undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2009
Hope Sandoval constitue avec David Roback le groupe de folk-rock psyché Mazzy star, auteur de trois albums (j'utilise le présent bien que le dernier soit sorti il y a treize ans, parce qu'un autre est paraît-il en projet).
En solo (elle compose et "son" groupe The warm Inventions l'accompagne), elle adopte un style différent de Mazzy star, un peu plus traditionnel. Pour simplifier, nous dirons qu'elle joue du folk, mais hors du classicisme qu'affectionne Alela Diane par exemple : un folk personnel, nourri de ses influences et de son parcours au sein de Mazzy star.

"Throught the devil softly" est son deuxième album. Il est moins monotone que le précédent ; moins mélancolique, mais peut-être plus vénéneux. C'est toujours aussi bien. La voix de Hope Sandoval, si particulière, y contribue fortement. Profonde, mystérieuse, caressante, et au timbre captivant, elle évoque parfois (mais parfois seulement) un peu celle de Jennifer Charles (de Elysian Fields), même si cette dernière est plus sensuelle, notamment parce qu'elle en joue. Hope Sandoval joue aussi de sa voix, en séductrice, et consciente qu'elle constitue un atout important.
L'album est composé de chansons pour la plupart toutes de simplicité, dans lesquelles Hope Sandoval est le plus souvent accompagnée d'une guitare acoustique et de quelques percussions discrètes. Les mélodies le sont tout autant, éthérées même.
Mention particulière à "For the rest of your life" qui se distingue des autres morceaux : c'est le grand frisson assuré, comme sait le faire Mazzy star. Il crée d'emblée un mystère, une troublante atmosphère. Incontournable.
D'autres sont très forts, et l'ensemble est d'un haut niveau, rempli d'émotions.
Un régal de douceur.
le 30 septembre 2009
ce nouvel album de hope Sandoval est , pour moi nettement supérieur au premier sorti sous son nom , chaque morceau vous fais fondre , cette voix sucrée , profonde ,accompagnée par une musique aérienne ,vous invite au voyage , au fantasme ,un canapé , un whisky , lumière d'ambiance , et vous etes parti !!!
cette voix là mon vieux , elle est terrible !!!
un bonheur ne venant jamais seul Mazzy star prépare un nouvel album , mais savourons celui ci avec délectation en attendant ce prochain cd
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ils sont agréables à entendre les mystères que chuchotte à notre oreille la voix sensuelle et évanescente d'Hope Sandoval. Sa tessiture me fait beaucoup penser à la superbe, voluptueuse et langoureuse Jennifer CHARLES d'"Elysian Fields", que pour ma part, je préfère. Si vous êtes sensibles à ce type de balades susurrées par des voix de velours, je vous recommande en particulier l'album "Dreams that breathe your name" des Elysian Fields (de 2003) vous devriez être conquis ... By the way, le dernier opus de Richard Hawley "Truelove's gutter" (2009) devrait vous séduire également.
le 5 novembre 2011
Hope a tendance à s'appesantir sur sa voix étirée et une monotonie de compositions; Iln 'en est rien ici. Tout est calme, luxe et volupté. Vivement le prochain Mazzy Star
le 30 septembre 2009
Je n'y croyais plus, je la rêvais, je la fantasmais... et après tant d'années d'absence, la belle est de retour. Tout chez Hope me hante : sa voix bien sûr, langoureuse et d'une beauté diabolique, profonde et envoûtante... Le charme que son image, si rare, dégage... L'avez vous seulement déjà vu ? Entre le spectre et l'illusion, elle évolue dans un monde qui ne semble pas être le nôtre. Est-elle réellement humaine, peut-on l'approcher sans qu'elle ne s'évapore dans un halo de lumière ? Une revenante vous dis-je !

Son nouvel album est encore une fois à son image : vaporeux, évanescent, la musique infuse l'auditeur par tous les pores de sa peau. Comme dans un rêve éveillé, l'écoute s'effectue nécessairement dans le recueillement, au risque de passer à côté du sujet. Hope chante pour chaque auditeur, juste là, derrière son oreille, dans une incroyable proximité... Elle le ballade inexorablement entre ténèbres et paradis pour mieux le surprendre, pour mieux le perdre, pour mieux le retrouver... mais comment fait-elle ?

Cette musique agit comme un poison, fait l'effet d'un shoot... légal. Hope en est l'héroïne, impossible de s'en détacher, impossible de se libérer de son emprise... Ici un violon celle déchire l'espace temps, plus loin des arpèges de guitare et un piano discrets se font entêtants. Tout est minimaliste dans cette musique, mais tellement essentiel...

La comète Mazzy Star n'est plus depuis bien longtemps mais Hope Sandoval perpétue son oeuvre, cette musique qu'elle seule peut interpréter et magnifier à ce point. Pour le plus grand plaisir des simples terriens que nous sommes.
le 23 octobre 2010
Amateur d'Alela Diane, Marie Sioux, Emily Jane White, j'ai tenté Hope Sandoval devant les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire ici ou là. J'ai écouté, écouté, réécouté mais non je n'accroche pas, c'est vraiment trop mou. On s'ennuie.
le 20 avril 2010
Hope fidèle à elle-même. Un album excellent parfois légérement réminescent de radiohead. Des cordes. Les fans ne seront pas décus. Possiblement meilleur encore que le précédent. Je l'écoute en boucle souhaitant qu'il soit deux fois plus long. A quand le suivant et surtout un passage en France ?
le 8 novembre 2009
pas de mauvaise surprise pour les amateurs de l'ex Mazzy Star, toujours de belles mélodies éthérées, une belle voix qui sait prendre son temps pour nous envoûter avec des ambiances très personnelles, et néanmoins familières.