4.0 étoiles sur 5 Bonne interprétation
Je me suis dit : on ne pourra pas faire mieux que la version avec Emma thompson, on verra. Et bien si. Les 2 actrices principales sont excellentes et crédibles.
C'est devenue ma version préférée.
Publié le 2 décembre 2009 par Hommes

3.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup cette version mais...
Publié le 8 novembre 2011 par Lili

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonne interprétation, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
C'est devenue ma version préférée.

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique adaptation, 9 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
« Raison et sentiments » est une mini-série de la BBC, en trois épisodes de 50 minutes, réalisée par John Alexander. Le scénario propose une adaptation très fidèle du roman éponyme de Jane Austen.

A la mort de M. Dashwood, sa seconde épouse et ses trois filles, Elionor (Hattie Morahan), Marianne (Charity Wakefield) et la toute jeune Margaret se retrouve obligée de quitter la magnifique demeure familiale, qui revient tout entière au fils ainé de la famille, pour s'installer, presque sans le sou, dans un modeste cottage du Devonshire. Elionor et Marianne sont alors impliqué dans des histoires d'amour et de promesses de mariage le beau et timide Edward Ferrars, l'intègre colonel Brandon et el flamboyant John Willougby. Pour assurer leur avenir, les deux sœurs Dashwood doivent-elles écouter leur cœur ou leur raison ? Alors qu'Elionor intériorise ses peines, Marianne laisse éclater son exaltation et sa spontanéité.

Ce téléfilm très réussi laisse une nouvelle fois éclater le talent de Jane Austen pour dépeindre la difficile situation des jeunes filles de son époque dans leur quête souvent contradictoire l'amour romantique et le mariage de raison. Comme le dit la petite Margaret Dashwood : « les garçons peuvent tout faire et nous on est obligé de rester là à attendre ». C'est bien la dépendance de cette famille de 4 femmes et filles qui est au centre de l'histoire. Si voisins et amis, par solidarité sociale, les aides à maintenir leur rang, la famille est parfois plus cynique : un héritage de ne se partage pas.

L'interprétation et le charme discret de Hattie Morahan confère au film une dimension très intéressante et en font une des meilleures adaptations d'un des plus célèbres romans de Jane Austen. Les 150 minutes, au total, de la série constitue en effet un bon format pour traiter l'histoire avec rythme et profondeur dans les décors somptueux de la campagne anglaise, des bords de mer et de la ville de Londres du tout début du XIXe siècle.

5.0 étoiles sur 5 Coeur-raison, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Cette version est vraiment fantastique!! C'est la meilleure que je connaisse!! Les acteurs sont fantastiques, l'histoire extrêmement fidèle puisqu' il y a beaucoup plus de temps pour mettre en place les éléments du livre!! C'est un véritable plaisir de le regarder!!

5.0 étoiles sur 5 Adaptation superbe d'un magnifique roman., 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Quand on sait que Dan Stevens dans le rôle de Edward Ferrars est l'acteur qui fait chavirer les coeurs des midinettes (jeunes et beaucoup moins jeunes...) dans Downton Abbey puis qu'il y tient le rôle de Matthew Crawley, qu'Andrew Davies le scénariste est celui de Pride and Prejudice 1995 BBC (et d'autres chefs d'oeuvre de la BBC), on aura compris pourquoi cette adaptation a tant de charme... La distribution est impeccable; les jeunes actrices sont remarquables de justesse et d'émotion; les paysages sont sublimes. Une fois de plus, on admire cette réussite de la télé britannique, mais qu'il est préférable de regarder en version originale.

3.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup cette version mais..., 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Cette version est très bonne à mon goût mais Koba films a encore frappé : scènes tronquées voire absentes qui nuisent au bon déroulement de l'histoire... Je crois que je vais arrêter d'espérer les versions avec sous titres français des films ou séries de la BBC, c'est toujours Koba films qui les édite et c'est toujours avec des rabotages inexplicables et inexpliqués.
D'accord avec le commentaire d'un internaute pour la version complète BBC, la première scène ou quasi générique est déplacée et n'apporte rien même si ceux qui connaissent l'oeuvre savent très bien à quoi elle se réfère.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Parfaite adaptation du célèbre livre de J.AUSTEN. Très bonnes performances de tous les acteurs. Simplicité, authenticité et respect de l'histoire bref tout ce qu'il faut pour passer un moment bien agréable.

4.0 étoiles sur 5 adaptation réussie, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Adaptation fidèle du roman de Jane Austeen.J'ai préféré cette version à celle d'Ang Lee, David Morissey est bp plus sexy et crédible dans le role du colonel Brandon que Rickman (j'ai oublié son prénom) que je ne peux m'empêcher de continuer à voir dans Harry Potter. Hugh Grant il est vrai était parfait dans son rôle mais l'acteur qui joue Edward est très bon également. Charity Wakefield et Hattie Morahab sont parfaites et conformes au roman. un seul bémol concernant Dominic Cooper dans le rôle de Wiilhouby. bref, un bon moment à suivre surtout en version originale pour profiter de la beauté de la langue anglaise.

5.0 étoiles sur 5 Bonne mise en scène de Jane Austen, 14 novembre 2012
Carlos Sinatros - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Le meilleur de la série de la BBC reste pour moi Orgueil et Préjugé. Mais quand on a vu ce chef d'oeuvre TV, impossible de ne pas se laisser tenter par Raison et Sentiments.
On retrouve avec plaisir l'atmosphère de Jane Austen que je n'ai jamais vu aussi présente que dans la série de la BBC.
A voir sans réserve !

5.0 étoiles sur 5 Du bon jane austen, 27 mars 2012
BERANGERE (NOYELLES GODAULT FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Le film est très proche du livre de Jane Austen, les acteurs sont très bons et reflètent bien l'atmostphère du livre. Je le recommande (viens après orgeuil et préjugés, persuasion du même auteur et pour ceux qui ne connaissent pas je conseille aussi Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell)

5.0 étoiles sur 5 So romantic, 19 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Magnifique cette nouvelle adaptation de Jane Austen. La photographie est superbe, les acteurs impeccables avec une mention spéciale à David Morrissey qui m'a fait penser à Colin Firth dans Orgueil & Préjugés.Au moins aussi bien voire mieux que le film !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Raison et sentiments
Raison et sentiments de John Alexander (DVD - 2009)