undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 21 mars 2010
Ah!!! Police... toute ma jeunesse. Sting, j'ai vraiment adoré et je ne me lasse pas d'écouter ses (vieux) disques, je dirais... jusqu'à "Sacred love"! Mais voilà, depuis plusieurs années (2003?), une longue attente. Autant dire que cet album, je le guettais impatiemment... Mais quelle déception, mêlée de colère: tout ça pour ça!

Par ailleurs choquée par les commentaires dénigrants du style "si vous n'aimez pas ça c'est que vous ne comprenez rien à la musique", je voudrais bien savoir quelle autorité permet à certains de décider ce qui est de la "bonne" musique et ce qui n'en est pas et qui est capable de comprendre, d'aimer ou pas telle musique.

On peut parfaitement aimer la musique classique, les ballades médiévales et les compositeurs baroques et détester cet album: c'est mon cas!

Que Sting prenne plaisir à interpréter du Purcell dans son studio privé, je ne saurais l'en blâmer (je le fais bien sous ma douche aussi) mais de là à enregistrer ses vocalises et les commercialiser, quelle erreur!

Autant j'apprécie la voie sableuse de cet artiste dans son registre, autant je la trouve rébarbative, choquante dans cet album. Le manque de maitrise vocale y est manifeste et dans tous les cas la maîtrise y est bien insuffisante pour pouvoir justifier l'objet commercial. Même pour l'interprétation de chansons de taverne du fond des âges, Sting ne ne me convainc pas! Quelques rares titres aux sonorités un peu plus pop restent cependant audibles, mais sans plus. Au final, rien de bien original à se mettre sous le tympan, rien qui ne justifie un tel label non plus (Deutsche Grammophon!!! Il n'ont peur de rien!)

Que dire encore du côté "revisité" de la musique. Il faut être bien sûr de soi pour se le permettre. Personnellement je n'y vois point d'hommage. A chacun son génie! Certains compositeurs doivent se retourner dans leur tombe.

Pour ma part, c'est fini! Je n'achèterai plus jamais des disques de Sting les yeux fermés... Aller, un petit "whenever I say your name" pour me consoler. Il me reste encore mes vieux CD de Sting... et toujours autant de plaisir à les réécouter.
1616 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2009
Ai acheté pour ma femme qui est une inconditionnelle de Sting, ces derniers cds sont de moins en moins bon, que va donner le prochain????
le 4 novembre 2009
Il est impossible que cet hiver soit aussi froid que l'album de Sting.Surtout si vous avez un coup de "blouze" n'écoutez pas cela vous penseriez au pire.C'est plat... c'est triste .Alors pour bien passer l'hiver écoutez de la vraie bonne musique et puis mettez une paire de chaussettes!
le 1 novembre 2009
comment continuer à suivre Sting, après des albums électroniques et une expérience moyen ageuse, l'homme tourne en rond et il faut vite oublier cet album sauf si vous voulez déprimer