , grenade ) mais les munitions sont trop souvent là et ne freine pas la gâchette c'est un peu dommage , on fonce , on butte les méchants et on a tous le temps de quoi tirer , du coup le jeu est accéléré .

Le mode multijoueur est cool , coop , match à mort , vague d'ennemis ... plein de parties qui vous bien marré , surtout quand vous butté un mec au sniper et qu'il reviens en personne derrière vous pour vous étrangler , c'est le genre de geste qui est récompensé par une médaille, et des médailles en multi , il y en a un paquet , alors à votre manette , va falloir être précis dans vos tir car le ratio compte dans le classement !
le 18 octobre 2009
Uncharted Drake's Fortune avait surpris tout le monde à sa sortie, mais cette suite est assurément bluffante ! (et je pèse mes mots)
Décidément les équipes de Naughty Dog savent très bien exploiter la puissance de la Playstation 3, et réalisent une Exclusivité de toute beauté sur tous les points (graphismes, mouvements réalistes, émotions, humour, scénario... rien à redire).
Des personnages plus vrais que nature et très attachants, dans une aventure prenante, avec un plus un mode multijoueur très addictif font d'Uncharted 2 Among Thieves un véritable chef d'oeuvre !
A noter également le mode cinéma pour revivre l'intensité des jeux en ligne, ou encore le partenariat avec le site communautaire Twitter.
Bref, se serait un crime de passer à côté de cette merveille !
Un titre tout simplement Incontournable pour tout possesseur de PS3.
le 6 novembre 2009
C'est tout simplement le meilleur jeu d'aventure jamais édité sur console, toute génération et toute marque confondue. Avec cette exclusivité, Sony / Naughty Dog frappent très fort. Des graphismes jamais vus, un gameplay parfaitement bien pensé, un équilibre gunfights / plateformes / infiltration exemplaire, et surtout un scénario qui tient la route, font de ce jeu l'équivalent ludique d'une grosse production hollywoodienne.

Bien sûr on peut lui reprocher une durée de vie un peu courte, mais un tel jeu sera toujours trop court, par définition. L'expérience (classique mais très bien exécutée) du multijoueur permettra du reste de prolonger agréablement la vie de ce magnifique jeu.

Je fais un pari, mais sans prendre trop de risque : ce n'est pas demain la veille qu'un autre jeu d'aventure détrônera celui-là.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.