Format: CD|Modifier
Prix:4,10 €+ 2,49 € expédition

Un des meilleurs albums de Gerry Mulligan et pourtant il y a le choix! Quartet baryton/trompette sans piano, cette formule n'est pas nouvelle pour Gerry, il l'a déjà fait dès 1952 avec Chet Baker. Il la reprend ici avec un trompettiste délicat et raffiné, Art Farmer. Dave Dailey est à la batterie et Bill Crow à la contrebasse. De la dentelle que ces morceaux presque susurrés comme "Festive Minor". Une atmosphère souvent feutrée entrecoupée de jaillissements plus rythmés comme "As catch can". L'incontournable "My funny Valentine" est du répertoire; une version épurée, ethérée, séraphique. Un si gros instrument et tant de douceur. Quartet ou quatuor? La musique est belle. La cymbale de Dave sur "Blueport" nous tire brusquement de notre quiètude. Un album enregistré en décembre 1958 et janvier 1959. Un tres bon cru.
66 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2013
Je suis desolee, mon francais n'est pas bon,mais C'est un PARFAIT album! Je vais acheter dans ce boutique encore une fois !
le 21 juillet 2014
Classique et original cependant par la formation .Très technique mais très musicale .Remasterisation parfaite ,le cd passe bien sur une chaîne de qualité .Plaisir ++