le 21 novembre 2009
Ce jeu est incontestablement un peu en avant dans le monde du jeu vidéo graphiquement et techniquement. L'ambiance sonore du jeu est excellente. Si l'on a la chance de posséder un kit 5.1 digne de ce nom, c'est la jubilé, l'univers apocalyptique est très bien retransmit. L'action est présente tout au long des 10h de jeu. Aucun ralentissement, ni aucun problème réellement notable. L'IA est très bonne.
Le multi est addictif, aucun lag, bug...du très lourds en l'occurence. Je le conseille vivement à tout fan de VRAI FPS réalistes. Effectivement c'est pas le gameplay méga arcade de COD où le soldat, avec ses 20kg sur le dos, cours aussi vite qu'une Mustang...Dans Killzone 2, le gameplay se veut des plus réalistes (simulation donc)...de ce fait un petit temps d'adaptation est nécessaire...mais bon ça prend 5mn...
Bref la grosse claque...et Guerilla Games a fournit un travail énorme...chapeau puis à 25€ que demander de plus ??
le 13 juillet 2011
Même si j'ai attendu longtemps et l'offre de Sony pour me le procurer, je ne regrette pas.

Techniquement le jeu est meilleur que je ne le pensais et même en ligne, les graphismes en valent la peine.

Certes, en réseau il faut s'accrocher car les adversaires sont coriaces mais bon ...
Si on aime le jeu en ligne, on y passera facilement plusieurs heures.

En plus, le mode escarmouche nous plonge dans l'action avec les bots.
Ce qui s'avère être un bon entraînement !

Et pour finir le mode solo, que je n'ai pas encore fait, s'annonce tout simplement épique !
le 23 août 2015
Pour ceux qui ont eu la bonne idée de garder leur PS3, la serie Killzone apparaît être un excellent FPS, divertissant, addictif et immersif. La pauvreté et la médiocrité des jeux sur PS4 étant de mises (2 ans de vie déjà !), la bonne vieille PS3 règne en maître encore dans mon salon.

C' est avec enthousiasme que j' ai ressorti Killzone 2. Un FPS pas vraiment innovateur mais sacrément efficace.De l' action et encore de l' action. Des gunfight permanents, nerveux, dynamiques et immersifs, sans la moindre notion d' ennui...Que demander de plus. Un vrai jeu vidéo. Dès la cinématique d' intro, qui selon moi reste l' une des meilleures du jeu vidéo dans sa réalisation, vous comprendrez que vous n' êtes pas là pour faire du tir au pigeon...

Graphiquement correct, Killzone 2 est une plongée dans le monde des Helgastes. Un univers post communiste-nazi pas vraiment réjouissant. Les détracteurs appuieront sur la "monochromie" des différents niveaux mais l' ensemble reste cohérent puisque le scénario se base sur une opération de l' ISA en terre Helgaste. Une narration donc plutôt réaliste. La réalisation nerveuse servi par de très bonnes cinématiques vous accrocheront jusqu' à la fin du soft, très difficile de lâcher la manette...

La jouabilité traditionnelle ne perturbera pas les amateurs de FPS. Vous aurez accès à un arsenal dévastateur (Helgaste et ISA) qui sera bienvenu tant les ennemis sont agressifs. Ils n' hésitent pas à venir au corps à corps ou à vous contourner. La difficulté étant déjà bien présente au niveau "normal", ce Killzone propose donc un beau challenge. A noter quelques ralentissements lors des checkpoints, heureusement sans ennemis.

Niveau musique et effets sonore, pas grand chose à redire, cela renforce l' immersion dans le jeu et l' impression de puissance.

Killzone 2 reste donc un très bon jeu vidéo, prenant et divertissant. Un "pur" FPS comme on en fait plus. Les amateurs du genre qui sont passés à côté, jetez vous y dessus...Vous n' aurez aucun regrets.

Bon jeu à vous !
le 28 février 2012
J'ai trouvé un peu juste les 6 maps proposées (zones de guerre) par KILLZONE 3 en multijoueur.
La version 2 de ce jeu est plus riche en map que sont grand-frère KILLZONE 3.

Les maps sont aussi plus grandes. L'environnement et les graphismes sont équivalents.
Et cerise sur le gateau, les équipes sont de 16 joueurs contre 8 pour la version 3.
L'évolution des compétences est plus longue dans KILLZONE 2.
Un bémol pour KILLZONE 2 : Le joueur ne dispose que d'une arme principale (pistolet / genades)

En édition platinium, ce jeu reste une affaire à ne pas manquer quand on voit le prix des jeux récents.
le 18 juin 2010
Je n'étais pas attiré par ce jeu avant!
Seulement j'en ai mar des jeux à la call of duty dans le domaine militaire....

Et depuis quelques temps j'adore battlefield bad company 2, je peux donc vous dire que je ne regrette pas mon choix!

J'ai découvert killzone 3 lors de la conférence de sony mardi dernier, et c'est ce qui m'a poussé à faire cette nouvelle commande sur amazon!!

Et bien je l'ai reçu aujourd'hui "vendredi!!", et je m'éclate!

Vivement killzone3!!
le 2 janvier 2011
On connait peu de fps qui proposent autre chose qu'un gameplay que tout le monde connait pas cœur. Killzone 2, en plus d'une technique irréprochable, propose un univers dépressif, où les soldats taciturnes côtoient les Helgasts fascisants. Certes, la campagne est courte, mais l'I.A. des ennemis et l'atmosphère du jeu vous entraînent jusqu'à la fin. La résolution laisse d'ailleurs présager un Killzone 3 apocalyptique. A faire avant février !
le 13 avril 2010
jolie,fin,vivant

la seule chose c'est que j'aurai aimé quelques innovation par rapport au 1er opus hormi le côté "fabrication"

j'ai énormement de mal à jouer moi qui suis un "anti fps" sur console mais je dois dire que je me donne du mal pour se jeux qui est super aussi bien en solo que multi, avec peut etre une difficulté mal dosées pour le niveau le plus dur mais bon ;)

en somme, un bon titre.
le 9 novembre 2011
C'est une très bonne suite au premier opus, assez vite fait malheureusement mais de très bonne qualité. On va voir si le troisième continue sur la même qualité. A recommander pour passer un bon moment
le 23 janvier 2010
beau , agressif , bourrin ...
super jeu , certes plus pateau que resistance 2 mais le solo est aussi bien que le multi mais un peu court aussi , quand c'est bon c'est jamais assez long .
le 27 mars 2010
Très bon jeu, une fois commencé on le laisse difficilement.
Je ne joue que rarement aux FPS, mais là je ne regrette pas de l'avoir acheté.
N'hésitez pas à l'acheter.