5.0 étoiles sur 5 Un téléphone solide, durable, et toujours actuel
Bonjour,

Utilisateur d'un iPhone 3GS depuis sa sortie, je viens partager mon expérience de plusieurs années de satisfaction.

Publié le 25 octobre 2012 par M.Économe

1.0 étoiles sur 5 Fuyez
Fuyez complètement ce fournisseur (asgoodasnew) qui refuse de me remplacer un appareil endommagé (carte SIM non détecté + dock chargeur HS). Indigne de vendre sur Amazon.
Publié il y a 12 mois par Ronal

5.0 étoiles sur 5 Un téléphone solide, durable, et toujours actuel, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPhone 3GS 16GB (Black) Sim Free / Never-Locked (Unlocked Phone)
Bonjour,

Malgré que ce fut un 'smartphone' (on les crois fragiles), il fait preuve d'une grande solidité. Pour l'avoir fait tombé à plusieurs reprises sur le sol, et après l'avoir récupéré après avoir dévalé une pente de ski sans sa pochette ni ses skis, ;) je le récupérais intacte et fonctionnant parfaitement. Bonheur !

De par mon expérience, la protection minimum reste votre attention et votre soin. Cela va sans dire que personne n'est parfait, je conseille donc un film protecteur sur l'écran. Pour l'avoir fait tomber sur l'écran sur bitume, du côté de l'écran (le mystère des tartines tombant toujours du mauvais côté !), je puis vous assurer de son utilité. En effet l'écran est resté INTACT. Bonheur !

En ce qui concerne la puissance et la rapidité. Je n'en ai pas à me plaindre. Bien au contraire. Superbe. Cependant il est évident qu'il est aujourd'hui moins rapide du à l'évolution des systèmes iOS demandant plus de puissance.

MAIS MAIS MAIS, quelques 'trucs' vous permettrons de le rendre plus rapide :

- Ranger les applications par dossiers
- Pas plus de QUATRE applications par 'écran'
- Utiliser plusieurs 'écrans'
Ceci afin de soulager la mémoire vive.

Enfin, et c'est un détail important :
>> Appuyer sur le bouton 'maison' (home en anglais) situé en bas de l'écran A DEUX REPRISES. La barre multitâche apparaît. Toucher longuement une application. Les applications présentes dans la barre multitâche se mettent à bouger, et un petit signe 'sens interdit' apparaît dans un coin supérieur de chaque application présentes dans la barre. En partant de la droite, toucher ce petit signe sens interdit pour chacune des quatresapplications en se dirigeant vers la GAUCHE, afin de QUITTER les applications présentes dans la barre multitâche. Renouveler la manipulation autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la barre multitâche soit VIDE. (Le mouvement de la droite vers la gauche permet une plus grande rapidité pour fermer les applications, question de logique !)

Après avoir effectué ces petits 'trucs', votre iPhone 3GS sera plus rapide, vous verrez !

Enfin, mais c'est un goût personnel, j'apprécie le design 'doux' et les bords arrondis de cette version de l'iPhone qui lui permettent de bien tenir dans le creux de la main.

Un téléphone auquel on s'attache avec délice, et qui rend de nombreux services. C'est un ordinateur de poche, quand on y réfléchit bien.

Voilà l'avis d'un utilisateur avertit, et l'ayant eu en main jour après jour. C'est de loin le meilleur téléphone mobile que je n'ai jamais eu. Et j'en ai eu beaucoup.

1.0 étoiles sur 5 Fuyez, 1 juillet 2014
Après maintes échanges avec ce dernier, il a catégoriquement refusé de le remplacer sous pretexte que c'est moi qui l'avait endommagé. Aucune compréhension et prise en compte de la bonne foi du client.
L'appareil était endommagé à l'ouverture du colis.

2.0 étoiles sur 5 Bon téléphone mais !, 22 septembre 2013
Bon téléphone nous sommes sept et avons cinq iphone avec celui ci mais bon lorsque je commande un iphone qui est censé venir d'une région en France et que lorsque vous recevez l'appareil son interface est en chinois je me dis que tous n'est pas clair d'où les trois étoiles !

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais ..., 27 juillet 2010
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je viens d'acquérir ce joli petit gadget et j'ai effectué la MAJ vers OS4.

En ce qui me concerne je trouve l'interface d'Apple excellente, il faut admettre que l'ergonomie Apple des appareils est généralement vraiment bonne.
Il fonctionne bien et fait ce dont j'ai besoin (téléphone et accès internet 3G).
Pour le reste il sait faire beaucoup de choses, pas toutes utiles.

Techniquement je donnerais un gros moins pour la durée de vie de la batterie qui est tout simplement lamentable ! Je vous recommande de couper tous les services inutiles à l'instant T (géolocalisation, wi-fi ...) et de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas trop d'applications en tache de fond (quand on ferme une appli par pression du bouton, elle ne se ferme pas mais passe en "background").

Le GROS point noir c'est iTunes (et AppStore) :
- par son manque d'ergonomie
- par sa lenteur effroyable sur PC (synchro / recherche App Store / téléchargement)
- L'impossibilité d'avoir la synchro sur plusieurs postes
- par la politique commerciale d'Apple
- le grand nombre de "faux gratuits" sur AppStore

Bref un très bel appareil gâche par une approche commerciale et un logiciel d'interface tous deux déplorables.

4.0 étoiles sur 5 Excellent....., 24 juin 2013
Étant très habitué aux iPhones,
la qualité de celui ci recyclé est parfait ....
Service très qualitatif...
Je vs le recommande

1.0 étoiles sur 5 Vendeur a fuire, 28 juin 2014
Acheté un 3 IPHONE 3GS en décembre, écran défectueux 5 mois plus tard, réclamation faite à 3 reprises selon la procédure Amazon, aucun retour et silence total. Obligé de faire réparer l'appareil à mes frais. Donc vendeur ne tenant pas ses engagements en ce qui concerne la garantie (minimale) de 6 mois

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 27 février 2015
Produit correspondant parfaitement à la description, je dirais même, en meilleur état que dans l'énoncé. Livraison rapide, colis bien protégé et en parfait état. Un cadeau offert, la personne est satisfaite.

2.0 étoiles sur 5 n'a pas duré longtemps!!!!!!!, 14 septembre 2014
au début normal fonctionnait plutot bien mais malheureusement ça n'a pas duré donc je ne conseille pas ce vendeur qui pour moi n'est pas fiable

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon, 22 juin 2015
Attention, gros pb avec l'iPhone, c'était une contrefaçon, j'ai du en acheter un autre récemment. Ne démarre plus du jour au lendemain

2.0 étoiles sur 5 ecran tactile fragile, 11 septembre 2014
mon ecran tactile s'est felé au bout de 3 mois t'utilisation. est ce que le changemen t de la vitre tactile est pris sous garantie???