1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un album bouleversant, 23 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Enrage (CD)
Zachary Richard est loin d'être au début de sa carrière artistique et pourtant je ne l'ai découvert que très récemment! Il m'aura fallu beaucoup de temps et un court séjour au Quebec pour m'éveiller à sa musique et prendre pleinement conscience de la beauté et de la profondeur de ses mots. Mais quelle découverte magnifique et bouleversante dans la puissance de sa révélation!

D'abord il y a eu "Grains de nacre", une chanson qu'il a écrite et composée pour Florent Vollant,un auteur-compositeur de la Nation Innue du Quebec, dans son album "Katak". Je l'avais trouvée tellement émouvante et belle...Et puis vinrent "Dans le Nord Canadien" et "Cap Enragé" qui me donnent tellement de frissons quand je les écoute...Il est à la fois doux et persuasif. Sa voix est captivante, il chante français avec cet accent particulier qui parle de son héritage Cajun. Les mots qu'il écrit sont poétiques et forts, et les musiques qu'il compose sont belles...De multiples raisons d'écouter Zachary Richard et d'acheter ses albums et celui-ci en particulier, même s'il est vieux de presque 10 années. J'aime beaucoup les chansons en langue anglaise de Zachary, mais je suis davantage touchée par la poésie de ses textes en langue française, je suis sensible à la beauté et à la souffrance qui s'en dégagent.

ARRAY(0xae77dcd8)

Cap Enragé
Cap Enragé de Zachary Richard
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat