le 15 octobre 2012
J'ai reçu la map monde aujourd'hui et j'ai été déçu.

Elle n'a pas été envoyée dans un tube (comme d'autres acheteurs semblent l'avoir reçue) mais enroulée dans un carton souple. Du coup, le colis étant arrivé bien abîmé, la carte a elle aussi été endommagée: pliée et écornée. Je pense qu'en la laissant affichée, cela devrait réparer les dégats mais c'était ma première déception à l'ouverture.

Plus embêtant: la qualité de la carte est très moyenne. On voit les pixels et ça semble être un agrandissant d'une carte de définition plus petite ... Conséquence: les textes avec une petite police sont difficiles à lire, la différence entre gras (capitales) et sans gras n'est pas évidente, etc.

Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas!
le 31 août 2011
Elle est belle et grande cette carte, je l'ai placée au mur de mon bureau. C'était le but premier de cet achat.
Belles couleurs, reliefs des fonds marins.
Par contre l'évasion et les découvertes sont assez limitées car il manque beaucoup de noms géographiques. Par exemple le Cap Vert ou les Açores ne sont représentées que par deux îles alors que sur la carte de mon collègue, 6 îles sont nommées pour chacun des archipels. Idem pour la Micronésie: 7 îles nommées sur ma carte contre +/- 30 sur la vieille carte "Michelin" de mon collègue. L'intérieur des terres n'est pas mieux documenté (un peu plus de 10 villes pour la France seulement).
Les banquises permanentes ne sont pas représentées et les fuseaux horaires ne sont pas corrects.
Rien à redire sur la livraison si ce n'est que le prix un peu élevé mais bon c'est normal avec un tel packaging (tube).
le 7 novembre 2010
... Attention car tout est en anglais...
A la base j'ai acheté ce planisphère pour les enfants (et un peu pour moi)
Au final Ca ne pose pas de pb pour les enfants, au contraire Ca les fait progresser :)
Envoi en tube, pas de soucis...

Par contre je n'avais pas vu les frais de port qui sont relativement cher... Mais bon le tout revient à une 20aine d'euros ce qui est très raisonnable pour un planisphère de ce type
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2013
La carte aurait pu être envoyée à plat dans le très grand carton d'emballage. En fait elle a été roulée et donc écrasée ce qui laisse des plis inéffacables
le 17 mars 2015
Belle carte, bon prix et envoi rapide et soigné en tube. Il manque certains pays comme le Tibet et les fuseaux horaires sont assez aléatoires.
le 15 novembre 2014
impeccable livraison emballage tout est nickel le produit acheté est au dela de notre espérance compte tenu de certains commentaires trouvés sur ce site
le 15 juin 2014
Je déconseille fortement cette carte : elle est dépassée et en anglais. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi pas elle est en vente sur Amazon.fr
le 7 juillet 2013
A brilliant aid to learning more about the world and its locations. It's large and colourful and has the flags of the countries at the bottom.
le 4 décembre 2015
Article reçu de bonne qualité et qui est utile pour la lecture des pays en anglais.

La carte est très grande, les données datent de 2011 et viennent d'Harper Collins.

La carte est sympa car elle permet la lecture des drapeaux, du nombres d'habitants de 2011, la superficie, la capitale.
le 12 mars 2016
La carte est de très bonne qualité pour le prix. Elle est immense et très détaillé. J'ai pour ma part beaucoup de ma à la faire tenir au mur avec de la patafix mais avec des baguettes c'est parfait.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.