le 4 août 2012
J'ai longtemps hésité avant de me prendre ce coffret anglais, la raison en est simple.
J'avais peur que ce coffret soit juste un re-packaging de la version us comme le fait souvent la fox ou universal.
Cela a souvent pour conséquence, pas de français voir une piste vf doublée au Québec.
J'ai beaucoup cherché sur le net avant de trouver sur un site anglais des photos de l'ensemble du coffret dont les sérigraphies
qui m'ont rassurées sur l'origine des disques: vf bien de chez nous^^.

Le visuel du coffret est différent de la photo sur amazon, il y a juste un sticker rouge 15 sur l'avant mais on peut le virer, parfait.

Quel plaisir de redécouvrir tous les films ce cette saga du 1er au 10e. J'ai toujours pas compris pour la paramount met plus en avant la remasterisation du son sur les jaquettes alors que l'image a subi également un travail évident de restauration, tous les masters sont propres, belle définition, gestion des couleurs. A noter que le 1er film est celui qui a subi le plus gros travail de restauration et ça se voit.

quelques raisons de craquer:

- 2 beaux coffrets, un blanc et un noir avec hologramme, film en boitier slim, gros gain de place.
- la meilleur façon de voir ou revoir cette formidable saga.
- le prix 30+46 euros, c'est moins cher que le coffret des 10 films.
- la disponibilité, merci amazon, c'est quasiment le seul marchant a avoir en stock ces coffrets.

J'ai failli passer à coté, je ne regrette en rien mon achat. Bonne chance
le 25 juin 2013
Une très belle réédition en BluRay. L'image est magnifique que ce soit sur une télé HD ou un grand écran. Le son 5.1 suit bien, pas besoin de plus.
Côté films, les deux premiers : "Génération" et "First Contact" sont les meilleurs. Les acteurs semblent encore bien concernés par leur rôle, les mises en scène serrées, les histoires sympathiques ce qui est moindre dans les deux suivants "Insurrection" et "Nemesis".
Par contre la photo est superbe dans tous les cas.
le 29 novembre 2013
Le coffret complète parfaitement celui des 6 films précédents en blue-ray, pour un prix très raisonnable. (la somme des deux fait 75 euros, contre 130 pour le coffret complet des 10 films)
Une bonne affaire donc !
La qualité des vidéos est très bonne, rien à redire là-dessus.
Je recommande donc à quiconque ne l'a pas déjà vu ! (et à ceux qui veulent le revoir en HD)
le 3 février 2013
Ce coffret est tout simplement parfait. Export uk avec le français dans les langues disponible... A recommander à toute les personnes recherchant les films de the next generation en blue ray
le 14 octobre 2012
Un très joli boitier noir, et au passage merci a François G de son commentaire, je ne l'aurais sans doute pas acheté s'il n'avait précisé que la VF était bien présente, malgré le fait que toutes les inscriptions soient en anglais.

Il complète admirablement bien le premier coffret, tout de blanc vêtu , des films originaux.

Je vais enfin pouvoir me refaire le plaisir de revoir, cette fantastique saga depuis le début !!!
le 2 septembre 2013
A posséder pour tous les fans de la série. J'avais déjà le coffret des films de TOS et ce coffret complète bien le précédent. Les bonus sont sympa.
le 15 février 2013
je n'ai pas réussi à percevoir énormément de différences avec la série en DVD, mais il doit surement y en avoir...
le 31 décembre 2013
C'est une bonne affaire, mais je ne mettrais pas une note supérieure à cause de la piste sonore qui n'est pas
en HD VF. La qualité visuelle est au rendez-vous et le prix lui aussi mais cela ne vaut pas plus.
J'ai acheté également la première série pour moins de 30 euros le coffret de 1 à 6 + un 7ème en bonus.
Pour 61 euros les 10 films (6,10 euros le film) il ne fallait pas ratter cela surtout que dans l'avenir personne ne saura si
on nous proposera une qualité équivalente tant les éditeurs sont radins.
Dans mes autres avis je mettais déjà en garde ce qu'on nous donnera à manger sur les nouvelles galettes HD.
Avec l'arrivée du 4k et 8k rien mais vraiment rien ne nous garanti que nous aurons du son HD en VF.
Et rien mais vraiment rien ne les y oblige au vu du cahier de charge tel qu'il est rédigé actuellement.
Pour un blu ray du point de vu son la HD est obligatoire, c'est le cas puisqu'ils la propose en VO que ce soit
du 1.0 ou 7.1, du D.D. True HD ou DTS HD MA ou HR, cela n'a pas d'importance. Les autres pistes en d'autres
langues n'est pas leur souci.
Raison pour laquelle je n'achette plus que des bonnes affaires ou de bonnes occasions.
Mais ne vous en faites pas pour tous ceux qui regardent les films sur un téléviseur HD, le son n'a aucune
importance, il vous est retranscrit en Stéréo.
Mais cela se gâte pour les possesseurs de Home Cinéma qui se retrouvent lésés s'ils ne comprennent pas
non seulement la langue mais aussi les subtilités de la langue en VO.
Alors bien sûr les possesseurs de Home Cinéma sont peux nombreux, mais ceux qui maitrisent correctement
une langue étrangère le sont aussi, surtout quand on sait que si on prend l'anglais, les américains ne s'expriment
pas de la même manière à l'est qu'à l'ouest de leur pays, et je ne parle pas des jeux de mots que rares d'entre nous
sont capable de déchiffrer. Mais c'est vrai cela n'est pas une généralité et ne gâche en rien le suivi d'un film.
Bon films à tous.
le 20 juillet 2013
comme le dit le tire c'est un bon plan avoir tous ces films (de bonne qualités) pour le prix d'un seul
le 14 décembre 2012
Après le coffret blanc des 6 premiers films, voici le coffret noir des 4 suivants. Même principe : un excellent travail de restauration de l'image et du son, avec la présence de la VF. Un disque bonus et des boitiers minces avec le visage des principaux protagonistes. Mais le coffret est contrairement à celui en blanc dans un carton plus mince et surtout le prix est excessif par rapport au premier. Import d'accord mais quand même.
44 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus