5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix
Ce micro-cravate "entrée de gamme" se révèle à l'usage tout à fait recommandable pour des enregistrements d'interviews dans le cadre - par exemple - de reportages institutionnels. Et son prix est ridicule en regard de ses qualités.
Publié le 19 janvier 2012 par Jean Bal

2.0 étoiles sur 5 accessoires fragiles, mauvaise isolation, peut mieux faire.
Publié il y a 9 mois par Damblé Jean-Luc

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 19 janvier 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica ATR3350 Micro-cravate à électret omnidirectionnel Noir (Appareils électroniques)
Il respecte ainsi remarquablement bien les timbres de voix, malgré un placement sous la mâchoire de l'orateur, ce qui prouve que les ingénieurs d'Audio Technica ont bien fait leur travail.
Sachez toutefois qu'il est "omnidirectionnel" (et non cardioïde comme beaucoup), c'est à dire qu'il capte facilement tous les sons à proximité et il vaut mieux, donc, l'utiliser dans un environnement relativement calme.
En revanche, contrairement à ce que décrit un autre commentaire (micro défectueux?), l'ATR3550 possède un rapport signal-bruit tout à fait honorable. Je l'utilise quasi quotidiennement avec un (excellent) enregistreur Zoom H4N et je n'ai jamais eu à déplorer de problèmes particuliers de souffle ou de bruit de fond.
Enfin, le câble de six mètres - quoiqu'encombrant, est extrêmement pratique pour pouvoir "prendre du champ" avec une caméra... et il n'est donc pas nécessaire d'acheter une rallonge.
Au chapitre des défauts, je noterai que la médiocre bonnette fournie est quasiment inutilisable car elle ne tient pas en place.
Par ailleurs, l'alimentation du micro se fait par le biais d'un petit boîtier qui contient une pile bouton, qu'il ne faut pas oublier de commuter sur "off" une fois l'enregistrement terminé, au risque de la voir se décharger inopinément.
Quoiqu'il en soit, ayant travaillé des années sur des tournages "broadcast" avec des lavaliers sans fil Sennheiser (qui valent 20 fois plus cher), je suis en mesure d'affirmer que ce petit ATR vaut au moins 10 fois son prix.
Alors si vous cherchez une solution économique...

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 16 avril 2013
bien sûr ce n'est pas un lavallière "pro" mais le son est plus que correct et pour le prix c'est vraiment incroyable, une vraie alternative au micro interne et qui isole bien la voix de l'interviewé.

2.0 étoiles sur 5 accessoires fragiles, mauvaise isolation, peut mieux faire., 14 mars 2014
l'attache est très fragile, cassée à la première manipulation. Un gros ronflement dû à une mauvaise isolation, réparée en mettant du teflon autour de la pile. Le ronflement a disparu, après ces "réparations". Le micro est relativement correct, un son un peu sec, avec une mixette il passe relativement bien mais il ne faut pas forcer pour ne pas avoir tous les sons autour (il n'est pas directionnel).
Donc petit micro de base sans ambition, on en a pour son argent ni plus ni moins.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 23 août 2013
Produit donnant toute satisfaction. bon rapport qualité prix. Jack 3,5 mns donc attention si c'est pour un appareil photo par exemple il faut un adaptateur.

1.0 étoiles sur 5 Génère un bruit de mistral sur la bande même éteint, 24 février 2013
Je ré utilise volontairement le terme mistral, car un autre utilisateur l'avait déjà mentionné. C'est littéralement le cas. Ce micro génère avec une caméra Panasonic un bruit terrible de sifflement de vent. Ce qui est incroyable c'est que même éteint, dès que je le raccorde à la caméra, ce bruit existe et rend donc tout enregistrement impossible. Je le débranche et branche un autre micro, aucun problème. Je le rebranche le Mistral refait surface. Si j'allume le micro on n'entend plus que ce bruit vraiment très très fort qui écrase même la voix. Pour l'utiliser je suis obligé de mettre -25db sur le réglage de mon micro externe sur ma caméra, j'obtiens un enregistrement de la voix à peine audible, et ensuite je le re booste sur PC.

Inutilisable : je le retourne à Amazon, ce produit est soit défectueux, soit incompatible avec une caméra Panasonic.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 juillet 2013
ce n'est pas peut-être le micro de grand qualité MAIS je ne suis pas ingénieur son et ce micro-cravate me convient parfaitement pour faire des vidéos audibles. Donc je suis super satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 avril 2013
Ravis d'avoir investit dans ce micro très bonne qualité de son pour un prix assez raisonnable ! Je vous le recommande :)

1.0 étoiles sur 5 bon vendeur mais produit inadapté, 26 juillet 2014
j'ai acheté ce micro pour m'en servir dans diverses configs legeres, impossible d'obtenir un son sans parasites, bruits et ronflettes diverses ... pas cher mais inutile, dommage car c'est une bonne marque ...

4.0 étoiles sur 5 Correct, 5 octobre 2014
À ce prix, sérieusement, soit on est satisfait, soit on va chercher ailleurs, plus cher...
Ce micro fonctionne. C'est tout ce qu'on peut demander à un micro à moins de €20.

2.0 étoiles sur 5 BOF !, 19 avril 2014
Employé avec Canon 5D mark 2 .Génère beaucoup de souffle. Faux contact prise jack après deux utilisations. Evidement, il ne faut pas trop en demander pour un tel prix !