4.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Blizzard nous a fait attendre et cela valait le coup pour ce qui est du jeu en lui-même. Les graphismes sont léchés, les animations aussi. Toutes les cinématiques et les rendez-vous avec Raynor entre chaque mission nous intègrent vraiment à l'histoire.
Mais que c'est frustrant au bout de quelques jours d'avoir fini la campagne...
Publié le 14 septembre 2010 par Bad_95

2.0 étoiles sur 5 Starcraft 1, Battlenet 0.
Dans Starcraft2, il y a du très bon, et du très mauvais.

Publié le 20 août 2010 par Barsanuphe

2.0 étoiles sur 5 Starcraft 1, Battlenet 0., 20 août 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starcraft II : Wings of Liberty (Jeu informatique)
Dans Starcraft2, il y a du très bon, et du très mauvais.

Le très bon: le jeu lui-même, qui ressemble tellement au premier Starcraft qu'on en oublie au bout de quelques minutes que l'on joue à sa suite. Il faut avoir aimé le premier, et peut-être que la nostalgie joue dans le ressenti très agréable du jeu. On retrouve tout de suite ses repères, mais du coup on a un peu l'impression d'avoir payé plein pot pour une mise à jour graphique.

Le très mauvais: la nouvelle version de battlenet, qui est incontournable pour pouvoir jouer (même en solo...) est lamentable. Blizzard a voulu créer sa propre version de Steam, et en a soigneusement enlevé tout ce qui fait la qualité de la plateforme de Valve.
- obligation d'être connecté sans arrêt. Si les serveurs battlenet ne répondent plus (c'est arrivé quelques jours après la sortie), impossible de jouer au jeu que l'on vient de payer.
- un seul personnage au nom non modifiable (ce qui n'était spécifié nulle part quand j'ai créé le mien, un message d'information a depuis été ajouté). Cela veut dire: si vous êtes plusieurs personnes à vouloir jouer dans la famille, il faudra partager aussi le personnage (donc son classement, sa progression dans la campagne solo, etc). La solution Blizzard: acheter un jeu par personne qui joue.
- obligation de décliner sa véritable identité (ayant vite rempli sans lire les formulaires, j'avais entré des informations bidons, j'ai dû faire rectifier après coup par le service client de Blizzard en leur envoyant une copie de ma carte d'identité... donner mes papiers pour un jeu vidéo, il fallait tout de même y penser. Du coup, impossible de revendre sur le marché d'occasion sa copie: comme la licence est liée nominativement, l'acheteur d'occasion ne pourrait rien faire.
- pas de LAN (j'avais joué au premier exclusivement en LAN), pas de système de "spawn" comme pour le premier volet
- internet est trop vaste pour Blizzard, qui a cloisonné les différentes parties du globe. Ainsi, avec un jeu européen, impossible de jouer ou même de parler avec des amis aux USA, qui sont dans une zone Blizzard distincte. Ca, je ne l'ai lu nulle part avant d'acheter le jeu, et nulle part sur la boîte est-il marqué "licence exclusivement européenne". Du coup, très grande déception avec des amis outre-atlantique en découvrant cette régionalisation aussi crétine qu'aberrante. Je ne suis pas le seul à me sentir floué sur ce point; dans les forums officiels, Blizzard donne toujours la même solution: acheter une seconde copie de Starcraft2, version américaine (60$). On marche sur la tête. Pour jouer avec les asiatiques? bien sûr, une troisième licence.
- pas de moyen de discuter avant ou après les matchs avec les coéquipiers et adversaires
- pas de salons de discussion
- statistiques très sommaires sur le personnage, pas de page de profil personnalisable, pas de clans (ou groupes à la Steam)
- forums officiels (eux aussi régionalisés...) où Blizzard est quasiment inexistant (à part quelques employés qui se cantonnent à dire qu'il faut mettre à jour ses pilotes).

Bref, c'est un très bon jeu que Blizzard a soigneusement bridé pour un rendement financier maximum, en enlevant tout contrôle au consommateur payant sur son propre jeu, au point de gâcher totalement la fête. Il faut comprendre ma note de 2 étoiles comme 4 pour le jeu lui-même et 0 pour battlenet. Au final, l'expérience totale du jeu est bien inférieure à Starcraft 1, vu les susmentionnées régressions considérables de Battlenet depuis 1998...

Si rien ne change, je n'achèterai certainement pas les deux autres volets de la série. Je conseille d'attendre que le jeu ait un prix raisonnable, dans quelques mois, et de vérifier avant achat que les points susmentionnés ont été revus. Je suis cependant pessimiste.

4.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 14 septembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Mais que c'est frustrant au bout de quelques jours d'avoir fini la campagne Terran et de voir le générique de fin :-((
Il faut attendre pour jouer avec les Zergs et les Protoss.
C'est vraiment du foutage de g.... on nous prend pour des vaches à lait.
Autre grosse déception : j'ai offert le jeu à ma femme qui est fan mais j'adore aussi, et pas possible de créer deux personnages pour avoir chacun sa progression, ses campagnes. Scandaleux !!!
Nous n'avons pas encore essayé de jouer en ligne, étant plus fans des campagnes solos mais là nous n'avons plus trop le choix.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite et préparer ses biftons :-(

4.0 étoiles sur 5 une suite, chouette ! Ou presque..., 30 juillet 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Starcraft II est la suite d'un mythique jeu de stratégie pondu par Blizzard à la fin des années 90. Ce jeu, bien que désuet graphiquement, a connu un franc succès et est de nos jours encore très largement pratiqué à travers le monde. Autant dire que cette suite, annoncée en 2007, s'est largement faite attendre.

L'histoire reprend quatre ans après le premier volet (y avoir joué est un plus pour la compréhension du scénario).[SPOIL POSSIBLE] Nous suivons les tribulations du Marshall James "Jim" Raynor, leader d'une révolution en panne contre un gouvernement tyrannique et omnipotent. Notre mission est de reprendre en main cette révolution contre l'Empire du Dominion, régi par Mensk et d'œuvrer à la sauvegarde de l'humanité face à la menace Zerg et à notre ancienne amie kerrigan. le scénario est assez convenu mais de qualité, nous somme en pleine science fiction, l'univers Starcraft est plus approfondi que dans le premier volet, ce qui n'est pas un mal. Les personnages également, même s'ils peuvent manquer de charisme et sombrent un peu dans la caricature. A noter que nous n'avons dans ce jeu qu'une campagne, certes complète et assez longue (30 heures pour un semi-novice comme moi) mais qui laisse vraiment sur la faim. En effet, nous ne jouons que la campagne humaine, l'histoire se poursuivra dans deux épisodes à suivre "Heart of the Swarm" et "Legacy of the Void".
(MAJ) Après lecture des forums, quelques incohérences m'ont été pointées entre le I et le II, je n'y avait pas prêté attention. Ces petites incohérences ne troublent en rien le plaisir, enfin pas le mien en tout cas.

Au niveau des graphismes, on peu déplorer que Blizzard n'ait pas vu plus grand. la campagne est assez jolie mais ce n'est pas le cas de tout le reste du jeu, bien plus vide. la modélisation n'est pas très poussée, afin, comme c'est la tradition chez Blizzard, de faire tourner le jeu sur le plus de machines possibles et le plus rapidement possible. Certes le jeu est loin d'être laid mais les graphismes déjà dépassés desservent la qualité générale du jeu. Comme à sont habitude, Blizzard nous offre des cinématiques de qualité.

Au niveau sonore, les bruitages sont plus discrets que dans le premier volet (ouf car pour moi, c'était assez lourd) et les musiques quoiqu'assez discrètes elles aussi, sont très agréables.

Sur la jouabilité, il faudrait voir séparément le solo et le multijoueur.
la campagne solo est très agréable, un modèle de diversité s'il en en est. Les développeurs ont même apporté un petite touche R.P.G. qui aurait gagné à être approfondie : A la fin de chaque mission, nous nous retrouvons au Q.G. de Raynor ou nous pouvons dépenser de l'argent à engager des mercenaires ou à améliorer nos unités de telle ou telle manière, via améliorations achetables ou entreprises en laboratoire. on peu aussi en profiter pour discuter avec divers personnages. Tout ceci, en particulier les interactions ou les choix de missions auraient du être un peu plus approfondi pour donner un réel cachet à ce jeu. A noter la richesse en unités qui ne trouve pas en multi. Certains signalement, à raison, des briefings qui prémachent un peu la mission et certains effets de surprise. Le challenge n'est pas spécialement au rendez-vous.
Le multi justement, parlons-en. Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de jeu mais j'ai pu relever deux trois choses : les I.A., du moins en mode normal, sont assez peu malines, elles attaquent pratiquement toujours suivant le même schéma tactique. La diversité d'unités est bien moindre que dans la campagne, elles auraient pourtant apporté un réel plus sur le plan stratégique.
Il est désormais impossible de jouer en LAN, ce qui ennuie à raison (politique contestable) toute une communauté de joueurs. En revanche, le support en ligne, "Battle.net" semble avoir été agencé de façon à satisfaire les joueurs.
Les races semblent bien équilibrée, on sent l'attention que Blizzard y a porté. je pense que les accro du multi devraient très bien s'y retrouver. D'autant plus que le changement, même s'il est relatif, est bien présent, nouvelles unités, nouvelles capacités, le tout est savamment dosé, même si cela réduit la prise de risque.

Starcraft II est, en définitive un très bon jeu. Il brille par son équilibrage et sa campagne solo. Le multijoueur devrait reprendre le flambeau du premier, même si on peut déplorer l'absence de LAN. La réalisation aurait du être un peu plus poussées et l'implication R.P.G. et le charisme des personnages dans la campagne également. Beaucoup s'offusquent d'attendre la suite, je suis un peu moins tranchant sur la question car la campagne, même si elle ne traite que d'une race, est très complète et très divertissante pour un R.T.S. Tout ceci laisse augure du très bon pour la suite, mais il faudra que Blizzard fasse des efforts.

D'autant plus qu'il faudra attendre un an et demi, voire plus.

je le recommande malgré tout. C'est un jeu efficace et agréable.

S.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Blizzard, 8 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Difficile de donner un avis sur le jeu sans parler de Blizzard et sa politique discutable mais essayons quand même.
Starcraft 2 est un EXCELLENT jeu. Et la meilleure preuve à mon sens c'est que je suis un joueur assez exigeant et pourtant voila bientôt 2 ans que je joue sans m'en lasser une seule seconde.
Techniquement c'est une réussite. Il est beau et chiadé. Je dirais même léché. Pour avoir vu beaucoup de jeux, peu peuvent se vanter d'être sortis avec si peu de bugs d'affichage, avec une physique aussi solide et une fluidité pareille, même sur des machines datées. Les ambiances visuelle et sonore sont impeccables, il n'y a rien à dire.
Le jeu en lui même est complètement infini. La campagne est assez longue et complète même si au final assez simple, même en mode difficile. Ca commence à se corser en brutal et encore... MAIS premier point noir du jeu, on a que la campagne Terran à l'heure actuelle. La campagne zerg "Heart of the swarm", promise pour la fin de l'année va probablement plutôt arriver en mars prochain. Et donc nécessité d'acheter un nouveau jeu, ou plutôt une extension pour y jouer. Puis encore une fois pour la campagne protoss (là même pas de date). Si ça assure au jeu un renouvellement certain et une rejouabilité incontestée, force est de constater qu'au final, ça revient quand même à acheter 3 jeux... Blizzard/Vivendi pointe son nez de machine à pognon...
Cependant, si la campagne est "incomplète", le multi, lui est bien complet. Les 3 races sont dispos et jouables à l'infini. Et c'est ça le vrai intérêt du jeu. Fort du succès du premier opus qui se jouait encore plus de 10 ans après sa sortie (et même encore aujourd'hui), Blizzard a mis l'accent sur le multijoueur. Et si tout n'est pas parfait, le principal est fait pour nous accrocher des heures et des heures à nos PC. Le jeu est extrêmement bien équilibré et c'est ce qui fait la force du titre et sa véritable valeur ajoutée (face à ses concurrents: age of empire online et contrairement à Diablo 3). Quelle que soit la race qu'on joue, comment on la joue et notre niveau, chaque partie sera différente et il n'y a pas de technique ultime. Pas de farming, pas d'hôtel des ventes ou d'unités payantes, seul le skill compte (et donc l'entraînement) et ça, d'un point de vue ludique c'est un fait notable. Personnellement, Starcraft 2 est le SEUL jeu auquel j'ai joué (et il y en a eu) où j'ai passé autant de temps à me documenter, à m'entraîner, à regarder des vidéos pour progresser et à m'impliquer et tout ça, avec plaisir!!!!
Ensuite, parlons quand même de Blizzard et Battle.net. Tout n'est pas parfait loin de là. J'ai déjà abordé la politique commerciale sur les extensions de la campagne, il y a aussi la disparition du mode LAN et l'omniprésence de la connexion Internet pour jouer, même en solo!!!! Mais, justement à la différence d'un Diablo 3 (où blizzard semble toucher le fond), les remarques des joueurs sont vraiment prises en compte et des changements notables ont été apportés au jeu, à Battle.net et au système de manière à le rendre plus abouti et plus en phase avec la communauté. Les développeurs sembblent apporter le même soin à SC2 qu'à un MMO ce qui, même s'il ne fait pas oublier le modèle économique désastreux de Blizzard/Vivendi, amène à nuancer les choses: 35 € (aujourd'hui) le jeu, chiadé et abouti, avec toute la machine de développeurs qui veillent à faire perdurer le jeu, ça reste raisonnable. Notons qu'à 40 euros les extensions, si on table sur une durée de vie, ne serait-ce que de al moitié de son prédécesseur, c'est correct.
Notons dans les améliorations à venir (avec HOTS ou avant), la disparition de la régionalisation, on pourra jouer avec le reste du monde (mais est ce vraiment une bonne idée de pouvoir affronter des coréens?, Sachant que le bronze là-bas, c'est au moins le gold ici), on verra apparaître les clans et du jeu "hors ladder" (possibilité de faire du 1V1 non classé). Il y a déjà les canaux de discussion pour trouver des équipiers ou des adversaires et discuter avec eux, une ENORME masse de maps customs et de mods dont certains très réussis et qui prolongent encore plus la durée de vie du jeu.

BREF: un jeu infini dont je ne me lasse pas et qui m'occupera encore j'espère de longs moments. Maintenant tout n'est pas parfait mais Blizzard, au moins pour Starcraft, semble montrer un intérêt pour le développement du jeu et l'e-sport et donc reste proche de la communauté, ce qui permet de garder quand même le sourire (contrairement à un Diablo 3). Starcraft reste quand même le meilleur modèle éco proposé par Blizzard sur ses 3 titres phares (SC2, WOW et Diablo 3)

Les +:
- Beau
- Abouti
- Un multijoueur complet, prenant et infini
- Une communauté plutôt sympathique
- Orienté e-sport

Les -:
- Un jeu: une campagne
- pas de mode LAN
- Un jeu: une personnes: famille, fratrie, coloc, chacun doit acheter son jeu... :(

5.0 étoiles sur 5 WarStacraft, 6 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Fan de warcraft 3, qui commence vraiment à dater, je ne connaissais pas du tout l'univers de Starcraft. Et c'est bien le logo Blizzard (gage de qualité) et les très bonnes critiques qui m'ont décidé à me lancer. Bien que l'univers et les mécaniques soit globalement différentes, on est pas vraiment perdu. L'interface du jeu est sensiblement la même.

Arrivant un an après le lancement du jeu, j'arrive un peu après la bataille et il semble qu'un paquet de problèmes avec Battle.net aient été résolus (on en est à la version 1.3) : il faut bien sur toujours créer un compte battle.net et le personnage online est unique, mais c'est bien la volonté d'éliminer le multicompte qui pousse Blizzard a brider ainsi le jeu. Notez qu'il est possible de jouer en mode offline à l'heure où j'écris ces lignes, et aussi de jouer la campagne en mode invité, pour ceux qui voudraient faire tester le jeu à d'autres personnes.

Bref commençons d'abord par les graphismes : le jeu est bien animé en solo, et c'est vrai plutôt pauvre en multi, mais cela vraiment dans un souci de fluidité et de pouvoir passer sur un maximum de configuration.

Pour ce qui est de la campagne solo, elle est présentée de façon vraiment originale avec un moteur graphique très joli. Les cinématiques sont comme d'habitude fantastiques et on est vraiment plongé dans l'ambiance du jeu. Les missions vous mettent constamment sous pression et cela ajoute vraiment du piquant dans le jeu. Je regretterait simplement le manque de grandiose de l'histoire en général. On termine la campagne avec un peu un gout d'inachevé, certaines missions apparaissent comme vraiment secondaires et n'ayant au final pas de grandes conséquences. A voir l'évolution avec les extensions.
Après tout la campagne n'est qu'une introduction au jeu pour ce qui apparait comme la partie immergée de l'iceberg : le multijoueur.

Entre le ladder, les parties en coopération contre l'ia, et les parties personnalisées, on a pas le temps de s'ennuyer, et le moteur de recherche de battle.net fait vraiment des merveilles : en globalement moins d'une minute, il vous trouve un ou des joueurs à votre niveau. Vraiment génial quand on veut juste jouer une partie pour décompresser. Et pour ceux qui aiment la compétition, le ligues et les tournois sont pour vous! Vive l'e-sport!
On entre vraiment dans une véritable communauté de joueurs très active avec beaucoup d'évènements, de replays de pros à regarder, etc.

Alors oui pas de réseau local et pas de multicompte. Personnellement cela ne pose pas de problème, je ne ferais pas de Lan et je suis seul sur le compte. Cela dit je peut comprendre la frustration de certains.
Bon après il suffit de connecter tout le monde à internet, de nos jours ça devrait pas être si dur.

Blizzard nous a pondu là un MMO RTS pouvant nous occuper les 10 prochaines années! Bluffant!

2.0 étoiles sur 5 Réservé aux acharnés du Multi, 9 septembre 2010
B. Veronique (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce jeu ne pouvant être revendu d'occasion, il faut être certain de son choix. Si vous rêviez de connaître la suite de l'excellent scénario du premier opus, vous allez être très déçu. La campagne solo est courte et le scénario n'est vraiment pas à la hauteur du premier Starcraft. On retrouve certains personnages mais il n'y a pas vraiment de cohérence entre les deux histoires.
Le graphisme a été légèrement amélioré mais sans plus. La stratégie est exactement la même: on construit, on récolte et on attaque puis on recommence. Malheureusement, contrairement au premier jeu, le scénario très conventionnel ne fait pas oublier l'aspect très répétitif du RTS.
Pas de LAN. Activation du jeu via Internet obligatoire. Le Multi reste le terrain de chasse des acharnés de la première heure alors débutants s'abstenir car chaque partie ne dépasse pas les 4 ou 5 mn. Frustration garantie pour les adeptes de la stratégie réfléchie.
Beaucoup de bruit et d'attente pour pas grand chose. Le prix n'est pas à la hauteur du contenu.

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu de tactique en temps réel, mais non indispensable., 28 février 2014
Grand amateur du Starcraft originel, bien que non pratiquant d'e-sport, j'attendais le nouvel opus avec un mélange d'impatience et d'appréhension... Sauraient-ils moderniser un des jeux les plus vénérés du genre stratégie en temps réel ? Seraient-ils capable de conserver l'esprit du jeu originel ?
Équation difficile que voilà, que Blizzard a résolu en tranchant résolument en faveur du conservatisme...

Résultat, le joueur se retrouve avec un jeu fondamentalement identique à son aîné de 10 ans, en dépit de quelques unités rajoutées ça et là et une mise à niveau bienvenue sur le plan graphique.

L'avantage est qu'on n'est pas perdu.
L'inconvénient est que l'on se retrouve coincé avec des mécanismes complètement surranés, mais conservés pour ne pas perturber l'immense communauté e-sport existante... Ainsi, de nombreuses idées expérimentées et adoptées par d'autres depuis l'avènement de SC: Brood War ont été royalement ignorées par Blizzard, conduisant les joueurs non-acharnés à subir un degré de micro-management artificiellement élevé et des principes de comportement des unités complètement débiles. Parmi les grands absents...
- le recyclage de l'expérience d'une unité...
- la possibilité pour des groupes d'unités d'adopter des formations...
- la possibilité d'attribuer un "degré d'agressivité" par défaut à la sortie du bâtiment de production...
- la possibilité d'activer par défaut une compétence "passive" à la sortie du bâtiment de production...
- la possibilité de définir pour une unité son l'importance qu'elle attache à sa survie...
- la possibilité de définir une zone de garde pour un groupe d'unités (différent du simple "tour de ronde" sur plusieurs points).

De même, des pans entiers de gameplay explorés dans d'autres jeux (jeu sur plusieurs niveaux de terrain ex surface/sous-sol, possibilité de brouiller l'information dont dispose l'ennemi) sont peu ou prous repris par Blizzard.

Au final, on se retrouve avec un jeu artificiellement rigide et limité pour préserver la compétition.
Et qui de surcroît a renié ses origines en imposant le passage par les serveurs Blizzard y compris pour des parties entre potes sur le réseau local (cela s'explique en partie par la volonté "communautariste", mais tout de même).

À la question "vaut-il le coup" je répondrais...
- Oui dans tous les cas à 10 euros...
- Oui à 20 euros pour l'amateur, pour la campagne (histoire sans intérêt mais missions sympa et variées) pour les escarmouches et des parties entre potes...
- Oui à n'importe quel prix pour les férus de RTS compétitifs, prêts à passer le temps nécessaire pour s'aguerrir sur le jeu (compter plusieurs bonnes dizaines d'heures minimum pour assimiler les forces/faiblesses, les raccourcis de compétence, les stratégies classiques etc...).

Autrement, allez plutôt donner leur chance à des jeux qui optent pour une vraie prise de risque tout en ayant moins de moyens...

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 17 février 2014
Très déçu par cet achat. Compte tenu de mon mode de vie compliqué, je pensais à tord pouvoir utiliser ce jeux en local. Impossible de jouer sans liaison internet. Il est au rancart dans un tiroir. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur, mais sans grandeur, 6 janvier 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai beaucoup aimé StarCraft 1. Ce n°2 est à la hauteur, mais il ne s'est pas assez renouvelé. Cela a l'avantage de se retrouver en terrain connu, mais sans l'excitation de la première partie. Une des phrases fétiches de Raynor entre les missions est: "Je me fais trop vieux pour ça." Cela se retrouve dans le jeu. Il enchaine les verres d'alcool au bar entre les premières missions et le tonus de l'histoire en prend un coup aussi. L'effet est moins dynamique que dans SC1. Beaucoup d'unités ont été rajoutées, mais peu ajoutent un vrai plus: ce sont plutôt des variantes, ou simplement des armes plus polyvalentes, comme les Vikings à la fois avion et troupe de sol. On produit l'une ou l'autre selon celle qui amuse le plus, sans vraiment se casser la tête pour déterminer le bon choix. On ne peut plus jouer les Zergs dans le scénario. Très dommage! C'est une expérience particulière qui a disparu. Enfin, le scénario se termine de façon très partielle et mal expliquée: que devient Mengsk? Pourquoi la survie de Kerrigan est-elle importante? La réponse viendra peut-être par la suite, mais en attendant, il faudra vous contenter d'une belle cinématique romantique. Et oui, l'inscription sur Battlenet est lassante et l'obligation de garder un seul surnom très gênante lorsque toute la famille voudrait jouer.
Côté "plus", le jeu est distrayant, les missions assez variées, même si certaines sont un peu lassantes en raison d'objectifs trop répétitifs: exploser une bombe dans une faille volcanique trois fois de suite par exemple. Les cinématiques sont en majorité impressionnantes, avec un bon goût de Ridley Scott pour certaines: la capture de Kerrigan par les Zergs est clairement inspirée de "La chute du Faucon noir" et le thème musical s'en rapproche beaucoup. C'est un vrai plaisir de la regarder.
En conclusion,il s'agit d'une bonne suite que vous aurez du plaisir à découvrir. Elle est cependant en dessous du premier jeu pour la tonicité du scénario, l'intérêt légèrement moindre des missions, l'absence de jeu des Zergs et le manque de valeur ajoutée de beaucoup de nouvelles unités.

5.0 étoiles sur 5 genial., 12 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est terrible, même si au début assez difficile a prendre en main, avec toutes les techniques a apprendre pour le mode multijoueur, ou encore l'acquisition des haut-faits de la campagne. Si vous croyez avoir tout vu avec Age of Empire ou autre, que vous êtes le meilleur dessus, ne vous y trompez pas, c'est d'un tout autre niveau, et c'est BEAUCOUP mieux.
Le plus gros défaut, c'est que une licence = un perso, une fois crée, vous ne pourrez jamais changer, il faut donc plusieurs licences pour une famille. De ce fait, les parties en LAN ne sont pas présentes, il faut obligatoirement 2 licences pour jouer contre un de vos amis.
Dans l'ensemble, les graphismes sont super, mais mon PC qui n'est pourtant pas vieux a du mal a le supporter et je suis donc obligé de passer le tout en qualité faible, c'est le seul mauvais point que je peux trouver. De même pour les vidéos, qui demandes trop de ressources, et qui par moment bloquent une petite seconde, rien de bien méchant en soi.
Je vous déconseille de l'acheter si vous ne pensez pas y consacrer des heures, il faut y consacrer beaucoup de temps comme dans la plus part des jeux de stratégie avant de gagner, et surtout, il faut éviter de se décourager quand vous avez perdu 20 parties contre l'IA et qu'aucunes victoires ne vous parait possible.

Starcraft II : Wings of Liberty
Starcraft II : Wings of Liberty de Blizzard (Windows 7 / Vista / XP)
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours