5.0 étoiles sur 5 super
super de revoir ces épisodes en HD !!! quailité d'image est très bonne un peu comme sur le corniaud ! je ne regrette pas mon achat !
Publié il y a 18 mois par Antho

2.0 étoiles sur 5 Intérêt du Blu-Ray?
Après La "Grande Vadrouille" et "Le Corniaud", je me suis offert le coffret des Gendarmes, sachant que mon idée était de renouveller petit à petit tous mes DVD tant l'écart etait spectaculaire sur les deux premiers cités.

Hélas, la déception est immense: il y a du grain (et quel grain!) sur les 5...
Publié le 7 août 2010 par rd62

2.0 étoiles sur 5 Intérêt du Blu-Ray?, 7 août 2010
rd62 (Pas de Calais France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray] (Blu-ray)

Hélas, la déception est immense: il y a du grain (et quel grain!) sur les 5 épisodes, même si le dernier semble un peu plus correct. En clair, autant conserver ses DVD. Il y a bien un écart mais il est vraiment mineur. Soit le travail de remastérisation a été mal fait (ou comment faire de l'argent facilement en vendant de la m...), soit la pellicule d'origine était elle même de mauvaise qualité.

Je suis donc très refroidit pour acheter un autre De Funes. Les commentaires techniques sur "La Folie de Grandeurs" m'ont refroidis. Pour "Rabbie Jacob", les commentaires sont tous sur l'histoire (que tout le monde connait donc je ne vois pas bien l'intérêt) mais personne n'évoque la qualité de l'image de manière précise.. Dommage

5.0 étoiles sur 5 super, 10 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 Un véritable plaisir.., 29 mars 2007
neelzchrist (Lille, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gendarmes : L'intégrale - Coffret 7 DVD (DVD)
Ce coffret est un véritable régal...On ne se lasse pas de voir et revoir, Louis de Funès et ses gendarmes...Moment de détente, de rire et de plaisir. A avoir dans sa vidéothèque et à faire découvrir à nos jeunes.

Films cultes

3.0 étoiles sur 5 Intégrale des Gendarmes en blu-ray français, 8 mai 2012
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un incontournable de la comédie française, l'achat de l'intégrale étant forcé vu que les films ne sont pas (n'étaient pas) vendus au détail alors.
Je n'ai visionné que les deux premiers films et une partie du troisième à cette heure.

L'image : moyenne - sur mon écran et mon matériel pas de bruit dérangeant ni de dommages à l'image, mais des couleurs plutôt fades et surtout une absence totale de détails typique de la HD (cheveux, grains de peau, texture des vêtements, texture des décors). Par exemple, les visages paraissent peints. De même, la profondeur de champ est quelconque, ce qui n'est pas normal - l'effet "3D" est visible par exemple dans le blu-ray Tintin et la Toison d'or, comme dans celui de Psychose. J'ai visionné ces films après avoir vu la version blu-ray de la Main au Collet d'Hitchcock, qui a été tourné également sur la côte d'Azur, et la comparaison est sans appel : le transfert des gendarmes est raté, soit que quelqu'un ait récupéré des transferts pour DVD, ou qu'il se soit endormi avec la molette "réduction de bruit automatique" tournée à fond.

Autre point suspect : il y a deux films casés par blu-ray, or je n'ai jamais vu d'image de qualité formidable dans ces cas de figure (notamment dans le cas des blu-rays de série télévisée - pour comparaison, True Blood et Merlin 4ème saison mettent trois épisodes maxi par blu-ray avec une qualité formidable, tandis que Supernatural case six épisodes avec du bruit, des artefacts et une qualité d'image pouvant passer de cristalline à pixellisée. Dans ce cas, il y aurait avec les Gendarmes un problème de compression excessive qui aurait éliminé les détails et la profondeur de champ. Après, il peut aussi s'agir d'un problème à la source (l'image d'origine des films), mais j'en doute, parce qu'après trois films, les défauts sont toujours les mêmes (couleurs, détails, profondeur de champ) et rien que cela, c'est anormal. Noter également que les premières scènes du Gendarme de Saint-Tropez sont en noir et blanc et que l'image demeure confuse, avec strictement les mêmes défauts qu'en couleur.

Le son : correct.

Les bonus : pas encore vus.

Noter que le coffret est très fragile (les plastiques retenant les blu-rays semblent bouger tout seul et empêchent ensuite la fermeture de la pochette cartonnée, la boite elle-même est du carton ordinaire assez fin, qui ne tiendra pas longtemps).

Les films : la comédie est naïve, pas très originale, mais les films font plaisir à voir et à revoir. J'ai particulièrement apprécié le Gendarme à New-York, qui offre dans une première partie une croisière à bord du Paquebot France, puis la visite de New-York avant construction de World Trade Center - bref, des décors mythiques et formidables, que j'aurais aimé découvrir dans une haute définition de bien meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 Indisponsable!!, 5 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Les gendarmes de Saint-Tropez, l'intégrale (DVD)
Enfin une édition digne de ces films cultes.** Avec 4hrs des Bonus -inclus un portrait émouvant de ''L'UNIQUE Artiste'' MONSIEUR -LOUIS DE FUNèS.(104MN)-

5.0 étoiles sur 5 Super films mais coffret moyen, 25 juillet 2009
Ah ce bon vieux Louis...par contre ce coffret n'est pas top les dvd sont moches et gravés en double face!!pas top...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 2 juillet 2014
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
l'image est vraiment d'excellente qualité, on voit qu'on s'est pas moqué de nous, ce n'est pas du DVD gravé sur Blue-Ray.

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!, 8 janvier 2012
du debut a la fin...films excellents. malgre un emballage revu, les films n en restent pas moins identiques et toujours aussi droles.
commande simple sur le site, envoi tres rapide et soigne: je recommande les yeux fermes.

3.0 étoiles sur 5 Toujours autant de plaisir, 25 mai 2014
Concernant le contenu, les 4 premiers films sont très bons. Les deux derniers sont moins drôles. Les enfants qui découvraient ont adoré. Les documentaires sur le disque bonus sont intéressants.
Concernant la qualité technique, c'est assez moyen. On aurait préféré une version restaurée. Rayures sur la pellicule, image assez floue, son médiocre (particulièrement sur le gendarme à New-York),... La définition est meilleure qu'un DVD, mais pas exceptionnelle. Pour quelqu'un qui ne possède pas les films, l'achat du coffret Blu-ray est justifié. Mais pour quelqu'un qui a déjà les DVD, l'achat me semble inutile.

5.0 étoiles sur 5 les gendarmes en blu-ray, 13 mai 2014
j,ai acheter les gendarmes en blu-ray raison suivante j,avais la meme chose en disque mais il manquais le 5 -6 plus commentaire louis de funes que j,ai connue 1 fois sur un tournage a epinay sur seinepour un film

Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray]
Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray] de Tony Aboyantz (Blu-ray - 2008)