Coffret Batman : Batman - Batman le défi - Batman forever - Batman et Robin [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:29,08 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mars 2013
Il s'agit bien du coffret Batman Anthology Blu-ray (et non Legacy) sortie en uk regroupant les films "Batman , Batman Le Défi , Batman Forever et Batman et Robin". Question packaging je vous laisse jeter un oeil sur les photos que j'ai mis online sur le site amazon.fr : [...]
Il s'agit non pas d'un digipack comme le coffret Français , mais de 4 boîtiers blu-ray bleu de 14mm (uk) regroupant les 4 films dans un fourreau cartonné.

Concernant les options Française , aucun soucis il y a tout et bien sur en vraie VF puisque les 4 blu-ray sont des clones des éditions individuelles Française et même du coffret blu-ray Français qui regroupe les 4 Batman de 1989 a 1997.
Tout les bonus ont des sous-titres Fr, bonus dans la majeur partie en SD.
Son en DD 2.0 pour Batman , et DD 5.1 pour les 3 autres. Dolby True HD 5.1 pour la VO sur les 4 films.
Image au format 1.85 - 1080p - 16/9 pour les 4 films. Restauration exemplaire concernant "Batman return (le défi)"!
Le premier Batman s'en sort pas mal non plus , avec certes un peu plus de grain que sur les 3 autres volets et un piqué tout de même moins prononcé que sur "Batman, le Défi" qui reste très impressionnant pour son age.
"Batman Forever" et "Batman et Robin" possèdent également une image quasiment parfaite.
Un très bon complément au coffret "The Dark Knight Trilogie" des films de Nolan.
le 3 décembre 2009
Ce coffret est intéressant du côté de son prix (25€) comparé aux 4 films qu'il contient et à l'article de collection dont il peut faire l'objet. Cependant je dis bien "peut" car ce coffret n'est pas si classe qu'on pourrait le penser...

A l'arrière on a un papier amovible où l'on voit une image avec le coffret ouvert et les 4 dvd éparpillés. On pourrait alors penser que les dvd sont comme sur cette image, agrémentés de beaux artworks contenant le logo de Batman avec des différentes couleurs et styles selon les films (qui ont le même style que les pochettes des dvd collector, genre Batman Forever en vert avec le "?" de l'homme mystère...). Cependant il n'en est rien ! Nous avons de simples dvd où il est juste écrit le titre du film et ça gâche affreusement la beauté de ce coffret...
Qui plus est, l'image que l'on voit devant, se reproduit derrière, et à l'intérieur. En tout, 4 faces comprennent cette image et ça fait beaucoup...

Sinon pour parler des films, certes ça a vieilli, mais je trouve qu'on peut encore les apprécier à leur juste valeur, les 2 premiers de Tim Burton portent vraiment son style à lui, des fois on voit même des ressemblances avec un Edward aux mains d'argent... et ça me plaît !
Celui avec Val Kilmer me plaît au niveau des acteurs autour de lui (Jim Carrey et Nicole Kidman surtout), mais Val Kilmer n'est pas un très bon acteur et c'est bien dommage...
Enfin le dernier (Batman & Robin) est un Batman kitch à part, il ne faut pas le prendre au sérieux je pense... c'est ce que j'ai fait et j'ai apprécié le film.

Donc ce coffret est à réservé à ceux qui n'ont aucun de ces 4 films, pour son prix attirant et pour la place qu'il prend (2 boîtiers de dvd normaux au lieu de 4...), mais pour ceux qui ont déjà les éditions simples ou collectors de ces films, c'est complètement inutile d'investir là dedans... Mais surtout n'oubliez pas les 2 derniers Batman de Christopher Nolan, qui m'ont fait adorer Batman encore plus... !
le 18 août 2011
Commençons par la qualité des oeuvres cinématographiques du point de vue des films en eux-même et pas de l'image et du son.
Le tout premier Batman est un chef d'oeuvre et je ne saurais dire lequel je préfère entre celui-ci, le Begins et The Dark Knight. Les acteurs jouent leurs rôles à merveille et l'intrigue est bien ficelée.
Même chose pour le second même si le premier le surpasse.
Le troisième est décevant sur plusieurs points. L'histoire est moins bien et Val Kilmer fait un moins bon chevalier noire que Michael Keaton.
Le quatrième est le moins bon des quatre pour les mêmes raisons.

Néanmoins, les 4 films sont respectables même si Tim Burton est un bien meilleur réalisateur que Joel Schumacher et vous y verrez de grands acteurs tels que Arnold S., Jim Carrey, Tommy Lee Jones, Uma Thurman, Jack Nicolson, etc.

Pour ce qui est de l'image et du son, j'ai été bluffé. Des films ayant entre 14 et 22 ans avec une si bonne qualité d'image et de son impressionnent vraiment. Le passage à la HD a été un vrai travail. Surtout pour le premier opus de la série.

Je recommande à tout les fans de comics et de Batman en particulier d'acheter ces classiques du genre.
le 15 août 2005
Batman le héros sombre est de retour au cinéma et profitant de cet élan médiatique, WarnerBros sort un coffret 4 DVD avec tous les précédentes adaptation au cinéma. On y retrouve des histoires très inégales en qualité, des acteurs au charisme très différent et des histoires qui n'ont pratiquement rien à voir les unes avec les autres.
Quand on a vu Batman Begins sans avoir vu ces films, le risque d'être déçu est grand. Le nouveau Batman est bien plus sombre et plus musclé que les 4 versions précédentes.
Le coffret, très fin pour 4 DVD, se présente comme un livre dans lequel un DVD est accroché sur chaque page. Rien n'a été refait pour le coffret, la Warner a simplement pris les 4 DVD existants pour les réunir dans une seule et même boite. Le son et l'image n'ont pas été remasterisé, on retrouve par exemple des scratchs dans l'image du premier épisode avec une balance de son mal foutue. Les voix sont toutes émises à l'avant et la musique à l'arrière, si on augmente le son pour mieux entendre les voix, on augmente la musique...ça n'arrange donc rien à part que l'on risque de réveiller les voisins!
le 13 juin 2014
rien à redire sur le coffret.

La presentation est vraiment pas mal. Au vue des différents commentaires, je m'attendais à de simple boites en plastique dans un carton, j'ai été surpris de recevoir un beau coffret en carton où tous les batmans sont reunis sur 4 parties en cartons qui se déplient.

un bel objet qui complète bien ma collection de DC Comics et Marvel en Blu-ray.

pour les films, le 1 et le 2 sont les meilleurs, le 3 est assez agréable également avec l'homme mystère et double face (dommage que Batman soit joué par Val Kilmer, je n'accroche pas). le 4 est sans doute celui de trop... Clooney en Batman pas top top (mais mieux que Kilmer pour moi), Schwarzie en myster freeze par contre... c'est vraiment pour rire!
Sans juger la qualité artistique des 4 films, j'attire votre attention sur le contenu et la qualité du coffret!
Premièrement, on a affaire a un coffret bas de gamme entièrement réalisé en cartons, seul les support pour les disques sont en plastiques!
Ensuite, les dvds ne contiennent que les films ou presque (quelques bonus sur les véhicules et les personnages sont a lire, tous tient en trois lignes il n'y a rien d'inconnus ou d'informations croustillantes), Ajouté a cela l'absence de boîtiers car c'est une simple fiche accolé au cartons qui expliques le synopsis du film correspondant accompagnée de deux images!
la qualité des dvds est donc médiocre, du cotés de l'image seuls Batman Forever dispose d'une réelle qualité d'image, "Batman", "Batman Returns" et "Batman & Robin" semblent avoir étaient téléchargés illégalement tant la qualité d'image est horrible! Niveau son c'est "écoutable"!

En étant un peu moin cheap, grâce a un coffret avec de vrai boîtiers disposant des nouvelles jaquettes et un peu plus de contenu bonus a regarder, ce coffret aurait pu être vraiment intéressant!
le 17 décembre 2013
très bon film le seul truc que je trouve un peux dommage mes qui n'est pas grave c'est que sur la photo la couleur des DVD n'est pas la même que dans le coffret dans le coffret il son tous gris (basique)
le 26 septembre 2014
outre le fait que les versions des quatre films en Blu-ray est magnifique rien à voir avec les version en DVD j'attire votre attention sur le coffret pour ceux qui auraient commandé ou recevraient l'Édition Spéciale FNAC en effet le coffret qui comprend le digipack avec les 4 films et un livret de 92 pages inclus présente un défaut, m'a été livré par deux fois sans le livret, demandez bien au vendeur de vérifier le contenu du coffret malgré que ce dernier soit scellé avant votre livraison sinon il vous reste le bon de retour AMAZON
le 4 novembre 2011
Un très joli coffret cartonné entouré d'une pochette. Les films sont disposés dans 4 emplacements séparés avec chaque fois le synopsis sur une partie de la jaquette. Heureusement, il ne s'agit pas d'un simple carton avec les boitiers plastiques dedans mais bien d'une seule et même pièce ! Pour le prix, il vaut vraiment mieux prendre ce coffret que les 4 films séparément. Pour le contenu, c'est la même chose que les films à l'unité.
le 12 février 2015
J'ai lu différents commentaires négatifs sur ce coffret, je l'ai tout de même acheté par rapport au prix vraiment intéressant pour 4 films en Blu Ray.
En effet le carton est très faible, il ne s'agit donc pas d'un coffret dans le sens technique du terme... Sur le long terme il faudra être soigneux. Les titres sont en français comme sur l'illustration, donc bon point... Il est arrivé en parfait état, aucune marque ni trace de frottement, pourtant j'avais de fortes craintes en voyant l'emballage, une enveloppe bullée un peu grande et très usée et frottée par le trajet et les manipulations, certes Amazon n'y est pour rien, il s'agit du service de transport, mais habituellement je reçois mes DVD dans des enveloppes cartonnées bien plus solides !
Je recommande quand même ce coffret, car le prix est imbattable, acheter les 4 films séparément reviendrait bien plus cher, je ne suis pas déçu puisque j'ai bien reçu ce que j'ai vu sur le site, c'est pourquoi je ne cerne pas bien certains commentaires négatifs... Et puisque qu'il s'agit des premiers Batman qui ont plus de 20 ans, tous réunis, à ce prix et en plus plutôt bien présentés ensemble dans ce petit étui, il ne faut pas être trop exigeant non plus... Achetez le vous verrez que c'est suffisant, à ce prix (18 euros) c'est une affaire !