undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 5 octobre 2009
Bien sûr leur premier album "Get born" avait fait sensation. Notamment grâce au tube panétaire "Are you gonna be my girl?" que tout le monde a déjà entendu au moins une fois.

Avec des compositions inspirées autant par les Beatles qu'AC/DC ou encore les rolling stones, on leur promettait un avenir radieux. Mais, tout en restant dans une certaine "tradition" les membres de JET n'étaient pas vraiment ce qu'on pourrait appeller des précurseurs comme l'avaient été avant eux les Pink Floyd ou Nirvana.

Non avec Jet il ne faut pas s'attendre à une grosse claque révolutionaire mais à du basique jouissif .

Aujourd'hui où en est on? Leur nouvel album Shaka Rock est une sorte de melting pot comme l'avait été Get born mais encore plus écléctique et qui plus est, nettement plus homogène. On passe d'un rock 70's (Goodbye Holywood) a un reggae assez moderne frolant le Arctic Monkeys par moment (Beat on repeat), du folk rythmé (La di da) au tube pop ("Seventeen"). Comme d'habitude les morceaux avec piano sont très réussis et les guitares sont bien présentes sur les autres titres. Les mélodies sont toutes simples mais bien souvent on ne voit pas vraiment ce qu'ils auraient pu trouver de mieux. Et même si leur riff sentent le déjà entendu, on se surprend à sourire en tappant du pied sur la plupart des titres ("She's a genius" en tête).

Ceux qui ont aimé Get born seront peut-être surpris par ces nouvelles compositions, plus matures, plus sombres pourrait-on dire, mais on ne peut pas leur reprocher de s'être reposer sur leurs lorriers. Leur style a évolué c'est indéniable ( Le groupe n'aurait jamais osé la cassure rythmique de "KIA: Killed in Action" par exemple). Après, que ça soit dans le bon ou le mauvais sens c'est a vous de juger. Pour ma part je pense que cet album mérite qu'on s'y attarde. C'est purement du rock ni plus ni moins mais du très bon rock.
le 23 août 2009
Get Born est un très bon album; on y découvre un jeune (et nouveau)groupe frondeur, très rock, mais également doté d'un sens certain de la mélodie. Les influences sont rassurantes : les Stones, ACDC, Oasis, Beatles, Stogges...
Le second (Shine On)est déjà nettement en dessous, en tous cas moins inspiré à mon sens.
Et donc le petit dernier (en écoute sur myspace): en trois mots: pas vraiment convaincant. On y décèle toujours du Stones et du Beatles ainsi que certaines formations anglaises récentes, les morceaux sonnent plus recherchés (peut être une prise de risque qui mérite d'être saluée), mais à l'écoute de certains je me demande s'il s'agit des mêmes quatre types qui ont pondu Get Born. Côté riffs et urgence, je reste pour l'instant sur ma faim.
le 29 octobre 2009
Je viens de redécouvrir cet album deux ans parès sa sortie et dois avouer qu'il est très bon.
Composé de morceaux assez courts, il est homogène et se dénote des "classiques" australiens.
Quoiqu'il en soit, écoutez le et passez un excellent moment