4.0 étoiles sur 5 Un coffret magistral !, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yo-Yo Ma : 30 Years Outside The Box (Coffret 90 CD) (CD)
Je me bornerais à évoquer l'objet que représente ce magnifique coffret.

Il m'apparait en effet inutile de revenir sur la discographie de Yo Yo Ma bien connue des mélomanes, même s'il est amusant de constater en parcourant le coffret comment un artiste de cet envergure construit son répertoire.

Pour résumer : les premières années les grands concertos, puis les sonates... puis (le répertoire du cello n'étant pas extensible) du cross over !

Les prises de son manquent parfois de netteté, mais qu'importe, vous possédez avec ce coffret quasiment tout ce qu'a enregistré un violoncelliste au talent incontestable.

Revenons sur le contenu: ce coffret (volumineux) est luxueux et très agréable à manipuler.

Mais, un bémol toutefois.

Pourquoi chaque CD est-il inséré dans une basique pochette cartonné (avec une qualité d'impression parfois insatisfaisante) et non dans un mini coffret cartonné avec une tranche mentionnant le contenu afin de pouvoir facilement identifier les oeuvres ?
SONY a réalisé postérieurement de magnifique coffrets de Glenn GOULD plays BACH (42 CD) et Murray PERAHIA (73 CD) avec des étuis CD superbes et aisés à maniupuler (avec une tranche !).

Espérons qu'il en soit de même pour tous leur nouveaux coffrets.

D'ailleurs, Mesdames, Messieurs de SONY, à quand un coffret de l'intégrale Isaac STERN ??

4.0 étoiles sur 5 pas de wooden-box mais un carton, 13 février 2013
c'est un coffre en carton , dommage , l'intégrale meritait mieux.
L'integrale est une tuerie et c'est une merveille pour les oreilles et l'ame