le 14 juin 2015
Bon produit, il faut juste trouver le bon dosage en fonction de ses cheveux blancs et de la couleur que l'on souhaite.
Pour ma part? et après plusieurs tests en association avec aube indienne acajou, j'arrive à un résultat qui n'est pas mal du tout, presque aussi bien que chez ma coiffeuse qui me faisait des colorations végétales depuis 1 an mais que j'ai dû abandonnée faute de budget!
Ma nature de cheveux : ondulés, épais, bruns, 20% de cheveux blancs
Mon mode d'emploi :
après plusieurs essais mon dosage idéal est de 4 càs assombrisseur + 5 càs d'acajou dans une assiette creuse que je place dans le lavabo pour limiter les projections.
je fais chauffer de l'eau déminéralisée dans une bouilloire
je verse l'eau chaude sur la poudre en remuant jusqu'à faire une pâte un peu épaisse
je me lave les cheveux en utilisant un shampoing neutre bio
la pâte s'est épaissie, je rajoute de l'eau chaude pour obtenir une pâte un peu plus fluide mais pas trop non plus! si la pâte est trop liquide elle va couler, la couleur ne se fixera pas et vous allez refaire votre salle de bain!
j'enfile les gants (livrés avec l'assombrisseur) et raie par raie j'étale ma coloration directement avec les doigts ! personnellement je trouve cette technique bien plus commode et plus rapide aussi! il ne faut pas hésiter sur la quantité, surtout sur les zones "blanches"!
j'attache mes cheveux, je met la charlotte + une serviette (la charlotte est livrée avec). Ça permet de garder l'humidité qui a toute son importance dans ce type de coloration.
je laisse poser 4 à 6 heures,je rince bien jusqu'à ce que l'eau soit claire et je laisse sécher mes cheveux.
résultat : j'ai un beau cuivré foncé sur les cheveux bruns et un cuivré plus clair sur les cheveux blancs, effet dégradé de type balayage sans faire de mèche!
Le résultat définitif se voit dans les jours qui suivent, la vraie couleur apparait le lendemain et le surlendemain
Petit conseil : pas de shampoing dans les 2, 3 jours qui suivent, le temps de laisser la couleur pénétrer vos cheveux!
Personnellement je ne retournerai jamais à la couleur chimique qui est trop toxique!

je
le 11 septembre 2012
j'ai utilisé ce produit combiné au soin colorant noisette, sur cheveux entièrement naturels, en suivant le mode d'emploi scrupuleusement pour mon cas (cheveux blancs peu nombreux et localisés autour du visage). Au résultat, mes cheveux sont plus sombres autour du visage, mais les cheveux blancs ne sont absolument pas couverts, si bien qu'ils sont encore plus visibles puisqu'ils sont à présent blancs sur brun foncé alors qu'ils étaient auparavant blancs sur châtain foncé. Pour ce qui est de la couleur, c'est donc un échec. Pour ce qui est du soin, je note un peu plus de douceur et de brillant des cheveux.
le 16 janvier 2016
un peu cher ce produit mais permet de bien dissimuler les cheveux blancs aux racines!
mais prolonge l'effet de la couleur
le 22 août 2014
Ce soin est un excellent produit. Il faut se rendre sur le site du fabricant afin de l'utiliser de façon optimale.