5.0 étoiles sur 5 Superbe
Cet album est différent des précédents mais c'est du Muse à l'état pur avec des envolées magnifiques même si parfois je regrette la resemblance avec celles de Fredy Mercury. Pour moi, c'est le meilleur opus de Muse.
Publié le 4 décembre 2009 par pondy85

3.0 étoiles sur 5 Déçue
Ayant appris à connaitre les musiques du groupe, j'ai fait l'acquisition (tardive)de Showbiz que j'ai adoré...
Lorsque The resistance est sorti, j'ai acheté le cd sans me poser de questions. Connaissant les chansons les plus connues du groupe et l'album Showbiz,je me suis dit que je ne prenais pas de risques...
Habituellement j'écoute...
Publié le 15 décembre 2011 par RB

5.0 étoiles sur 5 Un album Nec Plus Ultra, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Je connaissais Muse pas très bien je dois dire, quelques chansons par ci par là.
Cet album, c'est un album révélation pour moi. Il y a deux trois chansons qui sont moins interéssantes que les autres, mais dans l'ensemble, c'est un album très bien.
"Resistante", "Undisclosed Desires", "United States Eurasia (+ Collateral Damage)", "Exogenesis" et "I Belong to You (Mon coeur s'ouvre à ta voix)" sont de très belles chansons.
J'ai vu sur d'autres sites, que cet album avait été critiqué par beaucoup de fans de la première heure. Vue les chansons précédentes, cela peut se comprendre, mais moi j'adhère complètement à cet opus.
Je le conseille donc vivement.

4.0 étoiles sur 5 Muse continue sur sa lancée !, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Deezer ayant proposé l'écoute en avant première ... on peut écrire un commentaire avant l'achat !

C'est du MUSE ... symphonique, lyrique, avec de belles envolées, des déchirements de voix et de guitare, mais aussi du piano !

L'album démarre en fanfare avec Uprising (à mettre sur sa chaîne un matin de flemme ...), suit un Resistance dans la grande lignée MUSE, avant d'attaquer Undisclosed Desires qui apporte du changement. Un petit coté 80's dans ce morceau, presque Indochine d'ailleurs !

Unnatural Selection démarre à l'orgue, avant de dynamiter cette intro avec un rythme batterie basse soutenu ... dommage que la voix arrive un peu noyée dans ce magma. Les envolées qui suivent rattrapent le tout.

Par endroit on retrouve Queen (les accents orientaux et violons sur United States of Eurasia ... qui se termine en Nocturne de Chopin sur des voix d'enfants. Les puristes vont râler ... moi j'avoue aimer ce patchwork !

Quelques paroles en français dans un I Belong to you un peu décalé par rapport à l'ensemble ...

Le final est en forme symphonique en 3 parties : Exogenesis !

En résumé un ouvrage différent bien que l'on reconnaisse la patte du MUSE habituel, une forte démonstration de leurs bases classiques ... mais pas autant de charme que Origin of Symmetry

5.0 étoiles sur 5 Voyage voyage..., 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Quel fabuleux voyage que l'on fait avec cet album. Pur, puissant, magnifique. On reste sans voix, scotché à son fauteuil. A la fin de l'écoute, on à des sentiments de joie, tristesse, bonheur. Tout cela en même temps. Les basses, pianos, guitares sont justes magnifiques comme la voix de Bellamy et nous font penser à des grandes oeuvres de la musique ("Exogenesis 1,2,3") On peut aimer ou détester, mais cet album ne nous laisse pas indifférent. Je recommande vivement à tout les fans. Merci à Amazon pour la qualité du service.

5.0 étoiles sur 5 Addict à la résistance!!!!, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance - Audiophiles box (CD + DVD + 2 Vinyles + Clé USB) (CD)
Tout d'abord, je souhaitais souligner la beauté de ce coffret entièrement noir qui ravira ses fans pour ses différents objets collectors (clé usb, vinyls, photo du groupe). Que dire de plus, à part que Resistance est un album fantastique qui peut dérouter les fans de Muse de la première heure. Au moins, ce groupe aura le mérite de se renouveler à chaque album qui donne au final un petit bijou musical. J'attends avec impatience un concert symphonique de Muse qui illustrerait bien l'album.

4.0 étoiles sur 5 Sans aucune résistance, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Super Cd de Muse, peut-être pas le plus représentaif du groupe mais très correct. Certes les titres sont plus "commerciaux", et donc dans la lignée de "Black Hole ..." mais il y a beaucoup d'originalité et beaucoup d'énergie, un CD a écouter à fond dans la voiture, excepter les 3 derniers titres qui sont beaux et tristes... bref du Muse tout "craché" avec peu être un peu plus de recherche dans les voix. Personnellement, je ne m'en lasse pas.

3.0 étoiles sur 5 Il faut du temps....pour l aprécier!!!, 9 décembre 2009
Ce n'est pas le meilleur album de Muse, mais il se laisse écouter.
Les premières écoutes sont certes difficiles mais tout compte fait, on s'y fait et on y trouve même de bonnes choses. Cet album est un puzzle avec des chansons qui pourrait provenir d'un des cd précédents de Muse et avec des influences marquées d'autres groupe.
Réconciliation facilité avec cet alblum si vous avez la chance de voir Muse en concert.
Effet garanti!!!

4.0 étoiles sur 5 Quelle surprise!!!, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
il y a encore quelques mois, mon commentaire sur cet album aurait été rapide: nul. Mais, après plusieurs écoutes en mp3 et je me suis décidé à l'acheter, et finalement c'est une bonne surprise, l'album alternant le très bon au très mauvais:
On démarre avec Uprising, tube hyper connu, une bonne ouverture pour l'album, une rythmique d'enfer, même si finalement le titre n'a rien d'extraordinaire, et il y a un gros manque de guitare
resistance: j'avais très vite mal jugé ce titre avant... mais finalement à part cette intro au synthé, c'est du très bon le pré-refrain est terrible!
undisclosed desires: après un bon démarrage, ça ne pouvait pas durer, voici venir pour moi, le plus mauvais titre de l'album, sans interet, j'ai même pas envie d'en parler!
united states of eurasia: le niveau remonte très très haut, avec ce splendide titre très queenesque, j'adore, un des grands moments de l'album, la 2ème partie est par contre, sans trop d'intéret
guiding light: titres sympa sans plus, fait pour les stades
Unnatural Selection: voici le meilleur titre de l'album, le morceau rock (avec le suivant), ça envoi sévère, c'est du très très bon muse!!!!!
mk ultra: 2ème titre rock, là encore c'est du très bon
i belong to you.....: alors là, difficile de juger ce titre, disons pour simplet et court: le titre est bon, sauf quand la partie avec le chant en français
exogenesys part 1: je trouve l'intro sympa, après c'est juste chiant
exogenesys part 2: c'est chiant, sauf que la chanson monte en puissance vers la fin, mais il y avait mieux à faire je trouve
exogenesys part 3: c'est chiant

voilà, bonne surprise tout de même que cette galette, je mets 4 étoiles car pour moi il y a 5 titres (1,2,4,6,7) qui sont très bon, voir même très très bon, même si il y a 2 titres moyens et les 4 autres qui n'ont rien à faire là

5.0 étoiles sur 5 Une petite remarque sur le livret, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Le CD est superbe j'adore Muse mais je voudrais juste faire une remarque qui me perturbe...
Dans le livret il y a des fautes sur les paroles... C'est normal ou quoi ? x)
Par exemple dans :
Uprising : "They will not enslave us" pourtant il dit "control" (a la fin) et aussi "they can not control us" pourtant il dit "will"
Resistance : "but it should have been right" mais il dit "could"
Undisclosed Desires : a la fin "you can be sure" mais il dit "you are the one"
United States Of Eurasia : "Must still do as we're told ?" il me semble qu'il dit "must we do as..."
Je n'ai rien trouvé dans Guiding Light
Unnatural Selection : alors là wtf c'est écrit "no hope for fate" là ou il dit "no chance for fate" et il y a la phrase "whilst they'll make you believe" alors que je crois entendre autre chose bref
Rien dans MK Ultra (je crois)
I Belong To You : il est écrit "I can't find the words to say" deux fois alors qu'il dit "I've travelled half the world to say" et bon, deux trois autres petites fautes, mauvaise lettre, mauvais mot...
et dans le deuxième Exogenesis : "you can rescue us all" alors que c'est "you must"
Bon c'est rien de grave mais je voudrais juste savoir si c'est normal parce que je trouve ça bizarre mais au pire c'est pas bien grave, c'est juste pour savoir ^^
Merci de me préciser si c'est normal ou pas et ne m'engueulez pas si ce commentaire est le plus imbécile du monde, c'est juste une remarque

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (Téléchargement MP3)
Voilà un de mes albums préférés : mélange de poésie (côté classique) et de rébéllion (côté rock), c'est un merveilleux disque que nous avons là. Tout commence par un "Uprising" lanceur, puis un "Resistance" aux accents pacifiques. Viens le tout de "Undisclosed Desires", beau et sombre, une de mes préférées. S'ensuivent "United States of Eurasia" et "Guiding Light", deux morceaux d'une magie symphonique. Nous avons droit à deux morceaux un peu plus rock "Unnatural Selection" et "MK Ultra" sans pourtant perdre ce fil de magie musicale. Viens ensuite le surprenant "I Belong to You" un morceau très animé et pour cause on découvre les quelques vers en français chantés par la voix sublime de Matthew. Le disque se finit sur ces 3 "Exgenis Symphony". Mais que dire ? Que j'écoute "Overture", "Cross-pollination" ou "Redemption", tout n'est que surprise, poésie et envolées magistrales de notes. C'est d'une telle beauté et tellement emplie de sentiments...une des rares musiques qui me donnent les larmes aux yeux ! Bref, un cd mi classique/mi rock qui donne l'impression d'entendre de la musique celeste tout en gardant ce côté libre et sauvage!

5.0 étoiles sur 5 Musifique !!!!!!, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (CD)
Comment mélanger dans un même album, avec art et surtout harmonie du rock, du Chopin, du Rachmaninov et de l'opéra de Camille Saint Saens ?
Ecoutez cet album et vous aurez la réponse. Muse utilise à merveille ces ruptures de rythme et ces changements d'univers comme l'avait si bien fait avant lui Queen.
J'ai été particulièrement bluffée par l'intégration de son nocturne de Chopin et de la chanson de Dalila à laquelle, avec une voix de chanteur dit "rock", Muse parvient à apporter une dimension lyrique étonnante et "qui donne les poils", même si sa prononciation est aussi charmante qu'approximative. Je salue la culture musicale de ce groupe. Merci Muse de nous prouver que les rockeurs ne sont pas des neuneus qui hurlent en grattant des guitares saturés. Si si, les rockeurs ont de la sensibilité, une oreille musicale et même une formation classique pour certains (comme c'est le cas de Muse).

Alors, on fait quoi ? On l'écoute ou pas ?
Evidemment !! Et pour ceux qui veulent approfondir leur culture musicale, je recommande Rachmaninov interprété par Evgeni Kissin, et forcemment Maria Callas pour Samson et Dalila.

The Resistance
The Resistance de Muse (CD - 2010)