le 4 février 2013
Je me colore les cheveux depuis de nombreuses années avec des produits chimiques.
J'ai donc décidé il y a quelques mois de passer au naturel.
La couleur est très belle et très chaude. Même si le temps de pose relativement long est un peu contraignant, c'est tout à fait supportable.
A refaire tous les mois pour les repousses.
Le gros hic : j'ai une concentration de cheveux blanc au niveau "des cornes" (au moins, tout le monde situe). Les produits naturels les "recouvrent" mais ne les "colorent" pas. Résultat : ils sont oranges et ça, ça me plaît moyen. J'ai donc tenté une couleur plus naturelle (Noisette + 30% d'assombrisseur). Ils ne sont plus oranges enfin... presque plus mais (disons) "blond vénitien".
Je m'accroche parce que je ne veux pas revenir au chimique mais, il faut savoir que le résultat n'est pas parfait. Si vos cheveux blancs sont bien répartis, ce produit vous donnera un super résultat. Mais si vos blancs sont concentrés à un endroit précis, il faut s'attendre à une drôle de couleur à cet endroit là.
le 2 février 2012
Ce colorant naturel pour les cheveux est, selon moi, également un soin : après une coloration, mes cheveux sont plus épais et brillants. J'ai un cheveux lisse et fin et je dois dire qu'il est absolument évident sur mon type de cheveux que "quelque chose s'est passé"! Jamais auparavant, je n'avais réussi à obtenir une qualité de cheveux si belle. Je suis FAN !
le 2 avril 2013
J'ai mélangé 50 gr de Noisette, 50 gr d'acajou, et j'ai posé avant cela l'assombrisseur afin de masquer les cheveux blancs au niveau des racines. La couleur est vraiment jolie, naturelle, et lumineuse. Par contre, les cheveux blancs ....sont à peine colorés, dommage. Je vais faire une nouvelle tentative
le 18 avril 2016
J'ai déjà acheté ce produit-là sur Amazon et les soins qui vont avec, et j'ai été extrêmement déçu. J'ai perdu mon argent. Je ne comprends pas comment les gens peuvent être satisfaits de ce produit, franchement c'est une énigme.
Tout d'abord, le produit est inapplicable ! Pour constituer le soin colorant, j'ai appliqué la notice à la lettre, avec les quantités exactes recommandées, et la mixture obtenue est inutilisable.
En effet, il se forme de nombreuses micro-boulettes et quand on l'applique sur les cheveux, cela ne tient pas. J'ai testé à 2 reprises, que le cheveux soit plus ou moins humidifié, ou à moitié sec, l'application ne tient pas sur le cheveux et cela en fou partout par terre.
Donc si vous tentez, je vous préviens à l'avance : prévoir 4m² de bâche au sol pour pas tacher votre sol.
Bref, j'ai jamais vu un produit aussi galère à appliquer.
Ensuite, tant bien que mal, je me suis débrouillé pour en appliquer au maximum (malgré que la moitié tombe par terre, il faut ramasser et remettre sur le cheveu, imaginez...), j'ai respecté le temps de pose indiqué, et même plus.. et résultat de coloration : pratiquement rien du tout !
Excusez-moi du terme mais c'est limite une "arnaque", désolé mais je le pense vraiment.
Le seul et unique résultat obtenu est que le cheveu est doux, cela fait comme un soin nourrissant, cela lui fait du bien je pense, mais niveau coloration c'est zéro ! et niveau application c'est zéro aussi.
Je précise que mes cheveux sont sains, ils n'ont jamais eu de coloration avant, et j'ai appliqué avant et après les soins de la marque, bref mon cheveux était idéal mais le résultat est décevant.
le 31 mars 2012
Très bon produit, jolis reflets roux très nuancés pour un résultat très naturel ; cette coloration végétale s'utilise après le programme de détoxination Aube Indienne (argile + shampooing) qui vise à éliminer toute coloration chimique, ou sur des cheveux naturels. Je l'ai laissé pauser une nuit complète sous charlotte et suis ravie de la teinte obtenue. Si vous avez des cheveux blancs, il est impératif d'utiliser l'assombrisseur Aube Indienne pour une couverture optimale. La teinte définitive n'apparaît qu'après plusieurs jours, car les pigments continuent d'agir après rincage ( prévoir le shampooing suivant 3 ou 4 jours plus tard). La coloration végétale est une réelle solution à mes problèmes de chute de cheveux et cuir chevelu gras. C'est un véritable soin. L'inconvénient majeur de ce produit (comme de toute coloration végétale) reste son application assez fastidieuse mais cela en vaut vraiment la peine.
le 17 août 2012
je viens de faire le soin colorant noisette sur mes cheveux châtain foncé naturels, j'ai (environ)une cinquantaine de cheveux blancs que je souhaitais faire disparaître tout en donnant des reflets à ma chevelure. Je craignais une mise en oeuvre compliquée après avoir lu des commentaires d'utilisatrices, mais comme je n'avais pas à faire tous les soins préparatoires (pour cheveux ayant reçu des produits chimiques), c'était à peu près équivalent à un henné, donc un peu long, nettoyage de la salle de bains obligatoire, mais sans plus. Un détail cependant m'a gênée: c'est seulement en lisant le mode d'emploi, cheveux déjà mouillés, que j'apprends qu'il faut appliquer après le soin colorant un baume fixateur qui n'est pas compris dans la boîte, il faut l'acheter à part... ne serait il pas possible, vu qu'il est nécessaire et identique pour toutes les teintes, d'en glisser une dose dans la boîte de colorant? J'ai décidé de faire le soin quand même... une remarque: pour les cheveux fins, lisses et longueur à la nuque, le tiers de la dose suffit, j'en avais pris la moitié et il m'en restait pas mal même en ayant fait des raies très fines et en avoir rajouté une couche générale sur l'ensemble. Au résultat, après 2h15 de pose, une coloration à peine perceptible sur mon châtain foncé, des cheveux légèrement gainés, et les cheveux blancs... sont atténués, sans plus. Disons qu'ils sont devenus blond vénitien.Mes cheveux ne sont ni plus ni moins brillants qu'avant. Conclusion: pour aller jusqu'au bout de l'essai, la prochaine fois, je le ferai en utilisant l'assombrisseur et le baume fixateur, je ne peux pas donner un verdict en n'ayant pas suivi le protocole exact. Je reste convaincue par le principe de la coloration 100% végétale (meilleur pour les cheveux et la santé en général) et j'aime le côté discret de cette couleur proche de la mienne. mais l'efficacité sur les cheveux blancs n'est pas là pour le moment, non plus que le côté "reflets". la livraison s'est faite en 3 jours ouvrés.
le 5 janvier 2016
Ma femme me demande toujours de lui acheter ce produit et ce depuis quelques années.
J'en déduis qu'elle aime ce produit.
Il semble contraignant à appliquer et il faut faire attention après l'application le temps de séchage, mais le résultat est très satisfaisant.
le 14 juillet 2014
jolie couleur qui n irrite pas la peau et c 'est important lorsque l'on est allergique!
petit bémol car c'est plus difficile à appliquer que logona et franchement on peut faire à fond le ménage de la salle de bain apres!!!!!!
le 6 septembre 2014
bon produit juste un peu cher mais moins cher ici quand même que directement chez aube indienne
je recommanderai ici
le 25 juin 2012
pensez à acheter 2 boites si cheveux épais ou longs. Joli résultat naturel, conforme à mes attentes et à mon envie