4.0 étoiles sur 5 De toute beauté
Ce jeu est de toute beauté.

Grand fan de la série sur PC, je trouve qu'il y a eu un gros travail sur le visuel au sol.

Dans certaines missions, il y a une trentaine d'avions en vol et c'est un régal.

Publié le 4 octobre 2009 par Vincent H.

2.0 étoiles sur 5 Livraison OK. Jeu peu réaliste.
Livraison bien emballée, délai raisonnable (envoi du Canada). Mais le jeu est très "arcade" à mon goût. Conviendra plus à des amateurs qui ne recherchent pas trop de détails réalistes. Je me suis aussi rendu compte que mon joystick logitech g940 n'est compatible que pour les commandes de vol.
Publié il y a 22 mois par Vanderlinden

4.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 4 octobre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL 2 Sturmovik : birds of prey (Jeu vidéo)
Ce jeu est de toute beauté.

Le mode Arcade est assez simple et se boucle rapidement. En générale, les avions ne résistent pas longtemps aux rafales.

Le mode Réaliste est déjà plus agréable grâce à la difficulté accrue où il faut maîtriser la déflection. A côté de cela, on part souvent en vrille et je pense que l'utilisation d'un hotas doit être plus appropriée que le pad PS3 qui est beaucoup trop sensible à mon goût. On peut régler cette sensibilité, mais de là à trouver le réglage idéal...

Reste le mode Simulation, que je n'ai pas encore réussi à débloquer à cause de ces vrilles incessantes.

Bref, dans l'ensemble un très bon jeu à la difficulté et à l'approche adaptée à chaque type de 'pilote'.

Prochaine étape...l'achat d'un hotas PS3 pour profiter au mieux des possibilités offertes par le jeu.

4.0 étoiles sur 5 tres bon jeu, 10 mai 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
très bon jeu mais nécessite un joystick et beaucoup de patience pour y jouer en mode simulation et réaliste.

4.0 étoiles sur 5 j'aime :D, 13 avril 2010
jeux superbe, j'avais regardé les tests avant mais là, j'aime j'aime j'aime

jolie, fin,dur(pour le mode simulation en tout cas ^^), campagne solo superbe et très riche de décors.

un petit "ik" pour le mode multi qui à mon gout manque de monde..

5.0 étoiles sur 5 superbe jeu, 20 décembre 2013
Dommage que l'épisode "Cliffs of Dover" sur PC ne soit pas dispo sur PS3. Mais il faut prévoir un joysrick externe, trop difficile avec les manettes PS3.

5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux, 29 septembre 2012
Vous etes fan de simu aviation? Alors ne manquez pas ce jeux superbe. Qualité graphique au rdv vous en prendrez plein les yeux.

J'ai été étonné de voir ce qu'il était possible de faire sur une console de salon avec ce jeux en mode Simulation la difficulté maximale du jeux.

Je le conseille vivement

2.0 étoiles sur 5 Livraison OK. Jeu peu réaliste., 15 septembre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5

4.0 étoiles sur 5 fabuleusement génial, 28 juin 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
le mode arcade permet de s'amuser mais le mode pro c'est un régal une vrais simulation
quoi que un peut dur à mon gout!

5.0 étoiles sur 5 Excellent simulateur de vol d'avions de combat !, 27 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Voilà un jeu qui ravira tous les amateurs de jeux d'avions. Ce jeu relate les combats aériens de la seconde guerre mondiale où vous devez dévoiler tous vos talents de pilotage dans ce simulateur.

Les commandes sont assez simples pour ceux qui connaissent les Séries Ace Combat et HAWX pour consoles, elles sont sensiblement les mêmes, donc pas de dépaysement à ce niveau avec la manette. Pour les nouveaux, il existe aussi un mode apprentissage progressif qui ne vous découragera pas, je pense.

Le principe est le même qu'avec Ace Combat pour la navigation et les manoeuvres de vol et la différence ne se situe au niveau des types d'avions et de l'armement, bien entendu, et aux niveau des décors au sol qui sont vraiment bien réalisés. La précision des détails du décor du sol sont plus qu'appréciables pour une vue aérienne de l'Europe des années 40 (qui ne diffère pas tellement de l'Europe actuelle).

Les aides au pilotage qui apparaissent à l'écran, notamment concernant votre vitesse pour éviter le crash, quand vous n'êtes pas précis dans vos manoeuvres, vous sont aussi d'un grand secours. Tout l'avion se pilote avec les sticks analogiques L (direction) et R (vitesse) de la manette. Les boutons, eux, servent à tirer et à changer de vue. La prise en main est conséquente et presqu'intuitive. Il ne vous reste plus qu'à pourchasser vos ennemis sans trop de difficultés avec la configuration par défaut. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt des manettes spéciales conçues pour les simulateurs de vol. Mais c'est une question de gout et de feeling.

Ce jeu est tellement bon qu'il est toujours en rupture de stock, j'ai attendu des mois avant qu'on me l'envoie. N'hésitez pas à le mettre dans votre panier en attendant. Vous aurez une belle petite surprise quand vous le recevrez.

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour les fans d'aviation, 14 octobre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Les simulateurs de vols orientés action concernant la seconde guerre mondiale ne sont pas légion sur console. Il-2 Sturmovich est la référence en la matière. Le scénario est intéressant, les performances des avions sont relativement réalistes pour un jeu d'action, et le rendu du terrain et les graphismes sont prenant. Si vous aimez les avions, et que vous avez envi de vous mettre au commande d'un spitfire pendant la bataille d'Angleterre sans passer par une longue pahse d'apprentissage de simulation sur PC, ce jeu est pour vous. Moi j'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 A posséder !, 17 juin 2013
Un jeu que je recommande à tous les fans de simulation aérienne. Les graphismes sont très beaux, et le gamplay permet aux novices comme aux initiés de prendre du plaisir à jouer . Le côté simulation est très poussé et le jeu offre également un "cours" d'histoire (un petit rattrapage pour ceux n'ayant pas appréciés leurs cours à l'école).

Le multijoueur quand à lui n'est plus trop fréquenter mais la campagne solo a de quoi occuper les plus aguerris pendant de nombreuses heures car en plus de la campagne il y un nombre importants de missions annexes.

IL 2 Sturmovik : birds of prey
IL 2 Sturmovik : birds of prey de 505 Games (PlayStation 3)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat