le 21 avril 2010
Ayant les 4 coffrets des premières saisons, je me suis décidé à acheter les films qui sont en quelque sorte une suite de la série et il vaut mieux connaître l'univers de Futurama pour en apprécier les différentes blagues ou clins d'oeil. J'adore cet univers et si j'ai mis une note moyenne, ce n'est ni pour la qualité des films (les histoires sont désopilantes), ni pour la qualité de livraison d'Amazon (rarement décevante) mais pour le contenant en lui-même. Quand j'achète un coffret, je m'attends à avoir un vrai coffret comprenant les 4 dvds (dans le genre d'un coffret Simpsons) ou bien des boîtes avec une jaquette originale (comme les précédentes saisons) mais dans cet article, il n'en est rien. Il s'agit juste des 4 dvds vendus à l'unité qui ont été mis dans un carton souple qui s'ouvre comme si c'était un emballage en carton lambda. Le seul effet esthétique est que le carton est un peu "brillant" au niveau de la tête de Bender mais cela en vaut-il le coup??
-Pour ceux qui veulent connaître la série, achetez plutôt l'intégrale complète (saisons + films),
-Pour ceux qui comme moi avaient les premières saisons, achetez-le si vous voulez complétez votre collection (à 25 euros, ce n'est pas cher payé),
-Pour ceux qui n'avaient pas tout les films, le coffret est peut-être moins cher qu'un ou deux dvds à l'unité (15 euros il me semble) mais si vous n'êtes pas pressé, attendez que les prix baissent.
Grosse déception sur l'esthétisme de ce coffret mais cela ne m'empêchera pas de savourer ces 4 films.
(les 4 films doivent être regardés dans un certain ordre qui n'est pas indiqué sur les boitiers dvds mais derrière le coffret en carton donc ne le jetez pas ;-D)
Pour ceux que ça intéresse, une nouvelle saison est en production...
le 31 décembre 2012
Idéal pour les fans de la série !!
Un beau coffret du futur réunissant les 4 longs métrages de Matt Groening.