5.0 étoiles sur 5 Beauté naturelle
Publié le 2 février 2012 par B. Françoise

3.0 étoiles sur 5 Attention les gris
Je me colore les cheveux depuis de nombreuses années avec des produits chimiques.
J'ai donc décidé il y a quelques mois de passer au naturel.
La couleur est très belle et très chaude. Même si le temps de pose relativement long est un peu contraignant, c'est tout à fait supportable.
A refaire tous les mois pour les...
Publié il y a 21 mois par M. VAN CRAENENDONCK

3.0 étoiles sur 5 Attention les gris, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aube indienne - Soin Colorant Noisette (Beauté et hygiène)
J'ai donc décidé il y a quelques mois de passer au naturel.
A refaire tous les mois pour les repousses.
Le gros hic : j'ai une concentration de cheveux blanc au niveau "des cornes" (au moins, tout le monde situe). Les produits naturels les "recouvrent" mais ne les "colorent" pas. Résultat : ils sont oranges et ça, ça me plaît moyen. J'ai donc tenté une couleur plus naturelle (Noisette + 30% d'assombrisseur). Ils ne sont plus oranges enfin... presque plus mais (disons) "blond vénitien".
Je m'accroche parce que je ne veux pas revenir au chimique mais, il faut savoir que le résultat n'est pas parfait. Si vos cheveux blancs sont bien répartis, ce produit vous donnera un super résultat. Mais si vos blancs sont concentrés à un endroit précis, il faut s'attendre à une drôle de couleur à cet endroit là.

4.0 étoiles sur 5 coloration végétale, 2 avril 2013
J'ai mélangé 50 gr de Noisette, 50 gr d'acajou, et j'ai posé avant cela l'assombrisseur afin de masquer les cheveux blancs au niveau des racines. La couleur est vraiment jolie, naturelle, et lumineuse. Par contre, les cheveux blancs ....sont à peine colorés, dommage. Je vais faire une nouvelle tentative

5.0 étoiles sur 5 Beauté naturelle, 2 février 2012
Ce colorant naturel pour les cheveux est, selon moi, également un soin : après une coloration, mes cheveux sont plus épais et brillants. J'ai un cheveux lisse et fin et je dois dire qu'il est absolument évident sur mon type de cheveux que "quelque chose s'est passé"! Jamais auparavant, je n'avais réussi à obtenir une qualité de cheveux si belle. Je suis FAN !

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais pas complètement convaincant, 17 août 2012
je viens de faire le soin colorant noisette sur mes cheveux châtain foncé naturels, j'ai (environ)une cinquantaine de cheveux blancs que je souhaitais faire disparaître tout en donnant des reflets à ma chevelure. Je craignais une mise en oeuvre compliquée après avoir lu des commentaires d'utilisatrices, mais comme je n'avais pas à faire tous les soins préparatoires (pour cheveux ayant reçu des produits chimiques), c'était à peu près équivalent à un henné, donc un peu long, nettoyage de la salle de bains obligatoire, mais sans plus. Un détail cependant m'a gênée: c'est seulement en lisant le mode d'emploi, cheveux déjà mouillés, que j'apprends qu'il faut appliquer après le soin colorant un baume fixateur qui n'est pas compris dans la boîte, il faut l'acheter à part... ne serait il pas possible, vu qu'il est nécessaire et identique pour toutes les teintes, d'en glisser une dose dans la boîte de colorant? J'ai décidé de faire le soin quand même... une remarque: pour les cheveux fins, lisses et longueur à la nuque, le tiers de la dose suffit, j'en avais pris la moitié et il m'en restait pas mal même en ayant fait des raies très fines et en avoir rajouté une couche générale sur l'ensemble. Au résultat, après 2h15 de pose, une coloration à peine perceptible sur mon châtain foncé, des cheveux légèrement gainés, et les cheveux blancs... sont atténués, sans plus. Disons qu'ils sont devenus blond vénitien.Mes cheveux ne sont ni plus ni moins brillants qu'avant. Conclusion: pour aller jusqu'au bout de l'essai, la prochaine fois, je le ferai en utilisant l'assombrisseur et le baume fixateur, je ne peux pas donner un verdict en n'ayant pas suivi le protocole exact. Je reste convaincue par le principe de la coloration 100% végétale (meilleur pour les cheveux et la santé en général) et j'aime le côté discret de cette couleur proche de la mienne. mais l'efficacité sur les cheveux blancs n'est pas là pour le moment, non plus que le côté "reflets". la livraison s'est faite en 3 jours ouvrés.

3.0 étoiles sur 5 couleur vegetale, 14 juillet 2014
jolie couleur qui n irrite pas la peau et c 'est important lorsque l'on est allergique!
petit bémol car c'est plus difficile à appliquer que logona et franchement on peut faire à fond le ménage de la salle de bain apres!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 trop de reflets, 12 septembre 2013
Etant enceinte j'ai opté pour cette coloration végétale exempte de toute chimie !!!
Etant chatain clair naturellement j'ai opté pour la couleur noisette....Je me suis retrouvée avec les cheveux oranges !!! des reflets roux intenses que je ne cherchais pas du tout, je voulais plutôt un marron clair et surtout pas de reflets cuivrés !!
La bonne nouvelle c'est que ce produit ne tient longtemps et dégorge énormément à chaque shampooing !!
J'ai testé d'autres colorations végétales bio....même résultat en ce qui concerne les colories "chatains"...des reflets oranges affreux !! Je n'ai plus qu'à attendre qq semaines et aller voir mon coiffeur pour faire des mèches...chimiques...
L'application est une horreur, des granulés partout dans la salle de bain et une galère pour le rinçage...par contre les cheveux sont doux et soyeux apres...Dommage que les couleurs tirent vers le orange...

4.0 étoiles sur 5 bon produit naturel, 25 juin 2012
pensez à acheter 2 boites si cheveux épais ou longs. Joli résultat naturel, conforme à mes attentes et à mon envie

4.0 étoiles sur 5 Produit 100% végétal, 31 mars 2012
Très bon produit, jolis reflets roux très nuancés pour un résultat très naturel ; cette coloration végétale s'utilise après le programme de détoxination Aube Indienne (argile + shampooing) qui vise à éliminer toute coloration chimique, ou sur des cheveux naturels. Je l'ai laissé pauser une nuit complète sous charlotte et suis ravie de la teinte obtenue. Si vous avez des cheveux blancs, il est impératif d'utiliser l'assombrisseur Aube Indienne pour une couverture optimale. La teinte définitive n'apparaît qu'après plusieurs jours, car les pigments continuent d'agir après rincage ( prévoir le shampooing suivant 3 ou 4 jours plus tard). La coloration végétale est une réelle solution à mes problèmes de chute de cheveux et cuir chevelu gras. C'est un véritable soin. L'inconvénient majeur de ce produit (comme de toute coloration végétale) reste son application assez fastidieuse mais cela en vaut vraiment la peine.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 6 septembre 2014
bon produit juste un peu cher mais moins cher ici quand même que directement chez aube indienne
je recommanderai ici

Aube indienne - Soin Colorant Noisette