5.0 étoiles sur 5 Excellent
Le 2e album de GCM, dans la lignée du premier, un peu comme son petit frère. Bien né, bien écouté, bien appris.
Publié le 5 janvier 2011 par Dujreve

2.0 étoiles sur 5 Devoirs de 4ème
Art difficile que le slam,l'absence de l'écrin musical exige une écriture d'orfèvre.Malgré (à cause de?)l'évidente gentillesse du garçon, on a vite l'impression de corriger les devoirs d'un élève de 4ème un peu plus douè que ses petits camarades.Il ne suffit pas de faire rimer train avec...train (ou...
Publié le 27 avril 2009 par patrice P

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de La Ville - Edition Limitée Digipack (CD)

5.0 étoiles sur 5 Les médias passent, le talent reste..., 25 juillet 2010
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Le train médiatique est passé; et c'est sans effet de mode, dans le ressac, que cet album se donne à écouter... Ecoutez bien ce p'tit gars... le talent de GCM est de plus en plus manifeste, une voix, un esprit, un coeur gros comme ça ! Il s'affirme comme le poète qu'il est , droit, sensible et intelligent, un poète de son epoque et de sa generation et ce n'est pas rien, la poésie comme vraie richesse, la poesie est notre richesse et notre force...une source de beauté; et de paix. Des nouveautés ? un zeste d'ecologie et surtout beaucoup d'humour et d'ironie sur Underground et même l'Appartement....Il parle toujours pas mal de lui mais comment lui en vouloir ? Les poétes se racontent et racontent le monde à travers leurs yeux depuis l'éternité;...Ceux qui le cherchent sur ses textes me semblent de mauvaise foi, ils sont le haut du panier par rapport à; ce qu'on entends sur les ondes (et intello par rapport au R'n'B ! ) .Alors que la scène rap française est depuis 20 ans tenu par une avalanche de clichés et de reflexes identitaires, GCM prends le temps de la reflexion, de la douceur , de la verité , de l' intime, de l'emotion......ses mots n'agressent pas mais montrent, évoquent, dessinent, jouent, et même réparent....c'est son originalité; et sa force ! Grand Corps Malade est issu de la banlieue , de la rue mais ce n'est pas la rue seule qui donne le talent, il faut d'abord devenir un individu et se trouver.comme un homme...vrai ! Avec ce second album, il s'affirme en artiste indépendant et autonome en déroulant un univers personnel et dont la force et l'humilité font mouche ! J'aime ce regard lucide et plein d'humanité; ,d'humour, sans fard, poétique, spirituel et authentique...

5.0 étoiles sur 5 sublime, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Il a tous les arguments pour ravir un amoureux de la tres belle chanson francaise, que ca s appelle slam ou autrement.

4.0 étoiles sur 5 LES PAROLES, 16 mars 2014
ARTISTE DECOUVERT IL Y A PEU. C'EST LE SEUL ALBUM QUE JE CONNAISSE ET JE SUIS ENCHANTE. CA FAIT DU BIEN DE RETROUVER (ENFIN) UN CHANTEUR AVEC DE PAROLES BIEN ECRITES ET BIEN QUE SIMPLES,ORIGINALES.

5.0 étoiles sur 5 Album génial !, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
En plus d'avoir reçu l'article assez rapidement, je suis vraiment satisfait des chansons qu'on trouve sur l'album qui changent vraiment du tout premier album où la plupart des chansons étaient orientées slam "pur" sans mélodie, juste les paroles. Alors que sur cet album, les mélodies s'accordent à merveille avec les paroles et nous offrent un fabuleux voyage musical.

5.0 étoiles sur 5 J'aime l'écouter, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant De La Ville (Téléchargement MP3)
J'avais ses autres albums, mais j'étais passée à côté de celui-là.
Et bien je ne suis pas déçue de cet achat, en fait je trouve tous les albums de Grand Corps Malade sont réussis, j'adhère vraiment à son style musical, sa façon de jouer avec les mots et surtout sa façon de raconter certaines choses de la vie quotidienne très futiles et d'autres plus profondes...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Excellent artiste qui s'est faire des phrases dans ses chanson pas comme la plupart des music d'aujourd'hui.
Colis reçu en bon état
Rien à dire parfait pour le rangement des fournitures de bureau.
Bon rapport qualité/prix
Vous pouvez acheter les yeux fermés

4.0 étoiles sur 5 bien, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Je n'ai rien à dire, produit correspondant à l'annonce. Je le conseille pour les fans de grand corps malade, évidemment.

4.0 étoiles sur 5 Sensibilité, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Grand Corps Malade, un grand homme proche de ses prochains. Le grand frère ou le fils que l'on aimerait à ses côtés. Ses textes vous touchent en plein coeur.

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant de la Ville (CD)
Belle écriture, des mots simples et justes qui me rappellent d'où je viens. Textes très émouvants, à écouter et diffuser!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Enfant De La Ville
Enfant De La Ville de Grand Corps Malade
Acheter l'album MP3EUR 9,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat