le 11 septembre 2009
Incroyable, la première saison n'est même pas entière ici.
Marketing oblige, on sort le tout en 2 coffrets séparés. Très honéreux donc le total.
Pour même pas le prix d'un seul coffret ici, vous avez la version zone 1 US intégrale en 9 DVDs
sur Amazon.com. Avec les sous titres francais en prime. A vous de voir.
Sinon, la série est complètement géniale.
44 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est l'histoire d'un psychiatre américain, bien installé dans sa routine, qu'il nous fait découvrir à travers quatre de ses patients. Et comment allons-nous les découvrir ? Tout simplement en assistant, comme une petite souris qui se serait glissée dans le bureau, à leur séance hebdomadaire de psychothérapie (le titre français prête à confusion, mais il s'agit bien de psychothérapie et non de psychanalyse), et ce tout au long de neuf semaines.

Ce qui est immédiatement bluffant, c'est la justesse : de l'ado mélancolique à la vamp hystérique, tous les personnages, même secondaires, et même s'ils représentent tous des cas un peu extrêmes (mais il faut bien soutenir l'intérêt du spectateur pendant 45 épisodes...), sont interprétés avec une justesse inattendue pour une série TV traitant d'un tel sujet.

Le scenario n'est pas en reste : les situations, ancrées dans le quotidien de ces quelques américains à la dérive, est très finement construit. Le fait d'assister à neuf semaines consécutives de séances permet de voir l'évolution des différents patients, certains évoluant vers un mieux être, d'autres non, d'autres encore découvrant petit à petit une réponse à leurs questions très éloignée de ce qu'ils pensaient pouvoir attendre de leur démarche thérapeutique.

Mais le coup de génie de la série, c'est sans aucun de doute de nous montrer le personnage du psychothérapeute en action mais également "off-stage", face à lui-même, à ses doutes, à ses questionnements et à ses errances personnelles... et finalement face à son propre psy, celui qui l'a formé, qu'il va retrouver sous prétexte de faire un point sur sa carrière.

Une série brillante, donc, pareille à nulle autre, qu'on adore ou qu'on déteste selon qu'on s'identifie ou qu'on rejette les personnages, mais qui ne laisse pas insensible, et très certainement le meilleur travail de vulgarisation sur la psychothérapie américaine de la décennie.
le 21 février 2010
Série remarquable.On suit les séances de psychanalyse avec un intérêt constant.Personnages attachants.Jeux d'acteurs extraordinaires.Pas un temps mort.Pas un point faible.Réalisation étonnante.Que des superlatifs pour un sujet qui aurait pu être ennuyeux.
On regrette qu'en France, la série des 9 semaines soit vendue en 2 lots(1a et 1b), ce qui en double le prix.
le 3 janvier 2011
Que dire de plus que tous les commentaires qui encensent à juste titre cette série ?
Les semaines 1-5 sont exceptionelles de justesse et de profondeur, les semaines 6-9 ajoutent de la densité dramatique.
Monsieur Amazon, on pourrait pas mettre six étoiles ?
le 5 août 2010
Cette série nous réconcilie avec le métier de psy. J'ai découvert cette série par hasard et j'ai été étonnée par sa qualité. Les personnages sont tous très différents, mais une chose les lie : ils ont besoin de confier leurs soucis, parfois même des pans très durs de leur vie, à leur psy, qui, quant à lui, doit composer avec des patients avec lesquels il n'est pas forcément d'accord, mais qu'il doit aider, tout en gardant une distance professionnelle, ce qui n'est pas évident. La vie du psy est elle-même compliquée, ce qui rend ce personnage plus poignant encore.
le 27 octobre 2011
Série agréable à regarder, calme et thérapeutique! Mr Byrne incarne très bien son rôle de thérapeute!Cette série est originale et sort du cadre des séries actuelles.
le 11 février 2012
Cette série est géniale : les acteurs jouent bien, les cas traités sont crédibles et intéressants, le psy est craquant. Bref : une vraie réussite.
le 23 janvier 2011
Ce n'est pas un film d'action: quand le psy fronce le sourcil, c'est un évènement. Mais la série est palpitante.
A regarder en VO.
le 7 décembre 2010
Série découverte par hasard ; quel bonheur !
On devient vite accro et je vais me précipiter sur la deuxième saison.

Les acteurs sont excellents, les personnages qu'ils interprètent sont émouvants, l'analyse est fine et pour une fois, il n'y a pas une musique de fond qui nous détournerait du sujet.
le 23 juin 2012
Ces dvd demandent...pour étre bien compris...un minimum de connaissances en psychologie et en fonctionnement d'une psychothérapie;
Ce n'est pas "à la portée de tout le monde"...
Pour ma part,j'en suis au milieu du 2éme coffret et j'attends toujours pour continuer...