Format: CD|Modifier

Quand j'aime une fois j'aime pour toujours et je suivrai Sting au bout de l'hiver. Maintenant en essayent d'etre neutre, musique très zen, idéale pour relaxation, yoga, sophro, repos...Très poussée musicalement. Il est top que voulez vous ( aie je suis plus neutre là!).
le 22 mai 2012
Au contraire de certains commentaires lapidaires, je trouve cet album excellent, même si je dois reconnaître que le premier morceau est surprenant comparé à ce que Sting nous a habitués d'entendre. Je le recommande chaudement.
Bon écoute.
le 10 février 2013
à écouter au chaud, une tasse de thé à la main, un bon bouquin dans l'autre, en boucle; l'idéal étant d'avoir aussi dans le nez un bonne odeur de gaufre, de gâteau qui cuit...
le 21 mars 2010
Ah!!! Police... toute ma jeunesse. Sting, j'ai vraiment adoré et je ne me lasse pas d'écouter ses (vieux) disques, je dirais... jusqu'à "Sacred love"! Mais voilà, depuis plusieurs années (2003?), une longue attente. Autant dire que cet album, je le guettais impatiemment... Mais quelle déception, mêlée de colère: tout ça pour ça!

Par ailleurs choquée par les commentaires dénigrants du style "si vous n'aimez pas ça c'est que vous ne comprenez rien à la musique", je voudrais bien savoir quelle autorité permet à certains de décider ce qui est de la "bonne" musique et ce qui n'en est pas et qui est capable de comprendre, d'aimer ou pas telle musique.

On peut parfaitement aimer la musique classique, les ballades médiévales et les compositeurs baroques et détester cet album: c'est mon cas!

Que Sting prenne plaisir à interpréter du Purcell dans son studio privé, je ne saurais l'en blâmer (je le fais bien sous ma douche aussi) mais de là à enregistrer ses vocalises et les commercialiser, quelle erreur!

Autant j'apprécie la voie sableuse de cet artiste dans son registre, autant je la trouve rébarbative, choquante dans cet album. Le manque de maitrise vocale y est manifeste et dans tous les cas la maîtrise y est bien insuffisante pour pouvoir justifier l'objet commercial. Même pour l'interprétation de chansons de taverne du fond des âges, Sting ne ne me convainc pas! Quelques rares titres aux sonorités un peu plus pop restent cependant audibles, mais sans plus. Au final, rien de bien original à se mettre sous le tympan, rien qui ne justifie un tel label non plus (Deutsche Grammophon!!! Il n'ont peur de rien!)

Que dire encore du côté "revisité" de la musique. Il faut être bien sûr de soi pour se le permettre. Personnellement je n'y vois point d'hommage. A chacun son génie! Certains compositeurs doivent se retourner dans leur tombe.

Pour ma part, c'est fini! Je n'achèterai plus jamais des disques de Sting les yeux fermés... Aller, un petit "whenever I say your name" pour me consoler. Il me reste encore mes vieux CD de Sting... et toujours autant de plaisir à les réécouter.
1616 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2015
Superbe album a écouté lors de la veillé de noël

si on veut écouté du rock on écoute plutôt un album de police ou un album antérieur de Sting

l'orchestration est super originale celtique, classique "Purcell" avec toujours le style de Sting
le 12 décembre 2011
Pour ceux qui recherchent de la musique calme ou d'ambiance parfait pour une zenitude assurée!!Ne pas s'attendre à une musique sting dans la"tradition",c'est plus musical que lyrique!!
le 23 août 2014
Je n'attendais aucun artiste sur ce registre et pan ! Sting confirme son niveau créatif et musical. Album a déguster dans son salon, ou sous un casque. Un grand moment.
le 6 janvier 2013
Splendide !!!!!!! album magnifique, qui fait découvrir Sting dans un autre registre, plus classique, en dehors du rock traditionnel.
mais ça peut surprendre
le 9 décembre 2009
Je suis désappointé face à cet album, j'ai continué à suivre les publications de Sting plus par habitude et attachement de ce qu'il a été. Le registre vocal grave domine cet album et l'alourdit. On est loin des clartés et des lumières de l'hiver régénérées par le givre, mais on plonge facilement dans les ombres et un univers décharné.
Un album profond et ciselé.
Que ceux qui ont le coeur fermé et les oreilles bouchées passent leur chemin car ils risquent de s'ennuyer ferme: ici, point de bruit, de paroles inutiles et ou superficialité.
Oui, en trente années Sting a su évoluer, chercher, trouver de la profondeur encore et encore. Là encore, que ceux qui sont restés collés à la mémoire de Police passent leur chemin et retournent à leur petits albums de leur petite jeunesse. S'ils n'ont pas su évoluer, ce génial musicien en revanche est porté par le vent...