Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 27 octobre 2003
Des débuts un peu timides avec Legendary Tales, mais Rhapsody a très vite pris de l'assurance et nous offre un superbe opus de Métal Symphonique avec Symphony of Enchanted Lands. Avec une sensibilité formidable, Turilli nous mène dans un monde fait de dragons, de chevaliers et de princesses. Une seule chose à faire pour l'auditeur, fermer les yeux et imaginer ce monde légendaire. Le caractère épique atteint son appogée dans cet album, c'est indiscutable.
D'un point de vue purement musical, les 5 Italiens nous prouvent que leur son ne serait pas inadapté à la BO d'un film de la trempe du Seigneur des Anneaux, loin de là. D'autant que dans cet album, les cuivres et les violons sont omniprésents (alors qu'ils seront un peu plus délaissés au profit d'une guitare plus agressive dans l'album suivant) d'où une amiance épique délectable d'un bout à l'autre de cet ouvrage sensationnel.
Symphony of Enchanted Lands se termine sur la chanson du même nom, un morceau de 13 minutes, marqué par une mise en appétit monumentale de Turilli (on sent littérallement une force monter en soi vers la 3ème - 4ème minute) et part sur une marche fabuleuse et encore monumentale, avant un interlude opéra, puis une reprise tout aussi magnifique.
C'est un incontournable...
J`ai découvert cet album par hasard attiré par la pochette à l`èpoque ou le groupe n`etait pas encore sur le devant de la scène ...Aujourd`hui encore il reste pour moi le meilleur du groupe .Des titres comme EMERALD SWORD , WISDOM OF THE KING , ETERNAL GLORY sont autant d`hymnes en puissance dont les melodies inoubliables restent ancrées dans nos mémoires ...La balade WINGS OF DESTINY ferait couler une larme au plus dur des metalos... et que dire du somptueux SYMPHONY OF ENCHANTED LAND ,formidable pièce épique de plus de 13 mns...
Le groupe ayant tendance à se répéter un peu sur ses derniers albums , je ne puis que vous conseiller hautement celui ci qui restera à n`en pas douter ,une piéce majeure du métal symphonique ...et meme du métal tout court !
INDISPENSABLE !!!!
le 1 octobre 2003
Basé sur une histoire d'Heroin-fantasy, "Symphony Of Enchanted Lands" est un album majeur de speed metal symphonique.
L'intro classique vigoureuse nous met tout de suite dans le bain: Rhapsody joue vite, très vite même! Le point fort de cet album réside dans la production (énorme!) qui permet de mettre en valeur tous les arrangements en valeur, notamment les parties classiques qui apportent un souffle aux compos de cet albums.
De plus tout y est: des refrains accrocheurs repris en choeur ("Emerald sword" et "Wisdom of the kings"), des interludes pertinents, une ballade plutôt réussie ("Wings of destiny") et un merveilleux morceau épique à connotation médiévale, sorte de bouquet final ("Symphony of enchanted lands").
Ecoutez cet album, vous n'en reviendrez pas!
le 29 août 2002
A tous les amateurs du genre métal: saisissez vous immédiatement cet "enchantement", comme le révèle si bien le titre de l'album.
A mon goût il survole, et de loin, tous les autres albums du groupe avec une harmony parfaite entre la musique de turilli et Staropolli avec la voix du chanteur Lione. Ce dernier est nettement mis en valeur, ainsi que les quelques choeurs qui sont ici mariés avec brio.
Fermez les yeux, montez le volume à fond et vous sentirez un monde se dessinez dans votre tête. Si vous êtes sensible à la musique, vous aurez comme mois des frissons en entendant "the dark tower of abyss", personnellement mon morceaux préféré du groupe, en tout celui qui m'a fait comprendre que Rhapsody était unique en son genre.
Bref, un disque à écouter mais surtout à réécouter des centaines de fois, car à chaque écoute on découvre un peu plus des morceaux si riche qui compose l'album.
le 22 septembre 2015
Même avec des coeurs et un orchestre symphonique plus restreints par rapport aux futurs CD à venir, Turilli et Rhapsody arrive à donner la mesure de leurs talents. Bon, les morceaux sont un peu chaotiques, mais ils vont rapidement arranger celà. A l'écoute de Power of de Dragon Flames, l'ordre se met en place. Comme quoi, le talent, vous l'avez ou pas. Et ici, la question ne se pose même pas.
le 3 novembre 2015
Dans le monde du metal symphonique , il y a pleins d'albums ou de groupes culte mais peut de groupes peuvent prétendre a en être l'un des précurseurs.
Pour ma part , ce groupe et surtout cet album en fait partie , les solos de guitares sont terrible , les symphonies divines et les voix hallucinant , en tout cas je l'adore ce disque et la pochette est sublime
le 30 mars 2011
Cet album fait partie de mon top 3 des meilleurs albums du genre avec "Visions" de Stratovarius et "Theater of Salvation" d'Edguy. J'ai tellement écouté ce cd qu'il a failli fondre dans ma platine. C'était il y a 10 ans déjà, ça ne rajeunit pas mais ça laisse des souvenirs impérissables. Foncez !
le 30 mars 2010
De la très bonne musique, un métal symphonique somptueux ! "Emerald sword", "Wisdom of the kings", "Eternal glory", "Wings of destiny" et "Riding the winds of Eternity" sortent du lot. L'un des meilleurs albums du groupe !
le 20 mai 2016
Cet avis concerne :- Symphony of Enchanted Lands Part II : The Dark Secret
-Legendary Tales
-Symphony of Enchanted Lands
-Power of the Dragonflame
-King of the Nordic Twilight
-Rain of a thousand flames

De toutes les oeuvres de Luca Turilli et/ou Rhapsody, ces CDs sont à mon sens les meilleurs. Ils dégagent un style que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre de la part d'autres groupes de métal. Il y a ce côté médiéval-fantasy, quelques inspirations du classique, et bien sûr l'idée de raconter une histoire tout au long de l'album. Toute cette combinaison donne un mélange unique qui fait voyager dans leur univers, inspire, voire même redynamise!
Je n'ai pas ressenti cette originalité (bien faite) dans leurs autres CDs, qui me semblent d'un style plus courant.
à chacun son avis après ça ;)