Prix:54,20 €+ 2,79 € expédition

le 30 décembre 2009
Certes the Saboteur n'est pas le jeu de l'année, la faute à plusieurs lacunes sur le plan technique et à une maniabilité perfectible (notamment durant les phases d'escalade). Malgré tout, c'est avec plaisir que l'on déambule dans ce Paris imaginé par pandemics studio. A défaut d'être parfait au niveau de la technique pure, The saboteur propose une orientation esthétique très particulière, largement inspirée de Sin city. Ce style graphique est d'autant plus intéressant qu'il est justifié par le scénario (l'absence de couleurs dénote le désespoir des habitants de tel ou tel quartier. Il vous faudra donc réussir des missions pour "recoloriser" certains pans de Paris, et ainsi redonner de l'espoir aux habitants). L'esthétique est le principal atout du titre, et est en adéquation avec l'ambiance sonore (musique des années 40, interjections proférées en allemand par les occupants nazis etc.). Toujours sur la plan sonore, les doublages sont assez réussis et doivent être pris au second degré pour être appréciés. Le jeu s'autorise en effet une liberté de ton que les joueurs (adultes) apprécieront (allusions au sexe, beaucoup d'argot etc.).
Enfin, il me reste deux points à préciser qui m'ont plutôt déçu: l'absence des francs (on utilise une monnaie de contre-bande) et la censure des croix gammées (cette censure diminue forcément le sentiment d'immersion, néanmoins il est possible de pallier ce problème en achetant la version uk, laquelle intégre les doublages français).

Bref, un jeu qui a de le gueule et duquel se dégage une véritable identité.
le 20 avril 2011
The saboteur est un gta-like se passant à paris durant l'occupation allemande de la seconde guerre mondiale( meme si les dates ne sont pas respectées), on y retrouve Sean un irlandais qui est venu s'installé en France après quelles déboire avec les allemands, il y croise un résistant qui va le formé à la....résistance(c'était dur hein?).
Derrière ces airs de gros balourd, Sean est un personnage attachant et très drôle, quoi qu'un peu machiste mais c'est pour sa qu'on l'aime bien( écoutez toutes les blagues qu'il sort sur les femme :p voir image plus haut ).
Pour le jeu en lui même il est très bon, sûrement l'un des meilleurs gta-like que j'ai joué, outre quelles petits bugs graphique et bug de collision, le reste est quasi parfait, graphismes sympas, l'histoire est intéressante et on a du mal à lâcher le jeu, la bande-son aussi est correct avec certaines musiques de l'époque, le durée de vie est bonne: environ 45H pour tout finir, mais le gros points forts du jeu est certainement son ambiance, en effet, se balader dans les rues de paris en bottant le cul à des nazis ou en détruisant leurs installations(tour de snipers , chars , led zeppelin) et il y a même la tour eiffel, je ne saurai décrire l'atmosphère qui sort du jeu mais je peut vous affirmer que le jeu est bon et je ne peux que vous conseillez de le testé pour voir si vous aimez.

Pour le platine:C'est assez facile mais cependant assez long, il y a environ 1200 petits objectifs a faire(trouver des cartes postales,détruire des chars et même des sauts en voitures) et quand vous ouvrez votre cartes(une fois achetez les cartes qui nous montres ces objectifs) sa fait peur mais sa avance vite (surtout quand vous vous baladez avec 2 bazookas dans les poches), il y d'autre petits trophées assez chiant comme embrasser 50 femmes et fumer 100 cigarettes mais bon encore une fois c'est très facile.
le 27 janvier 2010
J'adorais m'immerger dans ces zones dont le level design en noir et blanc caractérisait et renforçait l'atmosphère d'occupation oppressante.
Prendre le volant d'une belle voiture ou d'un vieux tacot fumant sur les routes ou plutôt les chemins cabossés de notre beau pays en compagnie d'un bon titre "jazzy", ça c'est de l'immersion sympa.
L'humour à papa, un peu rustre et osé, est plutôt bien dosé et distrayant.
J'ai passé plus de 80 heures sur ce titre et je pense qu'un jour j'y reviendrai pour tester le mode infernal.
Si vous êtes chasseur de trophées, il faudra vous attendre à passer pas mal de temps en compagnie de Sean Devlin car + de 1300 missions annexes vous attendent.
Certes l'IA est un peu gauche mais il faut considérer qu'à un contre tous, il fallait bien nous laisser une chance.
Autrement "Paris le Havre" en 5 minutes, cela peux surprendre, mais perso, je ne me voyais pas me taper 2 heures de routes juste pour aller saluer un gars au Havre et cela ne m'a donc aucunement choqué bien au contraire, le fun avant tout !!

Pandemic vous avez super bien bossé ! ) dommage qu'EA vous ait abandonné.
le 31 mars 2013
un super jeu "monde ouvert" où l'on peut suivre l'histoire tout en faisant ce que l'on veut. Un gta-like répétitif, mais avec des graphismes très beaux, une ambiance unique, et surtout se passant à Paris.
Tout simplement sublîme. durée de vie phénoménale si on veut tout faire, pas loin de 70h de jeu en mode difficile.
le 11 octobre 2010
Il est certain que ce jeu présente de nombreux petits défauts au niveau technique. Les graphismes sont vraiment très bons mais il y a mieux sur cette génération de console. On note aussi de très nombreux bugs et un gameplay parfois approximatif. La gestion des impacts n'est pas toujours top également et la gestion de l'infiltration est un peu ratée. La musique et les doublages sont vraiment pas mal mais sans être le top non plus. Beaucoup de petits défauts donc, mais cela dit, l'univers est franchement excellent et les missions sont hyper sympa et vraiment très funs. Je suis rentré très facilement dans ce jeu et je n'ai pas décroché pendant plus d'une cinquantaine d'heures, c'est dire la longévité de ce jeu et le plaisir qu'il peut procurer. Pour ceux qui aiment cette époque, ce jeu est une très bonne pioche et il a le mérite de l'originalité.
le 1 novembre 2013
De bons graphisme avec des musiques de l'époque. les voitures tres bien modélisés. une histoire qu'on a plaisir à suivre et tres immersive une bonne durée de jeu je le recommande
le 30 juillet 2013
Déjà testé il y a des années sur PC je retrouve avec joie mon héros sur PS3.

Le jeu n'a pas prit une ride même s'il aurait pu corriger 1 ou 2 bug.
le 11 avril 2011
-ayant terminé gta4,je recherchais absolument un jeu dans le meme genre;il y a le parrain 2 aussi que j'ai déja,mais the saboteur se déroule en france,et la je suis contente d'avoir enfin un jeu qui situe l'histoire ici plutot qu'ailleur.
-bonne ambiance,doublage francais tres réussi,visuellement correcte(cela fait bizar le noir et blanc mais lorsqu'il ya de la couleur,un régal),gameplay assez bien éttoffé sans etre une perfection,dès les premieres 5mins,je suis conquise,le jeu donne envie de continuer,les voix françaises y sont pour beaucoup.
c'est tellement rare des jeux doublés correctement en français
merci pandemic.
ohh attention,ne pas mettre ce jeu entre les mains de jeunes enfants...il ya de jolies femmes quelque peu voir beaucoup dénudées hahaha.
excelent jeu !!
franchement pas décue.
le 8 mai 2013
Très bon jeu, pas très connu mais bonne duré de vie, mon fils s'est éclaté dessus, pas mal de missions secondaires.
le 7 janvier 2012
C'est un bon gta-like, graphiquement il est joli.
Niveau gameplay les phases d'infiltration sont nul car on finit toujours par se faire repérer, ensuite le scénario n'est pas terrible et il y a quelques incohérences, par exemple dans le jeu la 2ème guerre mondiale ne commence qu'en 1940...
Après tout ceux qui aime les jeux du genre GTA, je vous le conseille malgré quelques défauts ça reste un bon jeu.