4.0 étoiles sur 5 Un titre judicieux
Après une saison 6 grotesque, désavouée par les producteurs, Sutherland, et surtout l'audience, les arrestations de Kieffer Bauer, la grève des scénaristes, voilà que débarque la préquelle à (l'excellente) saison 7.

Ca s'appelle Rédemption et le titre est on ne peut plus approprié...
Publié le 19 août 2009 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 bon
Pour les amateurs du genre, une histoire qui permet de comprendre l'arrière-plan d'une autre saison complète. A ne pas manquer.
Publié il y a 14 mois par kup

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un titre judicieux, 19 août 2009
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono : Redemption (DVD)

Ca s'appelle Rédemption et le titre est on ne peut plus approprié. Rédemption envers le fan , qui peut enfin recommencer à suivre les aventures abracadabresques de Bauer avec ce frisson inhérent à la série .

Rédemption , parce que suite à la saison 6 , on s'attarde enfin ( pas trop longtemps non plus ! ) sur les émotions de Bauer , qui en proie au remord s'est exilé en Afrique pour tenter de racheter ses actes de violences.

Poursuivi par les agents fédéraux américains qui veulent le traduire en justice pour les lois fédérales qu'il a enfreint durant 6 saisons, Bauer trouve le temps d'aider des enfants terrorisés d'un village pris en chasse par des mercenaires en quête d'enfants soldats .

Durant cet épisode haletant qui se passe pour une fois en 2 h 00 , Bauer est secondé par l'excellent Robert Carlyle qui lui vole totalement la vedette .
Le regard porté sur l'Afrique est compatissant sans sombrer dans le misérabilisme de The Constant Gardener ; la fin crépusculaire est terrible de pessimisme pour les habitants de ce continent gangrené par la pauvreté et la corruption. On n'est pas loin parfois de Blood Diamonds , sauf que là , on est dans une série TV.

Le renouveau de la série est également bienvenue : finis les gadgets, finies les réceptions satellites indiquant si les terroristes se grattent les fesses avec leur AK 47 , les coups de fils avec le président pour demander l'immunité .

Bauer n'a jamais semblé si seul, si fatigué, si vulnérable.
La saison 7 devait d'ailleurs se dérouler intégralement en Afrique, jusqu'à ce que la production, trop frileuse ne renonce.

Les dernières minutes préparent directement la saison 7 où Bauer sera complètement redéfini dans son rapport à la violence et la torture, prenant totalement à contrepied les fans les plus acharnés de la série.
Comme quoi, râler a du bon, et les producteurs ont su réajuster la série en entendant les critiques des fans. Ce qui ne fut pas le cas de la fin calamiteuse de Prison Break ...

Jack is back !!!

5.0 étoiles sur 5 Jack BAUER la rédemption, 10 décembre 2009
Pour voir la saison 7 il faut voir cet épisode. Toujours fidèle à lui même Jack est le meilleur. Il faut aimé 24 h chrono pour avoir vu les 6 premières saisons et donc regarder cet épisode qui n'est qu'en fait un tremplin à la saison 7. Bon épisode.

5.0 étoiles sur 5 excellent choix et produit., 30 novembre 2009
Laurent Robert (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
trés bonne remise en condition que ces deux heures d'inédits avant d'attaquer la saison 7.
Trés satisfait de mon choix, complément idéal de ma collection 24H saisons 1 à 7.

5.0 étoiles sur 5 Très bon acteur Kiefer Sutherland, 9 septembre 2013
Kiefer Sutherland est un très bon acteur et la série "24 heures Chrono" m'apparaît comme des films qui entrera dans les annales du Cinéma ; il est entouré d'excellent(es) acteurs et actrices et de très bons professionnels pour la réalisation, mise en scène.
Je découvre actuellement tous les autres films

3.0 étoiles sur 5 bon, 12 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 Rédemption, 29 mai 2013
Je suis accro à la série 24 H chrono et je n'avais pas ce DVD qui en fait retrace le passage du président Daniels à Taylor. On retrouve avec plaisir Bauer au Sangala, où il fuit les Etats-Unis et se retrouve malgré lui à combattre Juma et ses disciples. Toujours autant d'aventures, bref j'ai beaucoup aimé. Je guette d'ailleurs la saison que va tourner Keifer Sutherland, une reprise de 24 H chrono qui sera tournée en 2014 (je crois), mais je suis certaine que vous me ferez signe.

5.0 étoiles sur 5 IMPOSSIBLE A PASSER EN EQUATEUR...., 15 août 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
L'« heure équatorienne » symbolise la tendance des équatoriens à arriver en retard aux rendez-vous (jusqu'à plusieurs heures), à tel point que le gouvernement a lancé en octobre 2003 une campagne de lutte contre cette coutume, que l'on retrouve également au Pérou.

Conclusion : 29 heures, 34 heures, 43 heures chrono et encore même pas sûr...!

4.0 étoiles sur 5 Surpris, 23 octobre 2009
Aujourd'hui j'ai enfin vu ce long métrage. Je dois dire que j'avais peur de voir quelque chose de mauvais sans aucun sens, mais le déroulement est le même que dans la série. On retrouve un Jack plus "humanitaire". 24 heures Chrono Redemption est bien, dommage qu'il y ai un peut trop de copier sur Blood Diamond je pense notemment à la scéne ou le colonel enrôle des enfants soldats. A posséder par tout les fans de 24 Heures Chrono.

4.0 étoiles sur 5 C'est Jack Bauer!, 19 juin 2014
On aime ou pas.Transition entre la précédente saison et la suivante.Avec un peu de géopolitique,des méchants haïssables,des pourris ,des politiciens ambigus.Les personnages sont toujours bien choisis.Déjà on commence à cerner les évènements de la saison qui va suivre.On t'aime Jack

3.0 étoiles sur 5 Pour sortir Jack des USA, 5 avril 2014
En attendant la saison 9 de 24h, c'est intéressant de voir évoluer Jack dans un autre univers (l'Afrique). Il peut laisser s'exprimer sa profonde humanité (parfois bien refoulée quand il veut faire parler un terroriste).

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

24 heures chrono : Redemption
24 heures chrono : Redemption de Jon Cassar (DVD - 2009)