5.0 étoiles sur 5 Superbe
Cet album est différent des précédents mais c'est du Muse à l'état pur avec des envolées magnifiques même si parfois je regrette la resemblance avec celles de Fredy Mercury. Pour moi, c'est le meilleur opus de Muse.
Publié le 4 décembre 2009 par pondy85

3.0 étoiles sur 5 Il faut du temps....pour l aprécier!!!
Ce n'est pas le meilleur album de Muse, mais il se laisse écouter.
Publié le 9 décembre 2009 par Mimi

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Comme l'ensemble de leur discographie, Muse reste un groupe incontournable.
Je les apprécie surtout avec le titre "The resistance" qui reflète l'ensemble de leur savoir faire et leurs compétences musicales... De la musique comme on l'aime tout simplement ! Rien à redire sur l'ensemble des autres titres, si ce n'est que tout est vraiment très bien et l'écoute merveilleuse...
Continuez comme ça !

4.0 étoiles sur 5 Muse continue sur sa lancée !, 11 septembre 2009
Philippe Poux "Passion & création" (Levallois, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Deezer ayant proposé l'écoute en avant première ... on peut écrire un commentaire avant l'achat !

C'est du MUSE ... symphonique, lyrique, avec de belles envolées, des déchirements de voix et de guitare, mais aussi du piano !

L'album démarre en fanfare avec Uprising (à mettre sur sa chaîne un matin de flemme ...), suit un Resistance dans la grande lignée MUSE, avant d'attaquer Undisclosed Desires qui apporte du changement. Un petit coté 80's dans ce morceau, presque Indochine d'ailleurs !

Unnatural Selection démarre à l'orgue, avant de dynamiter cette intro avec un rythme batterie basse soutenu ... dommage que la voix arrive un peu noyée dans ce magma. Les envolées qui suivent rattrapent le tout.

Par endroit on retrouve Queen (les accents orientaux et violons sur United States of Eurasia ... qui se termine en Nocturne de Chopin sur des voix d'enfants. Les puristes vont râler ... moi j'avoue aimer ce patchwork !

Quelques paroles en français dans un I Belong to you un peu décalé par rapport à l'ensemble ...

Le final est en forme symphonique en 3 parties : Exogenesis !

En résumé un ouvrage différent bien que l'on reconnaisse la patte du MUSE habituel, une forte démonstration de leurs bases classiques ... mais pas autant de charme que Origin of Symmetry

3.0 étoiles sur 5 Il faut du temps....pour l aprécier!!!, 9 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance - Audiophiles box (CD + DVD + 2 Vinyles + Clé USB) (CD)
Ce n'est pas le meilleur album de Muse, mais il se laisse écouter.
Les premières écoutes sont certes difficiles mais tout compte fait, on s'y fait et on y trouve même de bonnes choses. Cet album est un puzzle avec des chansons qui pourrait provenir d'un des cd précédents de Muse et avec des influences marquées d'autres groupe.
Réconciliation facilité avec cet alblum si vous avez la chance de voir Muse en concert.
Effet garanti!!!

4.0 étoiles sur 5 Quelle surprise!!!, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
il y a encore quelques mois, mon commentaire sur cet album aurait été rapide: nul. Mais, après plusieurs écoutes en mp3 et je me suis décidé à l'acheter, et finalement c'est une bonne surprise, l'album alternant le très bon au très mauvais:
On démarre avec Uprising, tube hyper connu, une bonne ouverture pour l'album, une rythmique d'enfer, même si finalement le titre n'a rien d'extraordinaire, et il y a un gros manque de guitare
resistance: j'avais très vite mal jugé ce titre avant... mais finalement à part cette intro au synthé, c'est du très bon le pré-refrain est terrible!
undisclosed desires: après un bon démarrage, ça ne pouvait pas durer, voici venir pour moi, le plus mauvais titre de l'album, sans interet, j'ai même pas envie d'en parler!
united states of eurasia: le niveau remonte très très haut, avec ce splendide titre très queenesque, j'adore, un des grands moments de l'album, la 2ème partie est par contre, sans trop d'intéret
guiding light: titres sympa sans plus, fait pour les stades
Unnatural Selection: voici le meilleur titre de l'album, le morceau rock (avec le suivant), ça envoi sévère, c'est du très très bon muse!!!!!
mk ultra: 2ème titre rock, là encore c'est du très bon
i belong to you.....: alors là, difficile de juger ce titre, disons pour simplet et court: le titre est bon, sauf quand la partie avec le chant en français
exogenesys part 1: je trouve l'intro sympa, après c'est juste chiant
exogenesys part 2: c'est chiant, sauf que la chanson monte en puissance vers la fin, mais il y avait mieux à faire je trouve
exogenesys part 3: c'est chiant

voilà, bonne surprise tout de même que cette galette, je mets 4 étoiles car pour moi il y a 5 titres (1,2,4,6,7) qui sont très bon, voir même très très bon, même si il y a 2 titres moyens et les 4 autres qui n'ont rien à faire là

5.0 étoiles sur 5 Musifique !!!!!!, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Comment mélanger dans un même album, avec art et surtout harmonie du rock, du Chopin, du Rachmaninov et de l'opéra de Camille Saint Saens ?
Ecoutez cet album et vous aurez la réponse. Muse utilise à merveille ces ruptures de rythme et ces changements d'univers comme l'avait si bien fait avant lui Queen.
J'ai été particulièrement bluffée par l'intégration de son nocturne de Chopin et de la chanson de Dalila à laquelle, avec une voix de chanteur dit "rock", Muse parvient à apporter une dimension lyrique étonnante et "qui donne les poils", même si sa prononciation est aussi charmante qu'approximative. Je salue la culture musicale de ce groupe. Merci Muse de nous prouver que les rockeurs ne sont pas des neuneus qui hurlent en grattant des guitares saturés. Si si, les rockeurs ont de la sensibilité, une oreille musicale et même une formation classique pour certains (comme c'est le cas de Muse).

Alors, on fait quoi ? On l'écoute ou pas ?
Evidemment !! Et pour ceux qui veulent approfondir leur culture musicale, je recommande Rachmaninov interprété par Evgeni Kissin, et forcemment Maria Callas pour Samson et Dalila.

5.0 étoiles sur 5 Muuuuuuse!!!!, 27 novembre 2009
THE groupe! Excellent CD, oui: on sent du QUEEN, oui tout le monde a le droit de s'inspirer de qq chose!
Quelle voix, Mat! La même en live en plus, ça ne gâche rien! Edition deluxe pr avoir le making off de l'enregistrement en studio, des interviews...
A avoir absolument!

5.0 étoiles sur 5 On adore, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Je le passe dans la voiture et les enfants adorent autant que leur maman.
Excellent album même si c'est vrai qu'on y retrouve un peu de queens, c'est quand très très bon à écouter.

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 15 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Ayant appris à connaitre les musiques du groupe, j'ai fait l'acquisition (tardive)de Showbiz que j'ai adoré...
Lorsque The resistance est sorti, j'ai acheté le cd sans me poser de questions. Connaissant les chansons les plus connues du groupe et l'album Showbiz,je me suis dit que je ne prenais pas de risques...
Habituellement j'écoute toujours les albums avant de les acheter mais j'ai fait une exception pour Muse.
Mis à part le très connu Uprising qui ouvre ce cinquième album et Undisclosed Desires, j'ai été déçue et je n'ai pas apprécié. Je ne connais pas tous les albums du groupe mais je m'attendais à mieux. United States Of Eurasia qui m'a beaucoup fait penser à Queen. Certains morceau étaient assez cacophoniques et un peu lourds.

4.0 étoiles sur 5 Sans aucune résistance, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Super Cd de Muse, peut-être pas le plus représentaif du groupe mais très correct. Certes les titres sont plus "commerciaux", et donc dans la lignée de "Black Hole ..." mais il y a beaucoup d'originalité et beaucoup d'énergie, un CD a écouter à fond dans la voiture, excepter les 3 derniers titres qui sont beaux et tristes... bref du Muse tout "craché" avec peu être un peu plus de recherche dans les voix. Personnellement, je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Un album Nec Plus Ultra, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Je connaissais Muse pas très bien je dois dire, quelques chansons par ci par là.
Cet album, c'est un album révélation pour moi. Il y a deux trois chansons qui sont moins interéssantes que les autres, mais dans l'ensemble, c'est un album très bien.
"Resistante", "Undisclosed Desires", "United States Eurasia (+ Collateral Damage)", "Exogenesis" et "I Belong to You (Mon coeur s'ouvre à ta voix)" sont de très belles chansons.
J'ai vu sur d'autres sites, que cet album avait été critiqué par beaucoup de fans de la première heure. Vue les chansons précédentes, cela peut se comprendre, mais moi j'adhère complètement à cet opus.
Je le conseille donc vivement.

The Resistance
The Resistance de Muse (CD - 2010)