5.0 étoiles sur 5 Parcours spirituel à travers les siècles
Musique sacrée en 29 CD du Vème au XXème siècle (le CD 30 contient les textes en pdf). Très bon coffret d'Harmonia Mundi avec d'excellents interprètes et un son de très bonne qualité.

Publié le 28 novembre 2010 par Giuliani Roberto

3.0 étoiles sur 5 Besoin de musique pour travailler
parfait comme musique d'accompagnement au travail ! le plus incroyable est que tous les disques sont réellement différents !
une belle découverte
Publié il y a 21 jours par CHARPENTIER

5.0 étoiles sur 5 Parcours spirituel à travers les siècles, 28 novembre 2010
Giuliani Roberto "Art" (Genève Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La musique sacrée, du Moyen Age à nos jours (CD)

Ensemble Organum, Marcel Pérès, Anonymous 4, Theatre of Voices, Paul Hillier, The Hilliard Ensemble, La Chapelle Royale, Pilippe Herreweghe, Concerto Vocale, Huelgas Ensemble, Les Arts Florissants, Wiliam Christie, Akademie für Alte Musik Berlin, Ensemble 415, Chiara Bianchini, Estonian Philarmonic Chamber Choir, Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Kent Nagano...

Le coffret contient un livret de 200 pages en français, anglais et allemand. Petit bémol pour le Stabat Mater de Pergolesi qui partage le CD 20 avec le Stabat Mater de Boccherini. Dans ce Stabat Mater interprété par Sébastian Hennig et René Jacobs le son des cordes est fluet et acide, les voix ne sont pas parfaitement en place, les timbres ne sont pas très juste. On a beaucoup de mal à entrer dans cette version qui ne nous conduit pas à une certaine méditation. A part ce petit bémol, l'ensemble du coffret est d'excellente qualité.

CD 1 - Les premiers chants chrétiens - Vème - XIIIème
CD 28 - Les temps modernes 4 - XIXème - XXème - Bernstein, Mass 2
CD 29 - Musique orthodoxe
CD 30 - Textes chantés - pdf

5.0 étoiles sur 5 Sacrée musique ....., 26 décembre 2014
Bon coffret dans son ensemble
Enregistrements de qualités et bonne représentativité de la musique sacrée depuis son existence
Un coffret a acquérir pour la qualité sonore et sa diversité si l'on veut découvrir la musique sacrée

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 16 janvier 2010
Coffret généreux et servi par des interprétations de grande qualité.
A acheter les yeux fermés, même en cas de doublons.

4.0 étoiles sur 5 Plaisir à l'écoute et instructif, 24 janvier 2010
V. Raucroix "Music fan" (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Je suis très content de mon achat. Les enregistrements sont de bonne qualité, tant du point de vue de l'enregistrement en lui-meme que du point de vue de la prestation des artistes. Ce qui n'est pas une surprise au vu (1) de la liste des chef d'orchestres et des solistes et (2) connaissant la maison Harmonia Mundi.
Le livret fourni avec les CD donne une bonne explication de l'évolution des différents courants et de l'évolution de la musique sacrée.
Bon achat, à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 un MUST, 20 janvier 2010
Le Roux (CROSNE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
UN VRAI BONHEUR !!!! Une ouverture sur la richesse de la musique sacrée, sur sa diversité. Un lieu de découvertes et d'émotions imprévues, inattendues. C'est un voyage où la spiritualité capte notre attention pour toucher au coeur de l'homme. Ce sont des moments que l'on vit bien tout simplement Il ne faut pas oublié non plus l'excellence de la présentation. Un bon moment de sensualité.

UN VRAI BIJOU ! MERCI A HARMONIA MUNDI qui démontre une fois de plus que l'on peut miser sur la qualité. Merci pour le prix le plus bas chez AMAZONE.

bravo

M.L.R.

3.0 étoiles sur 5 Besoin de musique pour travailler, 4 janvier 2015
une belle découverte

5.0 étoiles sur 5 Inquiétant, tellement c'est bon., 16 mai 2010
Mais quelle mouche a piqué Harmonia Mundi de publier un coffret d'une telle qualité à un tel prix?
C'est comme si la famille royale bradait set bijoux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 janvier 2010
Des références et des versions qui sortent de l'ordinaire.
Le premier CD est une véritable révélation.

4.0 étoiles sur 5 très instructif, 6 juin 2010
l'évolution de la musique sacrée depuis l'origine jusqu'à nos jours permet de mieux comprendre celle de la musique dite occidentale

4.0 étoiles sur 5 Sur la Musique sacrée, 20 mai 2010
Lune Roc Pierre Louis "ZAGO" (Louvain-la-Neuve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, l'idée était formidable mais toujours est-il qu'il y a des manques, notamment des oeuvres de Heinrich Schütz. Ce dernier est presqu'entièrement un compositeur religieux. Il n'est pas là. Peut-être trouvera-t-on chez Amazon dans les mois à venir l'essentiel de son oeuvre en coffret. Je l'achèterais volontiers. Bref, j'apprécie le coffret de Musique sacrée, je dirais 4 stars (****).