A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée]
Format: DVDModifier
Prix:62,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 novembre 2010
Rarement je me suis régalé devant une série. Celle-ci est réellement addictive, aucune faiblesse d'une saison à l'autre, une brochette d'acteurs tous + formidables les uns des autres. Chaque épisode contient une foultitude d'informations telle qu'on peut revisionner on en apprend toujours tellement il est difficile de tout emmagasiner au 1er visionnage.
Le seul bémol que j'attribuerai à ce coffret est l'absence de bonus (hormis 2-3 dispersés sur les 7 saisons et pas très intéressants) comme les scènes coupées, les réflexions sur le scénario, etc. Pas au point de lui enlever une étoile, mais c'est réellement dommage.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2008
La série A la Maison Blanche a permis durant sept années de comprendre les fondements de la politique américaine et d'éclaircir, pour nous européens, les relations entre les diverses arcanes du pouvoir U.S., le vote et l'application des lois et plus simplement, l'idée de la " politique à l'américaine ". Martin Sheen incarne donc le leader du monde libre, Jed Bartlett, durant sept saisons : démocrate catholique vieille école, prix nobel d'économie, issu d'une famille aisée, féru de culture et forcément patriote. Entouré d'un staff fidèle drivé de main de maître par le secrétaire général de la Maison Blanche Léo McGarry, Bartlett va devoir affronter une sorte de condensé d'histoire américaine : tentative d'assassinat, terrorisme, scandales politiques ( nombreux ), victoires ( souvent ! ), défaites ( également ! )... Bref, " an american life ". Et même si les scénaristes affichent clairement leur préférence pour le camp démocrate, il n'est pas ici question de descendre en flame " l'enemi républicain " mais bien d'expliquer que les deux partis, au delà des clivages, trouvent le moyen, de temps à autres, d'unir leurs compétences et de faire ainsi avancer le pays. Un casting époustouflant littéralement dominé par Martin Sheen et Bradley Whitford qui incarne Josh Lyman, secrétaire adjoint à la communication qui plus que n'importe quel personnage, sera le réel fil rouge durant sept années où ses doutes et son état de " workaholic " lui feront perdre confiance en la fonction présidentielle et quelque part en l'amérique elle-même jusqu'à une renaissance salutaire. Cette série est un trésor car exceptés les heureux possesseurs du câble qui ont pu la découvrir, la chaine hertzienne française qui possédait les droits a vu ses horaires de diffusion passer de 23h30 à près de 02h du matin (!) pour au final abandonner il y a peu... Faîtes-vous votre idée de la politique américaine grâce à ce magnifique coffret qui regroupe l'intégrale des sept saisons and enjoy !
le 30 mai 2009
Cette série est fabuleuse et c'est formidable de disposer de l'intégrale à un prix si modique. Le coffret en carton dur est relativement élégant. Il a surtout l'avantage d'être très compact. Mais pour le prix, il n'y a que les CD (qui comprennent quelques bonus).

Certains regretteront peut-être l'absence du moindre livret de présentation. Je me serais contenté pour ma part du minimum : la liste des titres des épisodes - d'autant que ceux-ci n'apparaissent pas dans le menu des CD. Mais il n'y a rien de rien ! Tant pis, j'irai imprimer cela sur Internet, le principal est de disposer de cette excellentissime série :-)
le 9 février 2009
Pour les amoureux des US, de leurs institutions et de la vie politique à l'américaine, cette série est faite pour vous. Sénarios pointus, dialogues incisifs, jeux d'acteurs très justes, suspense garanti...bref une série comme on en a jamais vu. J'ai mis du temps à me résoudre à l'arrêt de ce petit chef d'oeuvre TV.
le 31 décembre 2014
"The West Wing" ne figure pas forcément au panthéon des séries TV US, mais elle est sans nul doute l'une des plus intelligente, si ce n'est la plus intelligente, à regarder pour qui aime les séries où les idées l'emportent très largement sur l'action et la surenchère scénaristique.

Il est évident qu'à l'heure où la brillante série "House of Cards" (que j'adore) cartonne depuis 2/3 ans, "The West Wing" pourra paraître quelque peu désuette et gentillette à côté en comparaison, mais là encore il convient de replacer cette série dans son contexte, à savoir une peinture semi-réaliste de ce qu'est une administration en place à la Maison-Blanche. On ne suit pas ici une accession et une lutte effrontée pour le pouvoir, mais l'exercice même du pouvoir, dans tout ce qu'il a de plus banal, quotidien et terre-à-terre.

Je n'irais pas jusqu'à la qualifier de série "civique", mais "pédagogique" me semble le terme juste et approprié, à une époque où nous sommes quelque peu désabusés et en colère face à nos dirigeants et nos institutions. Même si la politique aux Etats-Unis a ses codes propres liés à sa constitution, son fonctionnement, ses rouages électoraux, ainsi que ses élans va-t-en guerre, son "impérialisme" culturelle et économique, sans y oublier cette mise en avant (très prédominante) des armes et de la religion, il reste relativement aisé de transposer beaucoup de situations dépeintes dans "The West Wing" à ce qui peut se dérouler chez nous (à l'Elysée^^) depuis des années.

Evidemment, il s'agit d'une série TV, et en celà "The West Wing" propose son lot de personnages, situations cocasses et traits d'humour difficiles à imaginer dans la réalité. Pour autant, beaucoup d'éléments présentés et d'enjeux débattus vous paraitront très familiés pour qui s'intéresse d'assez près à la politique... politicienne ! Celle où tout est pesé entre le pour et le contre, celle où il faut convaincre sans cesse l'opinion (et lui plaire si possible), celle du compromis, celle des petites phrases, celle qui transparait (sûrement trop) à longueur de temps dans les médias, celle des grandes manoeuvres électorales (sans forcément y voir un côté péjoratif), celle des débats d'idées souvent rattrapés par la réalité des faits (trop souvent "divers" d'ailleurs), et celle aussi où (malheureusement) les grandes aspirations et ambitions doivent souvent laisser place aux petites lois et aux parcours semés d'embûches, en somme l'art de la mesurette en guide de grande réforme annoncée !

La leçon de cette série serait probablement de dire que les électeurs ne récoltent que ce qu'ils méritent, des hommes et femmes politiques qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne et ce qu'on leur demande, à savoir faire l'impossible avec rien, ou si peu (uniquement leur passion ?). Je n'irais pas jusqu'à renier la démocratie à la sauce occidentale pour ce qu'elle est ce qu'elle représente de plus noble, mais force est de constater que, poussée et complexifiée à l'extrême (comme nous le faisons depuis des décennies), elle en perd toute sa puissance et pertinence affichée depuis ses origines. Peut-être devrions nous réfléchir à d'autres systèmes et modèles participatifs de société pour notre avenir ? Mais pardon, là je m'égare...

... car c'est avec beaucoup d'intérêt, d'émotion, de joies, et quelque fois de peines, que vous prendrez plaisir à suivre les aventures de Josh, Toby, C.J. Sam, Charly, Donna, Léo, et leurs collaborateurs (parfois à la limite de la caricature) tous très attachants, entourant l'emblématique président démocrate Josian Bartlett (interprété par l'excellent Martin Sheen) et sa famille, au sein d'une Maison Blanche plus réaliste et humaine que jamais à la télévision.

A noter que ce coffret intégral regroupe les 7 Saisons complètes (de 22 épisodes chacune) qu'a duré la série depuis ses débuts il y a 15 ans. Certes la qualité technique des DVD n'est pas exceptionnelle, du fait de l'âge et des formats utilisés, mais elle reste correcte et ne gènera en rien votre appréciation de la série (aussi bien en VF qu'en VO d'ailleurs). A n'en pas douter, voici donc un excellent investissement pour "tuer" 120 heures de votre temps devant un écran, aussi bien pour ceux qui découvriraient cette série de fiction-politique, que pour ceux qui ont eu la chance et la ténacité (vu les horaires tardifs) de la suivre à l'époque de sa diffusion sur France 2, et qui aimeraient s'y replonger une nouvelle fois aujourd'hui !
le 26 janvier 2011
Une trés bonne série qui présente le fonctionnement du staff du potus. Réaliste, avec un rythme soutenu, nécessitant souvent une bonne attention pour intégrer les différentes problématiques politiques soulevées, cette série n'en possède pas moins une bonne dramaturgie et des acteurs à la hauteur de l'ambition du projet. A regarder en VO (sous-titré si besoin) de préférence.
le 3 mars 2011
Excellent coffret qui regroupe l'intégrale de cette super série qui est A la maison blanche!
A ne pas rater pour tous ceux qui veulent connaître la politique américaine.
Des histoires drôles parfois avec des personnages attachants.
Dommâge qu'il n'y ai pas assez de bonus pour suivre les coulisses de cette série.
le 28 octobre 2010
tres bonne serie, package superbe, on pourra juste regretter l'absence de bonus, mais bon, un coffret qui vaut son prix....
le 25 décembre 2012
C'est vraiment encré dans la réalité de la vie politique avec des acteurs très attachants, des sujets d'actualité fort bien analysés, variés et vus du côté du pouvoir. L'entourage du président:le secrétaire général, les conseillers etc sont vraiment bien campés de même que les familles etc... Si on est très allergique aux USA s'abstenir... Si on aime les coulisses du pouvoir confronté à des problèmes graves comme les tueries, la drogue, le nucléaire, les conflits de la planète etc alors n'hésitez plus, vous ne serez pas déçu. De plus les scènes se déroulent dans les réels locaux de la maison blanche.
le 29 mai 2013
il n'y a pas les bon épisodes dans le DVD5 de la saison2 . A part ça , c'est parfait