5.0 étoiles sur 5 Un bijou du Métal-Symphonique!, 27 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphony Of Enchanted Lands (CD)
Des débuts un peu timides avec Legendary Tales, mais Rhapsody a très vite pris de l'assurance et nous offre un superbe opus de Métal Symphonique avec Symphony of Enchanted Lands. Avec une sensibilité formidable, Turilli nous mène dans un monde fait de dragons, de chevaliers et de princesses. Une seule chose à faire pour l'auditeur, fermer les yeux et imaginer ce monde légendaire. Le caractère épique atteint son appogée dans cet album, c'est indiscutable.
D'un point de vue purement musical, les 5 Italiens nous prouvent que leur son ne serait pas inadapté à la BO d'un film de la trempe du Seigneur des Anneaux, loin de là. D'autant que dans cet album, les cuivres et les violons sont omniprésents (alors qu'ils seront un peu plus délaissés au profit d'une guitare plus agressive dans l'album suivant) d'où une amiance épique délectable d'un bout à l'autre de cet ouvrage sensationnel.
Symphony of Enchanted Lands se termine sur la chanson du même nom, un morceau de 13 minutes, marqué par une mise en appétit monumentale de Turilli (on sent littérallement une force monter en soi vers la 3ème - 4ème minute) et part sur une marche fabuleuse et encore monumentale, avant un interlude opéra, puis une reprise tout aussi magnifique.
C'est un incontournable...

5.0 étoiles sur 5 Fureur epique..., 9 juillet 2002
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J`ai découvert cet album par hasard attiré par la pochette à l`èpoque ou le groupe n`etait pas encore sur le devant de la scène ...Aujourd`hui encore il reste pour moi le meilleur du groupe .Des titres comme EMERALD SWORD , WISDOM OF THE KING , ETERNAL GLORY sont autant d`hymnes en puissance dont les melodies inoubliables restent ancrées dans nos mémoires ...La balade WINGS OF DESTINY ferait couler une larme au plus dur des metalos... et que dire du somptueux SYMPHONY OF ENCHANTED LAND ,formidable pièce épique de plus de 13 mns...
Le groupe ayant tendance à se répéter un peu sur ses derniers albums , je ne puis que vous conseiller hautement celui ci qui restera à n`en pas douter ,une piéce majeure du métal symphonique ...et meme du métal tout court !
INDISPENSABLE !!!!

4.0 étoiles sur 5 Entrez dans le monde de Rhapsody, 1 octobre 2003
Basé sur une histoire d'Heroin-fantasy, "Symphony Of Enchanted Lands" est un album majeur de speed metal symphonique.
L'intro classique vigoureuse nous met tout de suite dans le bain: Rhapsody joue vite, très vite même! Le point fort de cet album réside dans la production (énorme!) qui permet de mettre en valeur tous les arrangements en valeur, notamment les parties classiques qui apportent un souffle aux compos de cet albums.
De plus tout y est: des refrains accrocheurs repris en choeur ("Emerald sword" et "Wisdom of the kings"), des interludes pertinents, une ballade plutôt réussie ("Wings of destiny") et un merveilleux morceau épique à connotation médiévale, sorte de bouquet final ("Symphony of enchanted lands").
Ecoutez cet album, vous n'en reviendrez pas!

5.0 étoiles sur 5 forza rhapsody, 29 août 2002
A tous les amateurs du genre métal: saisissez vous immédiatement cet "enchantement", comme le révèle si bien le titre de l'album.
A mon goût il survole, et de loin, tous les autres albums du groupe avec une harmony parfaite entre la musique de turilli et Staropolli avec la voix du chanteur Lione. Ce dernier est nettement mis en valeur, ainsi que les quelques choeurs qui sont ici mariés avec brio.
Fermez les yeux, montez le volume à fond et vous sentirez un monde se dessinez dans votre tête. Si vous êtes sensible à la musique, vous aurez comme mois des frissons en entendant "the dark tower of abyss", personnellement mon morceaux préféré du groupe, en tout celui qui m'a fait comprendre que Rhapsody était unique en son genre.
Bref, un disque à écouter mais surtout à réécouter des centaines de fois, car à chaque écoute on découvre un peu plus des morceaux si riche qui compose l'album.

5.0 étoiles sur 5 Un classique du metal symphonique, 30 mars 2011
Cet album fait partie de mon top 3 des meilleurs albums du genre avec "Visions" de Stratovarius et "Theater of Salvation" d'Edguy. J'ai tellement écouté ce cd qu'il a failli fondre dans ma platine. C'était il y a 10 ans déjà, ça ne rajeunit pas mais ça laisse des souvenirs impérissables. Foncez !

5.0 étoiles sur 5 DU TRES GRAND RHAPSODY !!!, 30 mars 2010
De la très bonne musique, un métal symphonique somptueux ! "Emerald sword", "Wisdom of the kings", "Eternal glory", "Wings of destiny" et "Riding the winds of Eternity" sortent du lot. L'un des meilleurs albums du groupe !