Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Dans l'ensemble, ce jouet éducatif comporte beaucoup d'aspects positifs comme par exemple la variété des jeux proposés :

* Reproduire les formes annoncées par la voix (rectangle, flèche...) en suivant le dessin constitué par les points rouges qui se sont allumés et les indications vocales
* Choisir une lettre sur le clavier et suivre les indications sonores et visuelles pour former cette lettre (la voix annonce alors le nom de la lettre et le son qu'elle produit)
* Relier avec le stilet les points rouges qui s'allument successivement et découvrir le dessin formé (une fleur, un voilier...)
* Observer la formation d'une lettre, deviner de quelle lettre il s'agit en la retrouvant sur le clavier puis la former en reliant les points rouges sur l'ardoise à l'aide du stilet

Les autres points positifs sont, me semble-t-il, la solidité de l'objet, sa simplicité d'utilisation, son encombrement minimum et son bon rapport qualité/prix.
Ajoutons aussi le fait (suffisament rare pour être précisé) que les piles sont fournies... !!

Le principal point négatif de cette "Ardoise digitale" : le parti pris de ne jamais signaler à l'enfant son erreur.
Je comprend tout à fait que ce parti pris soit destiné à ne pas décourager l'enfant face à un échec. Toutefois, mon petit garçon de 3 ans possède d'autres jeux qui ne l'attristent pas du tout lorsqu'il entend "bien essayé" ou "je ne pense pas que ce soit ça".
Je trouve dommage que ce jouet claironne un "beau travail !!" ou un "géniaaaal !!" alors que l'enfant a manifestement tracé un W alors qu'il était sensé tracer un S.

En conclusion, mon opinion est globalement positive au sujet de ce jeu. Toutefois, je précise qu'il me semble vraiment nécessaire qu'un adulte (du moins les premiers temps) serve de guide au jeune enfant et lui permette de progresser en lui indiquant, le cas échéant, ses erreurs sans le frustrer et en l'encourageant.
le 15 mars 2013
C'était un cadeau pour l'anniversaire de ma nièce, et à reception j'étais déjà très surprise tellement ça m'avais l'air très complet malgré le petit prix que je l'avais payé. Beaucoup d'options: apprendre à écrire les lettres, reconnaitre les lettres affichées, dessins, ... Bref c'est un très bon jeu éducatif pour les enfants apprenants à écrire ! Ma nièce était très contente, et ne le quitte plus tellement c'est ludique !
le 12 novembre 2013
J'adore cette ardoise, je l'ai commandé pour le Noel de mon fils qui a 3 ans et demi. Je ne pensais pas qu'elle expliquerais si bien mais tout est expliqué très simplement à l'enfant, où appuyer, où poser le stylet. Le stylet se prend facilement en main. Convient aux droitiers comme aux gauchers. En plus d'apprendre, il y a des petits jeux où il faut reconnaitre les lettres le plus vite possible. L'appareil ne signale pas à l'enfant lorsqu'il fait une erreur mais l'applaudis tout le temps ce qui du coup ne le décourage pas. Je recommande fortement.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
L'ardoise digitale plait énormément à mon fils de quatre ans. Il adore s'amuser à reconnaître les lettres et à suivre la lumière rouge pour les dessiner à son tour. Il progresse également en dessin avec l'initiation aux formes (flèches, cœurs...)D'un point de vue d'adulte, l'ardoise est ludique avec sons et lumière et les activités sont intéressantes pour les enfants de PS et MS de maternelle. Le seul bémol est que la petite voix annonce toujours "bien joué" même lorsque l'enfant a très mal formé ses lettres. Malgré tout ce jeu relève le défi d'amuser tout en initiant les petits à la graphie. La correction se fera à l'école!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon neveu le traine partout avec lui depuis qu'on l'a reçu
Il apprend en s'amusant!
L'ardoise est ludique mais elle est aussi éducative. En plus d'apprendre l'alphabet et les formes géométriques, il a appris à former les lettres correctement et à s'appliquer.
De petit taille ce jouet pourra suivre votre enfant dans tous vos déplacements.. Pour occuper vos enfants dans une salle d'attente ou au supermarché!
Mieux que de leur donner une console de jeu, mettez entre leurs mains ce jouet éducatif en toute tranquillité.

Niveau solidité, il est déjà tombé deux fois mais il tient bon!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Soulignons d'abord le bon rapport qualité/prix de ce jouet éducatif,robuste ,de bonne qualité et de prix tout à fait abordable.L'enfant apprend à reconnaitre et à dessiner les lettres,de façon ludique,et à travers une bonne variété de jeux.Sa prise en mains,son utilisation sont faciles,et son encombrement minimum permet de l'emmener en maintes occasions.Je plébiscite!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne vais pas vous ennuyer avec une énième description du produit, bien sûr qu'il est bien fini, bien pensé, ludique, et TRES éducatif. Je partage et adhère à tous les autres commentaires positifs.
Par contre, je tiens à relever juste la critique concernant le fait que le jouet félicite même quand la lettre est mal formée, autrement dit il ne corrige pas. Paradoxalement cet aspect à lui tout seul fait chaleureusement recommander le jouet, je m'explique:
Si ce jouet n'apprend pas à écrire "juste" (et encore, je doute qu'il ne le fasse pas), il apprend à l'enfant quelque chose d'infiniment plus important à son âge, son auto-estime et l'image qu'il a de lui-même, et si à chaque tentative l'enfant est félicité et encouragé, 2 résultats sont obtenus:
1 - L'enfant apprend que ce qui compte c'est "d'y aller", entreprendre, découvrir, oser, car c'est une attitude qui est systématiquement félicitée et encouragée par le jouet, peu importe le résultat.
2 - L'image positive que l'enfant construit de sa personne, comme quelqu'un qu'on félicite, et qu'on valorise tout aussi systématiquement, et ça, comme dirai une pub bien connue, ça n'a pas de prix!
Donc, à choisir entre apprendre à l'enfant à écrire "juste", ou à bien se construire, de tout temps et à tout âge c'est bien se construire qui prime, l'écriture suivra immanquablement, et largement à temps.
Pour finir, je pense qu'on devrait tous, nous autres parents, nous inspirer de cette façon de faire pour élever des enfants épanouis et pleins de vie, quant à savoir si je recommande ce jouet...Devinez!
le 13 juin 2013
dès son ouverture , mon petit fils l'a aimé et joue tous les jours avec dès qu'il rentre de la maternelle.
Emballage au top qui ne peut être volé en rayon de magasin . Maintenant , je ne peux pas me prononcer sur la longévité de l'usage de l'ardoise. A voir.
Livré très rapidement avant la date prévue . a recommander comme vendeur. Très sérieux
VINE VOICEle 19 septembre 2011
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon enfant ayant 4 ans, ce jeu à tester tombe bien. Pour écrire, le plus simple étant de s'entraîner, un jeu avec une ardoise numérique est bien pensée.
D'abord le produit est bien conçu, la forme, le poids, le plastique solide, la simplicité du produit avec la voix qui guide l'enfant.
Ensuite, on retrouve plusieurs modes, l'un permet de dessiner autant des petits dessins que des lettres, un autre permet de s'entraîner sur les lettres (majuscules) et enfin un autre est un genre de quizz.
L'enfant est aidé par l'affichage digital sous l'ardoise et doit suivre les points à tracer avec le stylo. Ça marche bien et l'aspect jeu le motive.
Pour moi, c'est un jouet parfait pour apprendre à écrire. Seul bémol, l'enfant ne le gardera pas longtemps car il ne fait ni les chiffres, ni les minuscules cursives, c'est dommage.
le 4 juillet 2015
En ces temps de jeux ludo-éducatifs comme on dit, de plus en plus tournés vers les tablettes tactiles et les jeux vidéos à un âge très (trop) jeune, celui-ci est pas mal.
Il a l'avantage de permettre à l'enfant d'apprendre les formes qui initieront l'écriture mais aussi les lettres. Et surtout, ce qui me plaît, c'est qu'il encourage l'enfant à ne pas baisser les bras, même si c'est difficile, parce qu'il le félicite beaucoup. Et ça, c'est très important. Un enfant a besoin d'être encouragé dans ses apprentissages, surtout qu'à cet âge-là, il ne voit pas forcément l'intérêt d'apprendre à écrire, ne se rendant pas compte de ce que ça lui apportera après.