le 15 décembre 2011
étui acheté pour IXUS 220HS : l'appareil photo est parfaitement maintenu et les cartes SD ont aussi leur emplacement - bien pratique
le 14 juin 2012
Produit de qualité incontestable, bonne finition, solidité de l'étui, aimant puissant qui permet même en toute confiance de ne pas utiliser la fermeture éclair...
Petit bémol : pour mon canon ixus 220, l'appareil photo a de la marge en longueur (1cm) et en épaisseur (1cm aussi). Il peut donc se balader un peu... à moins d'avoir une batterie de secours ce qui est mon cas qui le cale/comprime un peu plus.
Dimension exacte intérieures l*L*h : 100*60*25 mm
le 21 août 2010
Cette housse convient parfaitement à mon appareil Pentax optio p80.Il est assez rigide pour protéger l'appareil des chocs, mais suffisamment souple à l'intérieur pour éviter de rayer l'APN. Je le recommande à tous.
le 28 juillet 2011
J'ai acheté cette housse pour mon Ixus 95IS.
La taille est parfaite. La housse est assez étroite pour que l'appareil ne se ballade pas dedans mais permet quand même de caser un accu de rechange et une carte mémoire.
Un filet est prévu à l'interieur pour coincer les accessoires.
L'idée de ne pas mettre de cordon à la housse mais d'utiliser celui de l'appareil est ingénieuse, cela fait gagner de la place à l'intérieur.
Housse bien rigide qui donne confiance.
Acheté en même temps qu'un Ixus, choix effectué pour avoir un petit appareil numérique dans le sac à main de madame, il remplit parfaitement sa fonction de protection aux rayures et enfoncement de la protection "diaphragme" de l'optique dans un endroit où s'entrecroisent les clefs, le portable, le maquillage, et tout ce qui est indispensable dans ce bagage.
le 7 juillet 2012
Etui acheté pour Ixus 220 HS et agréablement surpris par la qualité offerte à un tel prix.
Excellente qualité, assez dur pour offrir une très bonne protection. A l'intérieur, l'appareil est très bien fixé.
Un filet permet d'accueillir une batterie de réserve et une carte SD, sans qu'elles se baladent à l'intérieur de l'étui.

Seul bémol: une fois l'appareil à l'intérieur il est tellement bien fixé, que pour le sortir il faut batailler un peux.
Rien de grave, mais pour "dégainer" en moins de 10s il faut s'entrainer un peu.
le 28 janvier 2012
Très bon fini de fabrication, solide. Se ferme par fermeture éclaire et bouton pression magnétique. Possibilité de l'attacher à une ceinture ou autre type de bretelle de sac.
Très bonne protection de l'appareil. Intérieur loge parfaitement l'appareil (IXUS 220HS) avec un compartiment-filet pouvant accueillir une batterie et des cartes de rechange. Petit bonus: un carré de nettoyage d'écran qui s'accroche par velcro à l'intérieur.
le 18 décembre 2015
J'ai un petit Canon et je voulais remplacer la housse très basique que j'avais. Au final je suis assez déçu, le passage de la dragonne est trop génant à faire, et les pochettes intérieures contraignantes dans une utilisation quotidienne.
Je pense donc racheter la même housse basique qui, même si elle est de moins bonne qualité, permet de sortir l'appareil beaucoup plus rapidement que cette housse.
le 28 juillet 2014
Bonne protection mais adaptée à une utilisation occasionnelle de l'appareil photo.
La sortie de l'appareil de la housse demande quelques précautions si la housse n'est pas attachée à une ceinture ou autre...
La dragonne de l'appareil, passée au travers des orifices de la housse, simplifie le port de l'ensemble.
le 4 juillet 2012
Très bon produit, bien fini, bien emballé, très pratique, avec des caractéristiques intéressantes non annoncées dans l'offre : plaquette rigide "velours" pour protéger l'écran, ouverture pour passer la dragonne, poche filet pour carte mémoire ! Excellent rapport qualité-prix