4.0 étoiles sur 5 Console R16, 28 octobre 2011
Je suis loin d'être un professionnel du son. Je voulais simplement un système d'enregistrement... simple. Certaines personnes m'avaient également recommandé ce produit. Je me disais que ce serait simple d'utilisation.
En l'utilisant, je me suis demandé si j'arriverai à maîtriser l'objet !
Et puis finalement, oui. Elle est parfaite, si vous avez le besoin de connecter 3 micros minimum. Enregistrer et créer des séquences, exporter vers un ordinateur ou sur carte, est également très simple. Le travail et la transformation du son enrgistré, également très simple... pour un profane comme moi.
En revanche, le transfert en conservant les différents effets est plus compliqué, ainsi que l'utilisation du Cubase (logiciel).
Bon produit pour le prix, autonnome (piles et transfo).
Je le recommande, mais bémol, quand est-il de la garantie, ainsi que de la facture qui ne figurait pas dans l'envoi. J'ai dû faire des pieds et des mains pour l'obtenir !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom R16 Interface avec effets Surface de contrôle Enregistreur 16 pistes carte SD 1 Go (Appareils électroniques)
Excellent!
Livré avec cubase le 6, une carte micro sd 2gb et un adaptateur sd.
Les micros de la table sont impressionnants au niveau qualité.les preamp ne sont pas mauvais, pour faire des maquettes semipro c'est sympa.
Les effets sont plutôt pas mal mais à mon avis il fait les peaufiner dans les réglages.
L'écran lcd n'est pas un frein, les réglages sont intuitifs et le mode d'emploi est en français.
En 20 min Je me suis enregistré un get Lucky avec des effets, des affectations d'enregistrements sur les pistes 9-16.
Pour le prix, vous avez un vrai studio d'enregistrement.
Je n'ai pas testé avec cubase ni masterisé sur la table car cela ne fait qu'une heure que je l'ai.
Très bon produit.
Elle fait également carte son pour enregistrer directement sur le pc. J'ai une focusrite scarlet
Du coup je ne pense pas m'en servir.

4.0 étoiles sur 5 Zoom R16, 19 août 2011
Philippe Boucher (Corse) - Voir tous mes commentaires
Mise à part la notice en français absente, le produit est conforme. Rien à dire sur accessoirs.
Très bon produit dont la réputaion n'est plus à faire

5.0 étoiles sur 5 Le Zoom R16, 5 juillet 2011
Parfait, simple, compact, livraison rapide et bonne communication avant vente sur contenu détaillé boite logiciel et carte mémoire, adaptateur ... !

4.0 étoiles sur 5 Mon cadeau perso, 14 avril 2012
Ma zoom R16 est arrivée en moin de 5jrs en bonne état mais avec un manuel tout en anglais mais en cherchant bien vous le retrouvé sur le net en français.Je ne la controle pas encore a 50% de ses capacité mais ça s'annonce bien!!! yep!!

5.0 étoiles sur 5 état neuf, 5 août 2012
un super zoom pour faire du mixage de son.du bon matériel pas cher pour ce que c'est.état neuf dans son emballage,tout fonctionne.c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 26 mai 2014
Appareil fantastique j'en possédait déjà un . Celui ci va servir à étendre l'enregistrement à 16 pistes simultanées. A conseiller

4.0 étoiles sur 5 taille, 3 novembre 2014
Bonjour, pouvez vous me donner les dimensions.
. . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 le mini studio portable, 17 septembre 2011
super produit autonome ou via un pc , permet de s'enregistrer simplement avec une grande capacité en ajoutant simplement une carte SD 32 go